“Riad splendid et étonnant” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dixneuf La Ksour

Riad Dixneuf La Ksour a été ajouté à vos Favoris
Riad Dixneuf La Ksour
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Derb Sania No. 16 | Bab Ksour, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°25 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
Lyon
“Riad splendid et étonnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2009

Etonnant! et Splendid. En pleine médina et pourtant d'un acces facile, sans avoir à déambuler dans des ruelles tortueuses et sombres. (même accessible en voiture, chose rare) Tout près du coeur même de Marrarkech, de la place Jelmaifna, bien sûr mais aussi du Bd. Mohamed V et de l'acces à Gueliz.. Une situation tout à fait exceptionnelle.
Le lieu est tout autant: exceptionnel par la rénovation parfaite dans son style, grandiose et pourtant sobre. D'une grande classe. Les chambres sont spacieuses décorées avec le plus grand goût, quelques notes "rétros",et bien sûr impeccables.
L'accueil et le service correspondent tout à fait au style du riad, d'un un caractère distingué mais discret et sans raideur avec juste ce qu'il faut de contact amical.Ce qui fait que l'on ne peut que s'y sentir à l'aise et extraordinairement bien.

• a aimé — son élégance sobre et de garnde qualité
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires

Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2009

Nous avons séjourné en couple, 4 jours et 3 nuits (du 11 au 14 janvier) dans ce riad que nous avaient recommandé des amis. De construction récente, il est absolument superbe, et décoré avec un goût parfait. Nous avions retenu une chambre mais la direction nous a surclassé en nous logeant dans une suite somptueuse. La literie était parfaite et nous avons pu enfin reposer nos dos fatigués. Toutes les pièces étaient agréablement chauffées pour ces nuits assez froides. Idéalement placé à 200 m de l'entrée des souks et à 3 mn de la place Jeema, nous avons passé là quelques jours de rêve, partageant notre temps entre visite de la ville et des souks , et repos au soleil sur la terrasse le jour ou le soir dans les salons, au coin de la cheminée. Les petits déjeuners sont excellents. Le premier soir, comme nous étions fatigué, nous avons décidé de goûter à la cuisine du riad. La table nous a été dressé dans un petit salon, devant une cheminée, et le repas était réellement délicieux pour un prix très raisonnable (180 DH) si bien que nous avons finalement pris tous nos diners au riad. Le service était aussi attentionné que sympathique avec des petits plus que nous avons apprécié, comme l'organisation du transfert vers l'aeroport, le wifi et la mise à disposition d'un portable.
Nous avons passé là un moment exceptionnel et aimerions revenir à une période plus clémente pour profiter du ravissant bassin-piscine et de la cour du riad.

• a aimé — Le charme, le comfort
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2009
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2009

Nous avons passé un excellent week-end dans de ce superbe riad qui allie le calme tout en étant idéalement situé dans la médina, non loin de l’agitation de la fameuse place Jemaa El Fna.

Le lieu est magique et reprend les codes architecturaux de la Merdesa ben Youssef …c’est étonnant ! Les suites sont très confortables et leur décoration est superbe.

Tout le personnel est au petit soin, nous avons eu l’occasion de déjeuner sur la terrasse devant la chaîne de l’Atlas et la Koutoubia…au menu superbes salades marocaines ( les aubergines étaient à tomber !!!) et les tajines kefta et agneau/pruneaux extras…

Nous espérons y retourner dès que possible…

• a aimé — La beauté des lieux, la situation
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
69 france
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2009

Le personnel est parfait, la cuisine délicieuse, sans oublier la prestation massage.
Bref poDepuis plus de 10 ans, je viens chaque année à Marrakech et j'ai eu l'occasion de séjourner dans de nombreux Riad de caractère ,mais là c'est le coup de foudre absolu ,car ici le lieu est magique à "l'ancienne", mais avec des prestations digne d'un 4 étoiles européen..
Bref pour les amoureux de Marrakech, de sa médina, c'est une halte incontournable!!!
ur les amoureux de Marrakech, de sa médina, c'est une halte incontournable!!!

• a aimé — l'ensemble accueil confort services gastronomie et la situation à 2 pas de la place djama elfna
  • n'a pas aimé — ras
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

Grâce à la chaleur de l'accueil, j'ai immédiatement retrouvé ce Maroc tant aimé.
Bien entendu, le cadre du riad est en accord avec la finesse de la culture, mais au-delà du décor, ce que j'ai le plus apprécié c'est avant tout l'authenticité des personnes.
Merci à tous pour votre gentillesse et votre extrême disponibilité.
A bientôt je l'espère
Bien amicalement
Gratianne

Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
PAris
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Excellent séjour! Je connais Marrakech pour y être allé très souvent (plus de 10 fois). J'ai rarement vu un riad aussi bien tenu, avec une décoration magique, noble et simple a la fois, comme le personnel de maison. Le service est absolument parfait (ce qui est rare de nos jours même a Marrakech), discret et efficace, le lieu est somptueux et l'emplacement idéal dans le quartier calme du Ksour.
Comme nous étions un petit groupe, nous avions privatisé le riad. Chaque chambre est très volumineuse. Petite préférence pour la "Medersa" pour les volumes.
En un mot je recommande vivement le lieu!

• a aimé — La decoration, le service
  • n'a pas aimé — La piscine n'etait pas chauffee
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Gard
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2008

Tout récent sur Marrakech, le Riad Dixneuf La ksour situé au coeur de la Médina est un havre de paix.
Son architecture respecte la tradition locale, c'est un petit bijou inspiré de la célèbre Ecole Coranique La Medresa Ben Youssef.
On y retrouve le bassin, les colonnes, les frises..
Mais en guise de cellules vous trouvez 6 magnifiques chambres toutes différentes, décorées sobrement d'objets anciens ou ethniques et de photographies et dégageant chacune une atmosphère particulière.
Les salles de bain sont surprenantes elles aussi, puits de lumière dans l'une, noir dominant dans l'autre, la pierre ou le marbre et le béton ciré sont les matériaux privilégiés.
Solarium sur le toit, salons de détente, salle à manger sont les autres pièces maitresse de ce lieu ou, quelque soit l'endroit ou l'on se trouve on se sent chez soi.
N'hésitez pas à vous retaurer sur place, le petit déjeuner est copieux et excellent, la cuisine marocaine mélange de saveurs et de couleurs est à découvrir absolument .

• a aimé — Son charme et l'acceuil
  • n'a pas aimé — ras
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Dixneuf La Ksour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Dixneuf La Ksour

Adresse : Derb Sania No. 16 | Bab Ksour, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°25 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Dixneuf La Ksour 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dixneuf La Ksour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dixneuf La Ksour
Hotel Riad Dixneuf La Ksour Marrakech
Riad Dixneuf La Ksour Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dixneuf La Ksour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.