“décevant” 2 5 étoiles

N° 419 sur 481 hôtels à Marrakech
lyon
“décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

ça ressemble à un hôtel 5 étoiles (hall grandiose, chambres spacieuses ) mais le service et les prestations sont bien loin d'être à la hauteur.
L'éclairage est chiche:une ampoule sur deux , le personnel peu souriant , le buffet du petit déjeuner est abondant mais pas raffiné et il faut débourser des suppléments pour accéder à la salle de sport, la piscine chauffée.
Enfin l’hôtel étant situé à plus de 10 km au sud de Marrakech il faut emprunter la navette gratuite pour accéder au centre ville (une demi-heure) et les navettes ne sont pas nombreuses et aucune navette ne vous ramène après 18h30 bref on trouve beaucoup mieux et beaucoup mieux placé sans difficulté.
C'est par conséquent un hôtel très décevant et sans charme à éviter

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
aci1945, Propriétaire de Eden Andalou Hotel Aquapark & Spa, a répondu à cet avis, 5 mars 2011
Nous avons été rés heureux de vous recevoir à l'Eden Andalou SPA & Resort, nous regrettons de ne pas avoir réussi à vous satisfaire, mais coyez moi, nous avons fait le maximum.
La piscine chauffée n'est pas payante, elle est totalement gratuite. La salle de sport est équipée de matériel trés moderne muni de télévisions à écran tactil reliées à 40 chaînes satellitaires, un coach vous assiste et vous propose un programme.Nous demandons une participation de 10€ par jour pour preserver la salle des curieux.
Nous sommes un hôtel à jour sur le plan de l'économie d'énergie, nos couloirs sont équipés de détecteurs, il est inutile d'allumer quand il n'y a personne.Nous avons également 2 stations d'épuration d'eau usée pour l'arrosage et un champ de plaques solaires.
Nous sommes à 9 km et 15 mn du centre ville, une navette gratuite enmène les clients au coeur de Marrakech à la place Djemaa El Fna. En résident au centre ville, vous auriez , sans doute, utilisé un taxi pour vous y rendre. C'est grace à notre situation que nous pouvons offrir 7 hectares de verger, des chambres de 44 m2, 4 piscines, un SPA et 1 mini club sur un hectare, en plus des 2 tennis et du terrain de pétanque le tout pour 32 € par personne en février en pleines vancances scolaires françaises.
Le personnel est en majorité aimable et souriant.
Nous espérons pouvoir vous plaire la prochaine fois

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

nous venons depuis 5ans à Marrakech avons essayé 5 hotels de 4 à 5 étoiles et deux riads dans la médina mais nous revenons toujours à Eden Andalou pour le calme, le luxe,l'espace,la beauté de l'architecture,la taille exceptionnelle des chambres, les équipements au standard d'excellence d'exigence européénne, le service efficace, l'omni présence mais discrète,des propriétaires toujours à l'affût pour veiller sur le bon fonctionnement des services et le bien -être de leurs hôtes, un esprit de famille".Nous apprécions également les 2 piscines chauffées l'une dans le spa l'autre à l'extérieur immense, un spa digne de celui des palaces de Monaco- et récemment l'arrivée d'un nouveau chef qui fait une cuisine excellente mais allégée en graisse de légumes frais comme son couscous ses légumes vapeurs ses exquis gâteaux marocains et français moins sucrés sans compter ses spécialités italiennes comme un fondant d'ossobucco digne du pays - pas étonnant il a vécu 15 ans en Italie!Quant à la chambre: un havre de repos dans le luxe discret-J'ai appris que prochainement il y aura un vrai four à l'ancienne pour un Mechoui servi autour de la piscine!!nous ne recommandons pas les riads dans la médina quand on veut se reposer en famille en raison des pollutions sonores de toute sorte, olfactives et de l'air, et des accès problématiques

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
aci1945, Propriétaire de Eden Andalou Hotel Aquapark & Spa, a répondu à cet avis, 25 février 2011
L'Equipe de l'Eden Andalou SPA & Resort et moi même vous remercions vivement de votre commentaire sur tripadvisor. Votre encouragement ne manquera de nous pousser à faire encore mieux pour nos client.
Notre four traditionnel à l'étouffée fera bientôt chaque week end des merveilleux Méchoui à l'ancienne, que nous servirons au bord de la piscine olympique avec des légumes biologiques.
Nous comptons sur vous pour venir essayer ce met et recomandé l'Eden Andalou SPA & Resort à vos amis et connaissances qui projete de se rendre à Marrakch.

Mille merci et à bientôt
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

Cet hôtel pourrait être un endroit parfait pour passer des vacances ... calme, trois restaurants, trois piscines, une jolie vue sur l'Atlas, grande chambres, joli jardin ... mais malheureusement tous cela est gâché par un manque cruel de professionnalisme, d'envie de faire bien et de faire mieux.

Mon avis à la fin du séjour, c'est dommage!!!

Je pense qu'il ne faut pas se laisser abuser par le " hôtel 5* Spa", le fond n'y est pas. Trop de personnes incompétentes. Il y a un vrai travail de formation à entreprendre.

Commençant par le SPA, c'est vraiment l'élément clés de l'hôtel. La responsable de l'établissement est de loin la personne la plus agréable, souriante et aimable de cet hôtel.

Le seul point négatif du spa est le fait que les masseuses se parlent entre elles pendant le massage. On est venu pour s'y détendre et non pas pour entendre des conversions impossibles à comprendre. A part ce détail, le SPA a vraiment été un moment de détente.

