“pompe a fric” 2 5 étoiles

N° 318 sur 480 hôtels à Marrakech
landivisiau
“pompe a fric”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

hotel prope mais en delabrement'personnel gentil si arrose,c est la course aux pourboires sinon vous etes delaises!!!!!!l equipe d animateur est sympatique a part leur responsable qui est arrogant et pedant son seul interet et de draguer les nouvelles arrivantes!!!
aucun horaires que ce ne soit pour les excursions ou les animations ne sont respectes!!
la restaurations a part le matin est plus que repetitive et quelconque!
lles excursions vous annonces de mauvaises surprises,fram s arrange toujours pour vous amenes ou il pourront vous soutirez un maximun d argent!
si par malheur votre avion decolle apres midi meme en tout compris a partir de midi vous devenez en TOUT PAYANT!!!!
si vous desirez quand meme partir allez faire un tour au sizieme etage
surprise et stuppeur garantie!!moi je n'y croyais pas avant de constater!!!!!
dommage le maroc un si beau pays merite largement mieux!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

chatellerault
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Nous revenons de passer un séjour d’une semaine à MARRAKECH au sein de l’hôtel Framissima « Les Idrissides »en formule « tout compris » et nous tenons à vous faire part de notre mécontentement.
Tout d’abord, l’hôtel est plutôt vétuste avec du mobilier fatigué, des chambres défraîchies (carrelage moisi, rideau de la douche jaunâtre…), mal insonorisées (qui laissent entendre les bruits des douches,… des sanitaires…). Une odeur de la friture envahit les couloirs du matin jusqu’au soir.
Ensuite, la piscine extérieure, présentée dans le catalogue comme chauffée à compter du 12 février, ne l’était pas. Les parasols n’étaient pas installés autour de la piscine alors que la température extérieure était autour de 30°C avec un soleil généreux ; seuls les clients, qui osaient, allaient chercher leur parasol et l’installaient.
Puis, la restauration était peu variée, peu appétissante, sans saveur et semblait être distribuée en quantité limitée (30 minutes après le début du service, les plats présentés étaient vides et non remplacés rapidement voire pas du tout afin que les clients s’orientent vers d’autres plats ; ce qui limitait très rapidement les choix) ; les enfants avaient beaucoup de mal à manger à tous les repas. On peut dire que cet hôtel présente « une cantine » en guise de restaurant.
Aussi, la gestion de la formule « tout compris », qui nous a entraînée un surcoût à l’achat des voyages, s’est révélée très décevante car un seul lieu du site proposait une carte limitée en choix des boissons (tous les autres lieux de restauration, snack autour de la piscine… étaient payants). Un goûter de crêpes était servi, à l’identique, tous les jours mais, là encore, de façon très restrictive car un nombre précis de crêpes était à distribuer et ne pouvait donc satisfaire qu’un nombre très réduit de clients (après avoir attendu plus de dix minutes dans la file d’attente, les enfants ne pouvaient même pas en avoir une car la quantité journalière était soi-disant épuisée). Dans cet établissement la ½ pension semble plus adaptée.
De plus, si le choix des boissons était limité pour la formule « tout compris », la distribution d’alcool aux mineurs était relativement facile (les enfants pouvaient avoir des boissons alcoolisées sans contrôle). Il semblerait opportun qu’un repérage particulier des enfants mineurs soit mis en place.
Enfin, nous avons eu la surprise lors de l’embarquement à l’aéroport de NANTES de découvrir que la compagnie « Air Méditerranée » qui devait nous transporter, comme indiquée sur les documents, était remplacée par une compagnie espagnole.
Cependant, heureusement, l’équipe des animateurs a fait son possible pour s’occuper des clients et tout particulièrement des enfants à travers l’organisation de différents clubs.
Après avoir connu d’autres organismes, d’autres hôtels dans ce pays, il est évident que nous ne conseillerons pas à nos proches cet hôtel où le rapport qualité / prix ne correspond pas et qui ressemble plus à « une usine à touristes » qu’à un hôtel affiché avec quatre étoiles.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Sarlat la Canéda, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

séjour du20.02.11 au 27.02.11 chambre 512
Une équipe d'animation déjantée surtout ahmed le responsable toujours la pour qu'on passe des excélente vacances,personnel très poly et agréable.Personnel vraiment migons (homme et femme)Pour la restauration ça dépend des jours,correcte en moyenne par contre certains jours les plats chauds partent un peux en live(exemple cervelle,ragôut de pieds de porc) je recommande les 2 autres restaurants qui sont délicieux.Spectacles très sympa surtout celui des animateurs.Hotel trés propre.Par contre les ascenseurs marche une fois sur deux.Les chambre sont spacieuses mais les salles de bains sont à rafraichir.Les piscine sont grandes.Une salle de gym trés bien équipé.Une petite boite de nuit très sympa.Je recommande cet hôtel les yeux fermés et je suis du métier.

