“Moyen” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   av. Mohammed VI, Marrakech 40000 , Maroc   |
N° 318 sur 480 hôtels à Marrakech
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Si vous n'êtes pas un breton de souche à la retraite alors fuyez cet hôtel!! Tout est mis en place pour les retraites de France qui doivent laisser de gros pourboire... L'accueil à la réception est tout à faite correct mais l'équipe serveurs et animateurs ni bonjour ni rien ( je ne parle pas des jeunes mais plutôt à mon avis des chefs) très mielleux crémeux avec les retraités mais nous ni sourire ni bonjour... Cela ne nous a pas empêché de passer un agréable séjour puisque l'hôtel est très bien entretenu, piscine agréable ( un peu bruyante au niveau des animations mais les retraites aiment bien) pas top mal situé, petit dej très correct, pour les repas on les pris dehors trop cher et pas assez typique dans l'hôtel... Ménage bien faite équipe de nettoyage très discrète et polie... tout est bien et tout est fait pour que vous soyez bien mais il faudra revoir certains membres du personnel trop désagréable et aigrit pour travailler dans le tourisme..

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons séjourné a l'hôtel les idrissides du 15 au 22 juin 2014. A notre arrivée a l'hôtel nous avons eu a remplir un papier d'embarquement ( que l'on rempli dans chaque pays étrangers ) sur ce papier était mentionné '' adresse '' nous n'avions rien noté car nous ne savions pas si l'on devait noter notre adresse ou celle de l'hôtel... En le rendant au monsieur de la réception il nous a lancé '' dit donc elles sont SDF ces femmes la! Elles n'ont pas d'adresse, elles doivent être vraiment SDF '' Nous n'avons pas du tout apprécié cette remarque qui faisait rire les autres membres du personnel ! Après ce charmant accueil, nous présentons notre Pass VIP ( que nous avons payé chacune 50euros ) toujours le même homme nous répond pas de problème pour le Pass voilà votre chambre. Nous montons en chambre 431 et la ce fut le drame!!! : chambre sale, poil dans la douche, vitre fissurée, aucun panier de fruit, aucune bouteille d'eau, frigo a même le sol, pas de coffre fort dans la chambre ( censé être compris dans le Pass VIP !! ) ( nous avons pris tout en photo ) nous faisons constater au personnel Fram sur place et nous demandons a changé de chambre, sinon nous quittions l'hôtel ! Deuxième chambre : déjà un peu plus correcte! Seul bémol la baignoire. Nous demandons a voir une chambre avec douche ( a savoir que les chambre avec douche sont réservé pour les handicapé ) et la Horrible! Pas de climatisation dans la chambre, le boîtier de clim fixé comme l'an 40! Enfin chambre pour handicapé très dangereuse! Du coup nous avons gardé la chambre 541( attention à l'électricité de cette chambre n'allumé rien les mains mouillées ) et a notre retour dans la chambre SURPRiSE!! Un couple de Toulousain venait d'y prendre place !!! ( ils changeaient de chambre pour la deuxième fois ). Avec le Pass nous avions aussi le droit a Hamam et Jaccuzi ( Hamam sans savon noir et argile( il fallait payer ) et une chaleur Torride!! Jaccuzi ... bon nous avions connus mieux ! Et alors si vous voulez profiter de la piscine des thermes 7euros ! Que vous soyez en tout inclus ou non ) Aussi si vous êtes en tout inclus certains alcool sont payant ! Alors la c'est la meilleur de tout. Ce qui nous a déplu également c'est qu'à chaque fois que nous demandions quelque chose le personnel se parlé en arabe c'était très désagréable et même venant de FRAM la jeune se moqué beaucoup de nous en arabe ( même si on ne le parlais pas, on le comprenais ;) ) . Après ça nous avons fait '' Essaouira '' : Bof! Pour eux c'est Le deuxième Saint-Malo laissez moi vous dire que Saint-Malo c'est bcp plus BEAU!! . Le guide vous emmène la ou il veut et surtout la ou il aura a la fin sa '' ristourne '' si vous achetez quelque chose au seul magasin qu'il vous dépose. Ensuite nous avons manger au restaurant de l'hôtel '' le marocain '' aie aie aie !!! Heureusement pour nous que nous étions un groupe entier a ce plaindre ce jour la du repas !!! Entrée : salade marocaine Pimenté de Pimenté immangeable. Plat : Tajine de poulet au citron aie aie aie La salière était tombé dedans !! Immangeable !!! Nous nous sommes levés et nous sommes partis ainsi qu'un groupe de marocaines qui n'avaient rien touché de leurs assiettes. Pour finir nous avons fait '' La vallée de l'ourika '' nous avions eu des avis positives : que l'on s'arrêté dans un village berbère découvrir les femmes qui tissent elles mêmes leur tapis et font leurs foulards, que nous allions manger dans l'eau ( oui il y a des petites restaurations ou vous mangez les pieds dans l'eau ! ) En arrivant rien de tout cela le bus nous a déposé pour une descente à pied le long de la rivière et nous avons mangé dans un petit '' resto '' ou la nourriture étaient plus ou moins correcte mais attention si vous allez aux toilettes !!! ( de plus le bus fait un arrêt au début du voyage pour admirer des oliviers en haut d'un ''restaurant'' pas fini! pas commencé surtout!. Ne songez même pas a faire votre petit pipi aux toilettes !!! ) ...... Seul point positif : Les jardins d'hénia ( 350 Dhs soit 35 euros ) pour Repas ( Le meilleur repas de notre séjour ! Produit 100% Frais avec une thé a la menthe après votre repas et après vos soins ) Hamam au savon noir, Argile et un très très bon massage !!! Merci a l'accueil des marocaines. Merci pour leurs gentillesses, leur douceur... Deuxième point positif : les Jardins de Majorelle ! Merci Yves Saint Laurent pour ce magnifique endroit !! ... La place djeema El fna est a faire le matin ou l'après midi vers 16h moins de monde. Par contre vers 19h n'y songé même pas ! Et attention au Made in china, Pakistan !!! Vous pouvez trouver des choses pure marocaines à prix fixe a la coopérative ! . Attention aux hommes détenteur d'un singe!! Ils vous le mettent sur l'épaule (sans votre consentement ) pour une photo, si vous ne lui donnez pas de l'argent il ordonne au singe de vous faire pipi dessus !! En connaissance de cause ! . Voilà notre semaine passé au Maroc. Nous n'étions pas les seul a se plaindre de l'hôtel, ainsi que des chambres ! Cet hôtel ne mérite en aucun cas ses 4* du au non entretien de ses lieux!

