“Calme et raffinement au coeur de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Asam

Dar Asam a été ajouté à vos Favoris
Dar Asam
3.5 sur 5 Auberge   |   53 Bis, derb El Kadi | Quartier Azbezt, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°568 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TOULOUSE
“Calme et raffinement au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2009

Dés que vous poussez la porte de dar Asam, vous êtes saisi par la calme et la beauté du lieu. Quittant l'agitation de la médina, vous découvrez un patio baigné par la lumière marocaine où seul le clapotis de l'eau de la fontaine se fait entendre. L'accueil est chaleureux, le personnel est souriant, attentionné, discret. La maîtresse des lieux est d'une grande disponibilité et de précieux conseils pour ses invités, (organisation d'excursions, réservations de taxis, de restaurants typiques ou branchés selon nos envies, ...). Les chambres sont spacieuses, élégantes et personnalisées. De la terrasse aménagée en salon Berbère, la vue sur la Koutoubia et les toits de marrakech contribue au charme du lieu. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour, des vacances de rêve.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Voyage solo
Boulogne-Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2009

Vous avez quitté le stress de Paris. Vous êtes dans la medina, il y a le bruit, la foule, les deus roues et vous ouvrez la porte de Dar El Asam. Vous trouvez un lieu raffiné, serein. L'accueil est celui dont vous rêviez. C'est la gentillesse, la simplicité du personnel et le magnifique sourire de Christiane avec qui nous avons envie de passer des heures pour l'entendre nous parler de Marrakech et du Maroc qu'elle connaît si bien.
Il y a le somptueux petit déjeuner qui nous donne les forces nécessaires pour arpenter musées, jardins, souks...et les repas dignes d'un grand restaurant.
Mon souhait est de revenir très vite à Dar El Asam.

neuilly sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2009

Mon premier séjour à Marrakech : Notre choix sur internet : le Riad Dar Asam. Joli site, jolie déco...mais il y en a tellement ... Arrivés de nuit un peu destabilisés, mais lorsque la porte s'ouvre, c'est le choc ! un vrai coup de foudre ! quand l'élégance se conjugue avec le raffinement, la subtilité des lumières, des senteurs, la sérénité du lieu, une décoration d'un goût très sûr, tendance, contemporaine, avec ce petit “je ne sais quoi“ qui fait la différence...Le charme opère tout de suite. Nous sommes conquis.
En plein coeur de la Medina, à 3mn à pied de la place Djema el Fna, nous nous sommes faits des amis : Christiane nous réserve un accueil personnalisé thé à la menthe oblige, tout en délicatesse, sourire et discrétion. A Dar Asam, tout est raffinement, convivialité. A la cuisine, Hafeda nous prépare des petits déjeuners somptueux, un dîner dont les saveurs et l'inventivité sont dignes d'un grand chef, Bouchra déploie dans chacune des chambres une attention et un soin tout particulier à notre bien être, la propreté est remarquable, le linge de toilette si beau et si confortable, les produits pour la douche nous font une peau si douce, les fruits frais et les roses, et les couettes ( literie au top) ... et que dire de Mohamed, l'homme de confiance, au sourire sincère et au regard franc, qui veille à tout en toute discrétion, avec une efficacité remarquable et toujours prêt à rendre service ...et encore ACHRAF, chauffeur de taxi virtuose dont la conduite prudente et sûre nous a permis d'aller à Essaouira en toute tranquilité ...
Il faut le vivre pour le croire ! Nous recommandons DAR ASAM et Christiane à tous nos amis, nous faisons beaucoup d'envieux, mais la réalité est encore mieux que ça...
Allez - y de notre part ! C'est un lieu d'exception !

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2009

C'est bien là le plus grand reproche que l'on peut faire à Christiane, elle n'a pas su arrêter le temps que le muezzin rythme de ses appels à la prière. Mais qui l'aurait pu ? Le poète à dit, "il me faut peu de mots pour dire l'essentiel, il me faut tous les mots pour le rendre réel". Je n'oserais donc pas les superlatifs qui seraient nécessaires à décrire la qualité des moments passés à Dar Asam. Toute la magie du lieu, de notre hôtesse, du personnel (Mohamed, Bouchra et Hafeda), du confort, de la beauté, du calme y ont participé. Tout ne fut que luxe, calme et volupté. Nous y avons accueilli notre fils et son copilote, harassé après 8 jours de raid dans le désert avec le 4L Trophy, et eux aussi, jeunes aventuriers, sales, crasseux, fatigués, mais heureux de l'aventure, ont été conquis par l'endroit. Alors, qui que vous soyez, quoique vous pensiez, vous trouverez à dar Asam ce que vous êtes venus y chercher, j'en suis sûr, tout autant que je suis sûr que j'y retournerais.

Londres
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2009

Dar Asam est un ilot de serenite perdu dans le dedale des ruelles de la medina, preserve de l'agitation des souks. A l'image de leur charmante proprietaire Christiane, ces lieux sont decores avec simplicite et raffinement. Chaque piece, toujours d'une proprete impeccable, a son charme propre. La suite dar asam est particulierement delicieuse: spacieuse, confortable (le lit en particulier), decoration marocaine moderne et discrete, immense baignoire, petit coin salon ou l'on feuillette des revues sur les meilleurs restaurants de la ville.
Le riad se savoure a tout moment de la journee: au reveil, delicieux petit dejeuner sur la terrasse ensoleillee; l'apres midi, repos au calme et au frais, bain de soleil ou bain aux senteurs orientales; la nuit tombee, tajine aux chandelles...
Le personnel de l'hotel est adorable, souriant et disponible. Christiane, en particulier, est tres soucieuse du confort de ses invites. C'est un regal de partager vos impressions avec elle autour d'un the. Elle vous indiquera les meilleurs restaurants a faire, organisera vos excursions (Ouriqa, Essaouira...), recommandera un chauffeur de taxi fiable (nous avons particulierement apprecie Ashraf).

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

L'expérience a été fantastique. La Riad se trouve au centre de la Médina à deux pas des souks et des Musées. Les chambres sont très jolies et chaque particulier est choisi avec goût est charme. Christiane a été une magnifique Hôte nous proposant toutes les adresses pour profiter bien de la ville. Le staff a été discret mais très présent et la cuisine à l'auteur d'une guide Michelin. Nous nous sentons d'avoir été gâté à un prix tout à fait raisonnable. Bravo à vous tous et à très bientôt. Italienne en vacance.

• a aimé — Charme, interior design, elegance, dans la medina
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2009

Nous avons passé entre filles (5) UN SEJOUR DE REVE dans le Riad DAR ASAM .
Véritable lieu de Paix , de Quiétude , de Sérénité,
de Raffinement ........ au milieu de la grouillante Médina.
La propriétaire des lieux , Madame CHRISTIANE et son Personnel sont d'une rare gentillesse et d'un dévouement extrême .
Les repas pris au RIAD ASAM furent excellents , toujours dans la bonne humeur de tous.
Nous envisageons de revenir très prochainement dans ce superbe Riad que nous avons conseillé à tous nos amis .
Merci à toute l'équipe , à très bientôt.

• a aimé — la situation -- la gentillesse de tous --
  • n'a pas aimé — Rien tout est parfait pour un séjjour à Marrakech
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Dar Asam ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Asam

Adresse: 53 Bis, derb El Kadi | Quartier Azbezt, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°568 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dar Asam 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotelopia, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Asam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dar Asam
Hotel Dar Asam Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Asam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.