• Séjour du février 2011
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Remarques sur un séjour à MARRAKECH au MAROC, du 17 Janvier au 7 février 2011, dans l' hôtel « Les Idrissides » de la FRAM.

Dès l'arrivée mauvaise impression : chambre défraîchie, dessus de lit délavé, tables de chevet marquées de ronds de verre ; dans la salle de bains rideaux de douche en plastique jaunâtre, joints de carrelages moisis derrière le bidet , peintures écaillées par endroit, abattant des WC cassé, pas de barres pour poser les serviettes de toilette, rangements insuffisants , etc...

Concernant la restauration c'est encore plus affligeant: « crudités » pas fraîches, charcuteries « transpirantes », plats principaux souvent recuits aux appellations ronflantes et parfois bizarres ( exemple « Osso-buco Bucco de dinde «  (sic)) ; plats sans saveurs (ou est la cuisine marocaine?) et peu engageants . Les plats d 'accompagnement (nouilles, riz) étaient souvent froids et mal préparés : par exemple la semoule de couscous détrempée et collante.
Les desserts en général étaient peu variés et sans goût particulier, exception faite à trois reprises de pâtisseries marocaines, bienvenues. Nous avons constaté que plusieurs touristes avaient souffert de gastro-entérite : les règles d' hygiène sont -elles bien respectées ? !

Au chapitre des services il faut signaler un manquement qui aurait pu être grave : l 'accueil a oublié de faire venir un médecin à l' hôtel à notre demande ; de plus on a prétexté une urgence retardant son arrivée , ce qui , aux dires du médecin, s'est avéré être faux !
De même concernant le service en chambre il nous a été impossible d'obtenir une simple banane et le potage demandé était innommable.
Il faut signaler également l' indigence du service téléphonique.

Quant au bar le service était minimal, la vaisselle d'une propreté douteuse , le mobilier fatigué, les rideaux pendouillants, etc...

tous constats indignes d 'un hôtel qui est annoncé quatre étoiles !

Le potentiel des « Idrissides » est cependant remarquable ; pourquoi un tel laisser-aller  ?

Comment faire confiance à FRAM ?

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Royan
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Hotel super bien placé mais qui mériterait d'être rénové. Il fut mais il n'est plus !
Le personnel et les animateurs sont gentils, ils font le maximum pour que le séjour soit agréable. La nourriture n'est pas très variée et souvent froide et il règne dans les couloirs dès 8 h du matin une odeur de friture ... assez désagréable !
Les animations sont soft et on ne s'ennuie pas, gym aquatique, cours de cuisine ou d'arabe, cours de danse ...
Excursions variées et d'un bon rapport qualité-prix !
Transfert de golf pour les amateurs .
Bref un séjour agréable mais j'y retournerai après la rénovation !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
aquitaine
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

transférés sans crier gare du Tikida Beach d'Agadir pour ce qui devait être notre dernière nuitée( 1 après midi de perdue) dans un hôtel annoncé de qualité équivalente, grosse déception partagée par le couple qui subissait le même sort, l'hôtel est une usine à touristes avec une cantine en guise de restaurant.
Au bar service minimum-chambres aux sanitaires exigus où WC et baignoire sont à touche touche. Rien d'un 4 étoiles marocain, il s'agit d'un classement Fram usurpé!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
givonne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

je viens tout juste de rentrer de mon séjour aux idrissides et franchement c'était super!! l'hotel est magnifique,l'accueil et le service irréprochable! tout le monde est au petit soin pour nous.j'en étais méme génér par moment tellement ils sont serviables!l'équipe d'animation est formidable et les spectacles magifiques! a refaire sans hésiter!!!!!!

• Séjour du janvier 2011
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Hotel Chems
N° 338 sur 480 à Marrakech
Diwane Hotel
Diwane Hotel
N° 268 sur 480 à Marrakech

Vous connaissez Hotel Framissima les Idrissides ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Framissima les Idrissides

Adresse: av. Mohammed VI, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N°130 des hôtels Spa à Marrakech
N°156 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Framissima les Idrissides 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Hotelopia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Framissima les Idrissides en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Idrissides Marrakech
Hotel Marrakech Les Idrissides
Hotel Idrissides Marrakech Avis
Hotel Framissima Les Idrissides Marrakech
Framissima Les Idrissides Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Framissima les Idrissides, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.