“Le Renouveau des Idrissides” 4 5 étoiles

Hotel Framissima les Idrissides
4.0 sur 5 Hôtel   |   av. Mohammed VI, Marrakech 40000 , Maroc   |
Classé n°320 sur 467 hôtels à Marrakech
Cote d'Azur
“Le Renouveau des Idrissides”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

De retour de l'hotel Les Idrissides, je peux témoigner du renouveau de cet hotel. Habitué depuis plus de vingt ans, je peux rassurer tous les fans de cet établissement. Des travaux d'envergure devenaient nécessaires.et surtout, un grand laisser aller du coté de la restauration, ces deux dernières années.
La direction a rectifièe le tir. Après quels que mois de travaux, l'hotel a retrouvè un certain panache. Les travaux se sont surtout limités à un gros coup de pinceau de peinture blanche, la minutie n'est pas au rendez vous, , les moquettes ont été changèes, la piscine a été refaite et c'est mieux. L'hotel est plus propre, et l'allure gènèrale est bien plus agrèable.
Le gros changement vient de la restauration. Le chef Laurent FAURE a pris les commandes de cet établissement, et déja en mai 2011, ( il venait juste d'arriver) nous avions apprèciè le changement . Cette année c'est un véritable feu d'artifice avec des plats de grande qualité (rapport qualité/prix), et un choix de desserts qui vaut le détour. Bravo au Chef et à toute son équipe. Ne pas oublier les anciens; les serveurs Soufiane, Brahim, Zoher, Lkasmi, et les autres qui sont sur place depuis de nombreuses années et qui sont toujours aussi compétents et dévoués. Une mauvaise note, concernant leurs tenues ,qui sont rarement propre. Un gros point négatif pour cet étabissement qui se veut être un 4 étoiles.
En résumè, encore quelques défauts à corriger, mais un hotel ou il fait bon vivre, et que je recommande vivement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Ardentes, Indre, Centre
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel en mars 2010, nous n'avons eu à nous plaindre que du guide que nous avions lors de l'excursion à Essaouira, peu respectueux des personnes qu'il encadrai.
Chambre spacieuse, repas tant au restaurant le soir en self ou en plat régionaux qu'au Snack le midi.
Sa proximité du centre ville un petit Km fait parti de ses attraits, sa piscines sa salle de gym,le hammam dans la médina, son jardin tout était parfait.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
MIOS
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

de retour d'une semaine au mois d'avril passé aux Idrissides ,nous sommes ravis Pour l'hotel rien à redire chambre confortable ,calme avec de gentilles attentions bonbons et pétales de roses sur les lits tous les jours(chambre deux adultes une enfant)
Restau sympa nourriture variée et restau marocain très sympa.
Piscine point négatif il est vrai que les transats sont squattés du matin au soir(la faute aux clients sans gène qui se croient chez eux ,une serviette posée n'est pas une réservation:)
Personnel agréable et disponible et animateurs très dynamiques et très avenants(super soirée merci à Tarik et Réda et tous les autres évidemment!)
bonne situation de l'hotel
visite à faire en dehors de fram ,on fait de nombreuses rencontres au souk par exemple:nous avons pu visiter un riad,aller à Essaouira avec un taxi pour beaucoup moins cher!
bref ne pas hésiter à discuter ,marchander les marocains sont super sympas!
c'est un pays magnifique ,il nous tarde d'y retourner!

Betz
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Bonjour,suite à une semaine passée à l'Hôtel les Idrissides voici les points positifs et négatifs de notre séjour.
Positif:Chambres spacieuses et propres,Hôtel bien situé,bonne équipe d'animateurs.

Négatifs:Restaurants self avec repas peu souvent local,repas souvent froid,cocktails vraiment pas terribles et servis chauds.Très mauvaise organisation dans le service restauration.Salle de jeux fermée car accès cassé.Carte d'accès aux chambres fonctionnant 1 fois sur 2.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Je reviens d'une semaine passée à l'hotel Les Idrissides.
Dans l'ensemble, rien à dire sur l'hôtel, le personnel, très correct.
Nous avons apprécié le confort des chambres, la propreté des lieux communs, la gentillesse du personnel.
Seul bémol, nous n'avons pas profité d'un moment dans le patio transformé en fumoir, très désagréable !!
L'espace autour de la piscine juste assez grand, avec des vacanciers qui squattent les transats avec une
serviette de bain dès le matin, pour s'y rendre que dans l'après-midi. Un peu de discipline et de surveillance n'aurait pas été de trop à ce sujet.
Le restaurant est très bien. Bonne nourriture variée et en quantité. Un peu galère pour trouver un couvert manquant.
Merci à Soufiane pour sa disponibilité et surtout sa gentillesse avec nous.
Nous n'avons pas fait d'excursions avec Fram au départ de l'hôtel, trop chères.
Nous avons privilégié les services d'un grand taxi pour nous tous (6), ce qui nous a permis de faire des grosses économies
pour les sorties. A titre d'exemple, une journée dans la vallée de l'Ourika avec repas revient à 240€ pour 6, alors qu'avec un grand taxi, cela nous est revenu à 140€, taxi, repas et guide !!! Même ordre de prix pour Essaouira et les cascades d'Ouzoud.
A éviter aussi, la visite des souks et la Médina avec un guide qui s'arrête de boutiques en boutiques pour forcer à l'achat. Très exaspérant.
Enfin, notre semaine a été malgré tout excellente, une bonne équipe à l'hôtel, des locaux accueillant, un emplacement parfait pour se rendre sur la place Jemaa El Fna et les souks à pied. Et la magie de Marrakech fait le reste !!
Un séjour à faire et à refaire.

Éragny-sur-Oise, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Personnel sympa mais ils auraient bien besoin de cours d'hygiene tables sales,de la veille assiette poisseuse manque de couvert quand on le signal ils les recuperent sur une autre table propre ou pas ou est le problème.Quand je pense que des personnes reviennent au meme hotel !!!La proprete des chambres laisse à desirer odeur d'urine dans la salle de bain.L'hotel est tres bien placé .Quand à la piscine il serait judicieux de donner des verres en plastic ce qui éviterais les morceaux par terre .annimation super pour les petits mais nul pour les ado.j'espere que cela a pu vous aider

Lyon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons passé un très agréable séjour aux Idrissides.Tout le personnel est très avenant et très chaleureux. Dans notre chambre, spacieuse, nous avons apprécié le calme et aussi la propreté. Cet hôtel propose un programme d'excursions bien adapté avec de très bons guides.
En ce qui concerne les animations, nous n'avons participé qu'à celles faites en soirée (étant très
peu à l'hôtel la journée) : l'équipe d'animateurs a fait des spectacles de très bonne qualité. A 30 minutes à pied, ou 10 minutes de taxi (pas cher) de la place Jemâa el-Fna, cet hôtel est bien situé dans un quartier récent. Bonne situation pour visiter tous les quartiers de la ville.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Framissima les Idrissides ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Framissima les Idrissides

Adresse: av. Mohammed VI, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°131 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Framissima les Idrissides 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de EasyToBook et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Framissima les Idrissides en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Idrissides Marrakech
Hotel Framissima Les Idrissides Marrakech
Hotel Marrakech Les Idrissides
Hotel Idrissides Marrakech Avis
Framissima Les Idrissides Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Framissima les Idrissides, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.