Séjour du juin 2014
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Nous sommes partis en individuel du 23 au 27 juin. La situation par rapport au centre ville est bonne une trentaine de minutes à pieds et 5 minutes de la gare .Les chambres sont grandes et propres. La piscine permet de se relaxer après de longues marches dans la ville de Marrakech
Le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux, les buffets à thème tous les jours sont variés et bons. Le couscous est bon

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
soissons
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Hotel qui a perdu beaucoup de son charme !!! mériterait d'être rénové,
Arrivés après un circuit, une chambre attribuée n'avait pas de lit !!!
repas correct sans plus.
C'est un hôtel de ville donc pas de vue imprenable sur quoi que ce soit.
point positif, proche du centre !!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Châlons-en-Champagne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Hôtel très décevant dans son ensemble chambre qui à besoin d'être entretenue cuvette de WC casser peinture qui s'écaille etc... le pourboire est de rigueur si l'on veut être servie avec le sourire et le personnel du bureau de change fait souvent des erreurs (volontaire ou pas!) donc je conseille de vérifier ! le seul avantage est ça situation géographique qui permet de se déplacé à pied et j'avoue que le petit déjeuner est une pure merveille !!

Astuce pour la chambre : éviter les chambres du bas pour le bruit surtout si vous êtes coter rue
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
decazeville
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

très bon hôtel - aucun problèmes malgré quelques avis que l'on peut lire - nous avons passé une très bonne semaine
ambiance club sympa - repas copieux et variés - rien à dire sur la propreté - les chambres sont bien et propres

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre coté piscine rien à dire excellent
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Noisy-le-Sec, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

L'avantage majeur de cet hôtel est sa situation, très proche du centre de Marrakech et des principaux sites historiques à visiter, par rapport à d'autres hôtels situés au fin fond des palmeraies avoisinantes ou il faut vingt bonnes minutes de navette pour rejoindre les sites intéressants.
En bordure de l'avenue de France, déjà vous pouvez trouver taxis et calèches sans difficultés, mais l'idéal est de rejoindre Jemaa el Fnaa à pied, pour y retrouver les souks, les restaurants, les tombeaux saadiens, etc.
Le personnel est très aimable, il suffit de l'être aussi, généralement avec le sourire vous pouvez demander ce que vous désirez, change, visites à faire, etc et si problème d'intendance (genre problème de coffre ou autre) la réception est très disponible. Vous pouvez effectuer le change d'euros en dirhams, le taux est identique à celui de la Banque Chaabi.
Les repas sont variés, cuisine locale ou buffet international, mais ne pas passer à côté de la gastronomie du coin comme les tajines, les carottes confites au coriandre.
La chambre que nous avons eue était relativement petite, (je n'ai pas vu les autres chambres proposées), mais confortables, matelas fermes, décoration locale, et calme même vu la proximité de l'avenue, très passante. La piscine est chauffée.... avec le soleil. Idéal en plein été, par contre au mois de mai un peu fraîche.
Bref, si vous voulez découvrir Marrakech sans être éloigné des points stratégiques, c'est un hôtel idéal par sa situation, la gastronomie, l'accueil. Je n'ai pas fait le spa donc pas d'appréciation.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Hotel Les Jardins de l'Agdal
N° 365 sur 480 à Marrakech
Diwane Hotel
Diwane Hotel
N° 270 sur 480 à Marrakech

Vous connaissez Hotel Framissima les Idrissides ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Framissima les Idrissides

Adresse: av. Mohammed VI, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N°130 des hôtels Spa à Marrakech
N°156 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Framissima les Idrissides 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Framissima les Idrissides en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Idrissides Marrakech
Hotel Marrakech Les Idrissides
Hotel Idrissides Marrakech Avis
Hotel Framissima Les Idrissides Marrakech
Framissima Les Idrissides Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Framissima les Idrissides, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.