“ParenThèse” 5 5 étoiles

N° 378 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“ParenThèse”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Une parenthèse dans le temps faite d une simplicité somptueuse, tout est silence feutré et parfait, bercé pour le charme et la gentillesse de tous ceux qui s ‘occupe de ce magnifique riad
Merci !

Diane

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

En arrivant dans ce Derb , je savais que ma " rencontre " avec cette maison serait unique ....
Ce fût le cas dès la grosse porte d'entrée passée .
Abdelhadi , m'a accueilli comme une " amie " de la maison et Saïda a éclairé mon arrivée d'un joli sourire et d'un Thé de Bienvenue .
La notion du Temps s'arrête à Dar Kawa ...juste les émotions et les sens s'installent progressivement ..pour un Bonheur délicieux .
J'ai eu le plaisir d'organiser mon repas d'anniversaire à Dar Kawa ....un régal des yeux et des papilles .
Abdelhadi et Saïda n'ont de cesse d'être à l'écoute des moindres désirs et j'ai ressenti , lors de mon départ , la sensation de quitter 2 Amis ...
Valérie avait répondu à l'un de mes souhaits en organisant une petite expédition à l'Ourika : un lendemain de chutes de neige , sous un soleil étincelant , ce circuit fut magique avec un chauffeur charmant .
D'un accès idéal dans la médina , cette Maison d'hôte , pour quelqu'un comme moi qui connait Marrakech depuis 15 ans et beaucoup d'autres maisons , est Lieu Unique de ressourcement .
Un prochain séjour , dès le Printemps est programmé avec 2 de mes Filles pour leurs faire découvrir ce Hâvre de sérénité rare . Merci Valérie

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

DAR KAWA est rare et je conseille à chacun de vivre ou revivre l'expérience de ce riad : humainement, esthétiquement, sensoriellement, en termes de services et de cuisine, la vie à DAR KAWA est une vraie belle expérience rare, un bonheur pur !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Quelle découverte! Un endroit magnifique dont Valérie Barkowski la propriétaire et décoratrice m'avait déjà beaucoup parlé. Dépaysement garanti grâce à l'accueil et au service de l'équipe si souriante et au lieu si reposant.
Les repas y sont délicieux et se prennent autour d'une table toujours très joliment décorée.
Nous reviendrons!... très vite.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Week-end paradisiaque entre amies. Un service plus que parfait et aux petits soins, une cuisine délicieuse, fine et parfumée, une déco irréprochable, plein de bons plans pour sortir et profiter de Marrakech... Que demander de plus ?!! Honnêtement, on aurait pu passer le week-end sans mettre un pied dehors, tellement on se sentait "comme à la maison" (une maison bien améliorée, quand même, vu le niveau du service et du lieu !!!). Une seule hâte : y retourner le plus vite possible !

5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Tout sans exception est parfait au Dar Kawa : le patio si propice à la détente, à la lecture et à la conversation, les chambres décorées avec un goût exquis, le linge fin et délicat, l'accueil discret, chaleureux et efficace d'Abdelhadi et la nourriture, délicieuse.
L'endroit est magique quand, à la tombée de la nuit, le patio est illuminé par des lanternes et des bougies.
On y est tellement bien qu'on pourrait ne plus en sortir. Et pourtant, la place Jemaa El-Fna n'est qu'à quelques minutes à pied et la Medersa Ben Youssef juste à côté. Bref, en plus d'être un endroit fantastique, Dar Kawa est particulièrement bien situé.
Je suis sûr que ce premier séjour est le début d'une longue série.

5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Quel endroit magique... Mes amies m'ont organisé un week-end pour mon enterrement de vie de jeune fille surprise à Marrakech au Dar-Kawa. Quand nous sommes arrivées, Abdelhadi, a été comme une nounou géniale pour nous (nous étions dix), il est venu nous chercher à la limite de la Medina pour nous conduire au Dar-Kawa. Et là, nous avons découvert un petit havre de paix, décoré avec un goût exquis. Tout était sublime: les chambres (sans exception), les salles de bain, la terrasse sur le toit, le patio où nous avons dîné et pris l'apéritif... Le service aussi était impeccable. Le premier soir nous avons dîné avec des bougies partout dans le patio, le repas était excellent, préparé par les cuisinières du Riad, et servi par le si gentil Abdelhadi... Tout était parfait.
On se croit à la maison, mais en mieux grâce au service et à la décoration. Bien plus tranquille et avec beaucoup plus de cachet qu'un hôtel. Le Dar-Kawa a une vraie âme.
Je n'avais qu'une envie, que ces 3 jours se prolongent. Et j'espère y retourner très bientôt.
Merci encore pour tout. La propriétaire des lieux, Valérie Barkowski, a fait de ce lieu un endroit magique et inoubliable. Si je pouvais avoir ne serait-ce qu'un dixième de son sens de la décoration, ce serait déjà énorme.
Je n'ai qu'un mot: ne cherchez plus, vous avez sous les yeux le meilleur riad de Marrakech.