“Haaaaa!!! Massiba!!!!” 5 5 étoiles

“Haaaaa!!! Massiba!!!!”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Haaaa!!! Massiba!!!
Quelle superbe expérience!
Un riad de charme en plein coeur de la Médina!
Une bienveillance, un accueil chaleureux de Vivienne et son équipe!
Première vacances en famille avec notre petite Lou d'un an et demi et une vraie réussite et ce grâce à Vivienne!!
Les chambres sont parfaites, le cadre est magnifique, les petits dej excellent et l'équipe magique!
Un grand merci pour tout!
Des souvenirs plein la tête et qu'une seule envie... y revenir!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

193 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Pontoise, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons sejourné au riad Massiba du 1 au 3 juin 2014. (Arrivée finalement le 2 mais deux nuits payées).
Nous avons été très bien accueilli par Ahmed à notre arrivée. Vivienne, la propriétaire n'etait pas présente à ce moment là.
Le lendemain au reveil, cette dernière après un rapide bonjour, nous a gentillement notifié que nous devions quitter la chambre rapidement (bien que le check out soit prévu à 12h) car elle attendait 9 voyageurs pour une semaine (bien plus rentable que deux personnes pour deux nuits). Après que nous lui ayons rappelé l'horaire de check out convenu, elle nous a dit que nous n'aurions pas du passer par le site de réservation... (En clair ce n'etait pas son problème).

Un peu exedé par le reveil charmant, nous avons donc pris notre petit dejeuner (mal digeré) et avons quitté la chambre à 11h.
Comble, elle se permet de nous dire vous partez déjà, je ne vous met pas à la porte. (Du riad non, de la chambre oui....)

Pour finir, elle a indiqué au site de reservation que nous n'avions jamais sejourné dans son établissement (Mal nous a pris de régler en éspèces et de ne pas prendre la facture). Que de stratagème, de malhonneteté afin d'éviter que nous n'ébruitions son manque d'hospitalité et un sejour gaché (il s'agissait pour nous d'une mini lune de miel...).

Pour résumé une propriétaire pas accueillante ou tout depend de ce que vous lui rapportez, malhonnête et des employés qui n'osent à peine vous regarder dans les yeux de peur de se faire gronder.

Le riad n'a rien d'exeptionnel, les taxis refusent de vous y déposer car trop compliqué pour eux (dans la médina) ou vous font payer la course aller-retour car reviennent à vide.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Vivienne P, Propriétaire de Riad Massiba, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Mes très chers "JeunesMaries2014",

Nous avons pour habitude de remercier nos voyageurs lorsque ceux-ci partagent leur expérience sur TripAdvisor afin de retranscrire avec leurs mots l'atmosphère du Riad Massiba. Il Il est évident que dans ce cas précis, nous ne vous remercierons pas d'avoir rédigés des propos si malhonnêtes.

Nous n'avons pas pour habitude d'amplifier les polémiques, mais il nous semble néanmoins important de clarifier certains points :

1) Nous avons choisi il y a de nombreuses années de transformer le Riad en maisons d'hôtes afin de faire partager aux autres notre amour pour le Maroc et particulièrement pour Marrakech. Le Riad Massiba est une maison que nous avons volontairement gardé à taille humaine car c'est l'experience que nous voulons offrir a nos voyageurs (3 chambres seulement sur une surface ou des hôteliers avides de profits auraient facilement doubler la capacité d'accueil). Ce choix a été également motivé par le fait que Vivienne (la propriétaire du Riad) est - comme de nombreux autres propriétaires de Riad - retraitée d'une vie professionnelle longue et intense, ce qui lui permet d'envisager cet activité de maison d'hôtes autrement car celle-ci n'est certainement pas son "gagne pain".
Dans ce contexte, il n'est pas rare que nous préférions dans certaines périodes neutraliser une ou plusieurs chambres car un Riad tel que nous l'envisageons n'est pas un hall de gare ou les voyageurs se croisent sans se dire bonjour.

