“BEAU RIAD PROCHE DE LA PLACE” 4 5 étoiles

Riad Marana a été ajouté à vos Favoris
10, Derb Ahmer | Laqsour - Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 381 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Charleville-Mezieres, France
“BEAU RIAD PROCHE DE LA PLACE”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous avons fait un road trip à travers le Maroc pendant 24 jours en Juillet 2012 et nous avions réservé cet établissement avant notre départ.
Très beau riad, accueil chaleureux, du personnel à la hauteur, d'une grande gentillesse et très serviable. Nous avons séjourné une nuit, que du bonheur !
Ce riad est très proche de la place, ce qui est très important. Dès que l'on franchi la porte du riad, on se retrouve au calme, loin de la foule des souks et de la place bouillonnante.

Astuce pour la chambre : Il faut éviter la chambre du RDC, en raison de la proximité de la pièce de restauration, manque d...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Une équipe de choc conduit par Nabaouia, toujours présente.Nous avons passé 2 nuits entre femmes dans ce riad que j'avais choisi pour sa situation d'exception (100m) de la célèbre place Jema.Nous avions la chambre avec lit jumeau et la terrasse pour nous, Génial !Nous allons parlé de la table qui pour moi, est le point fort de ce riad.Voilà 8 ans que je vais au Maroc (du nord au sud) mais là j'ai découvert autre chose que le tajine.Bravo et à bientôt en septembre .Amitiés à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : Chambre située au dernier étage avec la jolie terrasse (lit jumeau)
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Situation formidable à côté de la place Jemaa-el-fna où nous avons passé 3 nuits ,notre chambre à lit double était située sur la toit-terrasse,TB pour 2 femmes en balade ,belles déco et hygiène parfaite.Je vais surtout vous parler de la cuisine très élaborée ,car le Maroc ne se résume pas à des tajines !!
Mieux que des paroles ,voici des photos :bravo pour l'équipe et on revient en septembre .

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
belz en bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

Nabaouia et son équipe de célibataires fidèles savent naturellement vous faire oublier vos soucis, ici on entre au RIAD comme on reçoit un ami et l'on devient un ami si vous êtes sincère et respectueux des coutumes Marocaines, valeur, respect, ouverture d'esprit, écoute, sans évoquer l'argent, tous égaux ;
Amie je le suis devenue avec Nabaouia, 2 séjours au Riad ont fortifier nos échanges de vie de femmes, nous y retournerons c'est certain plus longtemps pourquoi pas y vivre à l'année pour notre retraite

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2008

Un cardre idyllique, un accueil très chaleureux, une équipe d'une gentillesse rare...
On avait réservé dans ce riad pour 3 nuits mais en vue de ces nombreuses qualités nous y sommes restés pour tout notre séjour à Marrackech !
Taha et Naboya, les gérants du riad, vous donne l'impression que vous êtes ici comme chez vous; 2 personnes exceptionnelles !
Calme, agréable, un petit déjeuner copieux, une décoration qui enchante, en plein coeur de la Médina à 2 minutes de Jemma-El-Fna... et bien d'autres qualités encore.
Merci pour ce séjour de rêve et pour ces rencontres formidables.

• a aimé — La convivialité - La déco / piscine - L'emplacement
  • n'a pas aimé — 1 journée sans eau chaude
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2008

Quelle chance avons-nous eue de pouvoir rencontrer ces hôtes si sympathiques ! (Les propriétaires n'étant pas présents lors de notre séjour, nous parlons ici du personnel : Taha, Nabaouia et Rhadija) : leur calme souriant, (Il n'y a pas de problèmes, que des solutions), leur disponibilité, (présence continue de l'un d'entre eux au Riad) et leur efficacité !
De dimension humaine avec 5 chambres (+ 1 sur la terrasse mais la clim ne fonctionnait pas pendant notre séjour), ce riad nous aura permis de passer une semaine reposante malgré le tumulte et la chaleur (45° à 50° cette semaine là !) de Marrakech.
Décoration sobre mais raffinée, chambres personnalisées, Marana n'est pas un palace, mais vraiment très joli : petit bassin dans le patio (où l'on peut se rafraichir en sirotant un thé à la menthe, servi à toute heure de la journée avec petits gâteaux maison) et qui tient lieu de salle de restaurant (sur simple demande au personnel, le matin pour le soir).
Très propre, allez-y en confiance. (Sauf erreur de notre part, le riad serait en vente à ce jour ...)

• a aimé — Accueil et disponibilite, propreté
  • n'a pas aimé — oubli de la part du proprietaire de nous proposer un transfert, possible si le personnel est au courant
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
haut de seine
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2008

petit riad trés sympas que je recommande car trés bien situé.

nous avons privatisé ce riad pour passer le jour de l'an. l'accueil y est trés bien les chambres propre et bien décorées. le plus c'est que le prix est trés atractif comparé aux autres riads, l'emplacement idéal car à 2min de la place.

le seul point négatif, la douche : un tout petit filet d'eau pas vraiment pratique mais c'est local!! pour un week end c'est emplement suffisant

• a aimé — la propreté
  • n'a pas aimé — le filet d'eau de la douche pour se laver
  • Séjour du décembre 2006 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Riad Marana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Marana

Adresse: 10, Derb Ahmer | Laqsour - Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 381 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Marana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.