“Incontournable à Marrakech” 5 5 étoiles

Classé n°143 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
strasbourg
“Incontournable à Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Idéal pour séjourner à Marrakech : un riad lumineux, calme, charmant, décoré avec beaucoup de goût et très bien situé au coeur de la Medina. Accueil chaleureux par une équipe aux petits soins pour vous. Service impeccable, conseils avisés, chambres spacieuses et très confortables. A découvrir absolument : les succulentes tajines de Fatima préparées pour vous dans les règles de l'art. Je n'ai qu'une envie : y retourner !

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires

Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous y avons séjourné cet été en couple pour notre plus grand bonheur.
Nous y avons été particulièrement bien accueilli par Mustapha qui a été particulièrement attentif avec nous alors que nos estomacs supportaient difficilement le changement de climat!
Même par de fortes chaleurs (40 à 45°C), le bas du Riad reste frais grâce au bassin dans lequel on se rafraîchit volontiers! Les nuits sont calmes et reposantes.

En résumé : Longue route au Riad Ajmal!

Carine & Lionel

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Mon compagnons et moi avons séjourné au Riad Ajmal du 10 au 17 août 2011. Nous avions choisi ce riad sur photos en parcourant le net.

Points positifs:
- un Riad très propre, moderne et chaleureux (nous avons sympathisé avec deux autres couples), avec petite terrasse "cosy" sur le toit
- personnel aux petits soins

Points négatifs:
- le bassin est beaucoup plus petit qu'il n'en a l'air et il est rarement possible de s'y baigner (traitement de l'eau, etc.).

- la chambre Manar n'est pas aussi jolie que sur les photos et la climatisation est vraiment très bruyante

- le petit-déjeuner est très décevant: thé lipton, kiri, vache qui rit (il parait que les Marocains en raffolent mais tout de même...), confiture, beurre et pain. Après avoir fait la remarque, nous avons eu droit à des crêpes marocaines tous les jours, un progrès!

- les prix proposés par le Riad (restauration, hammam, excursions) sont très élevés d'autant qu'il faut les prévenir à l'avance pour tout...pas compatible avec les vacances "au jour le jour"! Nous avons donc préféré manger à l'extérieur, aller au hammam traditionnel et choisir notre chauffeur-guide pour les excursions (n'hésitez pas à me contacter pour les bonnes adresses et surtout pour obtenir le numéro d'Abdou, sans doute l'un des meilleurs chauffeurs-guides de Marrakech!!!)

Nous y avons toutefois passé d'excellentes vacances car il ne s'agissait pour nous que d'un "toit pour dormir": il y a tellement de choses à voir à Marrakech et au Maroc qu'en principe vous ne devriez y passer que très peu de temps...!

Bonnes vacances à tous!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
franz_55, Inhaber de Riad Ajmal, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Tout d´abord merci de votre commentaire et d´avoir apprécié l´attention que vous a porté le personnel du Riad.
Toutefois, à propos du bassin, nous aurions aimé vous signaler que l´eau est vérifiée chaque jour et qu´un cahier d´entretien obligatoire est a votre dispostion. Lorsque le vent du Sud porte le sable.... D´autres hôtes s´y sont rafraichis pendant votre séjour sans inconvénient!
Tout autant étonnés à propos du petit-déjeuner. Eh oui le Maroc n´est pas un grand pays de fromages, mais les crêpes ont toujours été et sont toujours là en plus des viennoiseries qui vous sont servies. D´autant plus étonnant que beaucoup d´hôtes (et de commentaires) ont apprécié la qualité de nos petits déjeuners. Il est vrai qu´il n´est guère possible de satisfaire tout le monde.
Pour les excursions nous proposons des partenaires que vous payez directement et ceux ci peuvent justifier de toutes les assurances nécessaires à leur activité. Ils ne nous commisionent pas et ne sont pas commisionnés par les marchands chez qui ils vous emmènent (lorsque vous le demandez!!!).
Le Riad Ajmal est connu comme table d´hôte et même les résidents viennent parfois y diner. Si les prix sont plus élevés que dans les échoppes c´est aussi que nous utilisons exclusivement des produits frais et que notre cuisine et service sont de qualité. Tous les commentaires sont à ce propos élogieux. Nous regrettons d´ailleurs que vous n´ayez pas dîné une seule fois au Riad, ce qui vous aurait permis d´en apprécier la cuisine.
Le Riad Ajmal est une maison d´hôte traditionnelle ou l´on fait des rencontres, ou nous ne stockons pas les aliments. Tout est acheté le jour même, c´est pourquoi nous demandons le matin si, et ce que vous désirez manger. Nous ne pouvons vous servir comme dans un hôtel qui serait peut être plus approprié si vous désirez n´avoir "qu´un toit pour dormir".
Quant au hammam traditionnel, il faut le préchauffer si vous désirez en profiter...
Nous sommes heureux que vous y ayez passé d´excellentes vacances, et si nous avons le plaisir de vous y accueillir à nouveau, nous nous ferons un plaisir de vous offir un dîner!
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous reviendrons c'est sur! Mustapha et les filles forment une équipe joviale et très professionnelle. Ajoutez à cela un cadre unique et un emplacement particulièrement pratique, et nous voici avec les meilleurs ingrédients pour profiter d'un séjour mémorable!
Merci encore, nous nous souviendrons longtemps de notre voyage!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Le Riad Ajmal est un bijou au coeur de la Médina. Tout y est pour rendre votre séjour exceptionnel. Mustapha ainsi que ses 3 autres collaboratrices sont d'une gentillesse extraordinaire. On a été traité comme des princesses. Il n'y a rien à redire sur la propreté. Les chambres sont adorables tout comme le riad. S'il fallait revenir à Marrakech, ça serait au Riad Ajmal sans aucune hésitation.
Merci à toute l'équipe pour votre incroyable accueil.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
NANTES
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Nous sommes rentrés hier de notre séjour au Maroc et nous regrettons déjà le Riad Ajmal. Tout y était si agréable, d'abord l'accueil sensationnel de Mustapha que nous remercions particulièrement. Le riad est superbe, d'une propreté irréprochable. La cuisine est délicieuse, le couscous du dernier soir était royal.... Merci Fatima. Le hammam et le gommage faits par Latifa sensationnels, un vrai moment de bonheur. Les chambres sont très spacieuses et magnifiquement décorées. Les espaces de repos assez nombreux pour ne pas être les uns sur les autres, plusieurs terrasses, le patio et son petit bassin, le chant des oiseaux dans les orangers, même si parfois, ils chantent trop fort le matin (n'est-ce pas Mustapha ?) Un grand merci à toute l'équipe pour leur gentillesse, leurs sourires et leur disponibilité. Si nous revenons à Marrakech, ce sera au riad Ajmal.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

Très bon accueil, taxi à l'aéroport on vous guide à pied pour les derniers mètres.
Très bonnes explications par Marie pour se guider dans Marrakech
Petit déjeuner très copieux
Tajine excellente le soir, le tout servi avec beaucoup de gentillesse
Chambre agréable, la calme dès qu'on passe la porte du Riad
Endroit à recommander

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Ajmal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Ajmal

Adresse: 75 Arset Aouzal, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°143 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Ajmal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, HostelBookers et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ajmal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Ajmal Marrakech
Marrakech Riad Ajmal
Hotel Riad Ajmal Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ajmal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.