“un excellent riad familial” 5 5 étoiles

Riad Massiba
38, rue Douar Graoua, Marrakech, Maroc   |
Classé n°94 sur 461 hôtels à Marrakech
rennes
“un excellent riad familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Un très bon accueil chaleureux à l'arrivée qui met à l'aise tout de suite.
C'est un petit riad de 3 chambres bien aménagées, dans un style marocain simple mais qui a beaucoup de charme. Nous avions la chambre "mauve" meublée tout en cèdre...une odeur me rappelant bien le Maroc.
Situé à moins de 10mn de la Place Jemma El Fna à pied, à 5 mn du célèbre palais de La Bahia et du Mellah, bref une situation idéale.
Ce qui m'a marqué : l'accueil de Vivienne, propriétaire du riad, toujours présente mais discrète. Elle est secondée par Ahmed et Mina, très serviable et souriants. Bref une ambiance familiale que l'on ne retrouve pas souvent dans d'autres riads où l'accueil est trop "hôtelier". Le "client" a sa clé et rentre quand il veut.
Mon seul regret : ne pas y avoir mangé car je pense que la cuisine doit aller avec le reste!
Adresse à retenir +++

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

192 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010 par mobile

Après un séjour d'une semaine au Maroc (Marrakech 2 nuits-Ryad Massiba/essaouira un autre Ryad :( / oualidia une villa/ rebelote marrakech 2 nuits) je peux vous dire que j'avais hâte de retourner vite fait au Ryad Massiba pour retrouver le sourire accueillant de Vivienne ( toujours présente, Ce qui n'est pas le cas dans les autres ryads!) et le service IMPECCABLE du personnel. On est dépaysé mais on se sent chez soi. un Ryad avec un service 4* d'une propreté irréprochable et un cadre très agréable et reposant, de plus il se trouve à 5 mn de la place Jemal el Fna (souks ...) donc tout peut se faire a pied. N'hésitez pas a y aller, vous ne serez pas déçu!!!!

• Séjour du mars 2010
libourne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

Encore MERCI à Vivienne et son équipe, Merci pour ce paradis, la décoration, les plantes , pour les petits déjeuners copieux et les délicieuses crêpes.
le riad calme est idéalement placé pour découvrir à pied, la médina, les souks, les ateliers des petits métiers, les lieux de culture.
Nous aurions bien voulu y rester plus longtemps.
bien sûre nous gardons cette adresse pour tous nos séjours à Marrakech.
nous avons pu laisser notre véhicule dans un parking fermé juste en face de la porte pour la somme de 30 dh par jour

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
grimaud
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Premier Séjour a Marakech au Riad Massiba et un véritable enchantement.Ce riad est une vrai merveille.La propriétaire ,Vivienne a su faire de ce Riad un havre de paix et de sérénité.Tout y est parfait.On sent que tout est fait pour que le client soit satisfait.Le personnel Ahmed et mina sont d'une gentillesse et aux petits soins.Incontournable quand on vient à Marakech

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
Terre
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Le Riad Massiba, en plein coeur de la médina de Marrakech, est une véritable petite bulle de sérénité et de tranquillité au milieu de l'agitation de la ville.
Quel bonheur de franchir le seuil par la petite porte en bois et de se sentir soudain plongé dans le calme et la douceur. Les chambres sont spacieuses et la terrasse ensoleillée est très plaisante !!

Le personnel y est extrêmement accueillant, sans pour autant être intrusif : il sait être efficace tout en étant discret, ce qui est éminemment appréciable !
Entre ami ou entre amoureux, son raffinement et son aménagement soigneux ne peuvent que séduire !

• Séjour du août 2007 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

J'ai découvert le Riad Massiba pour un w.e prolongé de Septembre. J'en garde un excellent souvenir !
Le Riad est extrêmement bien placé (a quelques minutes de la place Jama Efna), le personnel chaleureux, sympathique et de bons conseils. Le riad en lui meme est très agréable a vivre. Je vous recommande particulièrement le solarium au dernier étage, un bonheur pour se poser prendre le soleil et siroter un ptit cocktail entre amis.
Les chambres sont bien faites, et plutôt confortable. Le Riad est assez typique des Riads marocains, avec la décoration traditionnelle que l'on peut imaginer. Il contient notamment différents petits salons qui sont des plus agréables pour prendre l'apéritif et le petit déjeuner.
La propriétaire est une personne adorable qui n'hésitera pas a vous donner ses contacts et bonnes adresses dans Marrakech que ce soit pour les bonnes tables, les plans "touristiques" et les bons plans en général :)
En un mot, le Riad Massiba est une très bonne adresse a Marrakech...a partager entre amis évidemment

• Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2009

Une fois la grande porte en bois massif ouverte, on a l'impression d'avoir changé de dimensions. L'agitation du souk paraît loin, nous sommes dans un endroit frais, calme et très beau. La décoration est à la fois sophistiquée et élégante, pas trop chargée.
Le patio et la fontaine centrale apportent fraîcheur et lumière. C'est un endroit idéal pour se reposer, ou se détendre entre amis...
Les chambres sont très confortables et les salles de bain, incrustées de mosaïques et de miroirs, donnent envie d'y passer des heures.
J'ai adoré.

• Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Massiba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Massiba

Adresse : 38, rue Douar Graoua, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°33 des hôtels les plus économiques à Marrakech
N°77 des hôtels romantiques à Marrakech
N°80 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Massiba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Massiba Marrakech
Riad Massiba Marrakech
Riad Massiba Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Massiba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.