2) Notre équipe au Riad nous accompagne depuis plus de 10 ans et constitue désormais (et depuis bien longtemps) une extension de notre famille. Nous aimons travailler ensemble depuis de si nombreuses années et il est intolérable que vous puissiez indiquer insidieusement le contraire.

Pour conclure nous ne comprenons pas la raison pour laquelle vous avez souhaité nous sanctionner avec autant d'intensité et nous aurions apprécié que vous puissiez nous faire part de votre malaise, si bien sur celui-ci a vraiment existé.

TripAdvisor est un très bel outil, une façon formidable pour apprendre beaucoup de choses très utiles dans le but de choisir le bon établissement ou séjourner ! Comme toute belle idée, celle-ci est parfois victime d'abus injustifié, ce qui est très dommageable.. malheureusement.

Nous accueillons des voyageurs dans notre maison depuis plus de 10 années et nous faisons confiance au libre arbitre de nos futurs lecteurs quant à la qualité de notre accueil et le confort de notre établissement (nos 190 avis sont la pour en témoigner...).

A très bientôt.

L'équipe du Riad Massiba
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Que de bons souvenirs, Vivienne adorable aux petits soins pour nous, gentille, disponible, généreuse. Elle est l'âme de son riad.
Mes amis et moi sommes tombés sous le charme de Marrakech. Quel beau pays,
quel accueil chalereux, nous organisons une autre semaine de vacances chez
Vivienne qui a fait de son riad, un endroit "paradisiaque". Merci à Ahmed pour ses petits déjeûners copieux et de qualité, merci pour sa patience et son hospitalité ainsi qu'à Soumia, qui est toute en discrétion et sourires.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
L'Union, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Ce Riad est très agréable, l'accueil y est très chaleureux, l'architecture et la décoration ont été choisies avec beaucoup de goût. C'est un havre de paix qui tranche avec les trépidations de la médina et sa terrasse est très attractive à tout moment de la journée.

Enfin sa situation proche de petits commerces, à moins de 10 mn de la place jemaa el fna, et situé proche de restaurants romantiques en font une adresse incontournable de Marrakech pour un séjour en couple.

Un grand bravo à Vivienne !

Claire et Thibaut

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chambly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons séjourné 5 nuits au Riad MASSIBA, ce fut un pur enchantement, le Riad est splendide, situé dans la médina, mais loin du bruit, il ne dispose que de trois belles chambres décorées avec beaucoup de goût dans le pur style marocain.
Vivienne et Ahmed sont adorables, Vivienne met tout en œuvre pour satisfaire au mieux sa clientèle, ses petits déjeuner élaborés avec des produits frais sont un délice, il est très agréable de les prendre sur la jolie terrasse de ce Riad.
Nous avons passé un excellent séjour et si nous retournons à Marrakech ce sera sans hésitation au Riad MASSIBA.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Caen, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Ce riad est situé à 5 min à pied de la place Jemaa El Fna. Aucun bruit de la rue ne vient nous troubler. L'accueil est charmant, le personnel et la propriétaire sont aux petits soins. Le petit déjeuner est à base de produits faits maison. Le riad est magnifique et dans un décor authentique. Chambre très propre et magnifique terrasse pour se détendre. De plus, ce riad est facile à trouver dans la Médina. Nous recommandons vivement ! Frédérique et Bertrand

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Gravelines
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

Riad exemplaire car il reunit toutes les qualités pour un séjour idéal. Accueil très chaleureux de Vivienne, une hôte attentionnee et délicieuse. Des petits déjeuners enchanteurs. Un personnel adorable et aux petits soins. Des chambres magnifiquement décorées et eclairees a la Marocaine. Un emplacement ideal au coeur de la Médina. Nous y retournerons !

• Séjour du novembre 2013

Vous connaissez Riad Massiba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Massiba

Adresse : 38, rue Douar Graoua, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°37 des hôtels les plus économiques à Marrakech
N°76 des hôtels romantiques à Marrakech
N°81 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Massiba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Massiba Marrakech
Riad Massiba Marrakech
Riad Massiba Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Massiba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.