Les restaurants ... difficile à dire ... certainement pas du grand luxe, qu'il s'agit du service ou de la nourriture. Le seul petit point positif, la nourriture du restaurant italien est de loin la meilleure par rapport aux deux autres et le serveur est de loin le serveur le plus agréable et souriant.

Concernant, les autres membres du staff c'est du jamais vu à croire que sourire ca n'existe pas. On a vraiment le sentiment de déranger. Il y a vraiment un manque cruel d'envie.

Au sujet de la réception, "Just wake up" (réveillez-vous) . Ils sont censés être l'élément fédérateur d'un hôtel mais ils sont vites débordés, perdus, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à gérer.

Pour le bar, rien à dire, ni positif, ni négatif. Ils sont sympathiques.

A posteriori, si vous voulez passer un bon séjour, il ne faut pas aller dans cet hôtel avec un grand espoir d'avoir du luxe sinon vous allez être déçu. C'est hôtel ne conviendra pas à des personnes qui connaissent ce qu'est vraiment un hôtel 5* ou 4* Spa.

En conclusion, il a tout le potentiel pour être un grand hôtel mais in fine c'est un hôtel 3*.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
aci1945, Propriétaire de Eden Andalou Hotel Aquapark & Spa, a répondu à cet avis, 21 février 2011
Nous vous remercions vivement de votre commentaire qui est trés constructif.
Nous vous remercions d'avoir mis en évidence nos points forts qui sont nombreux malgré le prix auquel nous vendons et qui ne dépasse pas 80€ pour 2 personnes pour les dates de votre séjour.
Les point faibles que vous avez signalés seront étudiés un par un et corrigés trés rapidement.
Nous avons été trés heureux de vous recevoir et nous esperons vous accueillir une autre fois pour pouvoir vous faire contater les améliorations de notre service.

Meilleures salutations
Alfortville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

J'ai passé une semaine innoubliabe avec 2 amies parties avec GROUPON, j'ai été agréablement surprise par ce magnifique hotel, très bien situé, à la fois au calme et à 10 mn du centre ville, autre surprise un acceuil très chaleureux, un personnel à l'écoute, toujours souriant et une propreté incontournable dans tout l'hotel. Nous avons bien profité de la piscine chauffée à 26° et du SPA pour nous détendre. J'ai également adoré les chambres très spacieuse, avec un décor très raffiné, en fin que dire de plus à part que je n'hésiterais plus pour mon prochain séjour à marrakech, j'ai le projet d'y retouner pour un week-end, et encore une fois un grand MERCI au propriétaire pour son acceuil.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Nous vous remercions vivement de votre commentaire extremenent encourageant .
Nous avons été ravis de vous recevoir à l'hôtel Eden Andalou SPA & Resort et esperons vous revoir encore dans notre établissement. Nous comptons sur vous pour nous recommander à vos amis et connaissances qui projettent de visiter Marrakech.

Mille merci
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

L'emplacement de cet hôtel n'est vraiment pas pratique pour visiter la ville: il est situé à 10km du centre. Des navettes gratuites sont proposées par l'hôtel mais elles sont rares et il n'y a plus de navette de retour depuis la ville à partir de 18h30. Le taxi depuis la médina jusqu'à l'hôtel coûte 120 DH en journée et 150 le soir... de quoi alourdir le budget vacances!
S'agissant du personnel de l'hôtel, il est peu accueillant et surtout incompétent: soit il n'est pas en mesure de répondre aux questions, soit il donne de fausses informations. De plus, il n'est absolument pas fiable lorsque vous réservez un taxi depuis l'hôtel: à cause de la négligence du personnel, qui ne prend pas note des réservations de taxi, nous avons failli manqué un car qui partait depuis la gare routière de Marrakech pour Essaouira, et la même situation s'est produite pour se rendre à l'aéroport le jour du départ: nous sommes arrivés à l'aéroport avec 25mn de retard. Par contre, le personnel se montre toujours très "zélé" lorsqu'il s'agit de présenter la note ou d'encaisser l'argent.
Le buffet de l'hôtel n'est pas à la hauteur d'un hôtel 5*. Les mêmes entrées et desserts vous seront servis chaque jour. De plus, la salle du restaurant étant très vaste, elle n'est pas chauffée et on mange en grelotant (du moins en février). La température est plus élevée à l'extérieur que dans la salle.
Le SPA est agréable mais le personnel est peu amène. Les masseuses rédigent des sms durant les massages et ont l'air de s'acquitter d'une véritable corvée.
Les chambres sont spacieuses et relativement propres. Toutefois, dans la nôtre, la porte de la douche et celle des toilettes étaient défectueuse. Il y a un frigo. Toutefois, celui-ci est vide.
Quelques avantages tout de même: loin de tout, l'hôtel est calme et offre un joli cadre. La piscine chauffée extérieure (l'eau est à 26°) est agréable. Mais nous avons tout de même été très déçus par cet hôtel, qui ne satisfait nullement aux exigences d'un hôtel de ce standing.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
aci1945, Propriétaire de Eden Andalou Hotel Aquapark & Spa, a répondu à cet avis, 19 février 2011
Nous sommes heureux que vous ayez trouvé quelques points positifs dans notre 5* qui offre des suites de 44 m2, sur 7 hectares de jardin, 4 piscines avec un SPA, le tout à 10 mn du centre ville dans un vrai verger dans un ou les grandes chaînes sont entrain de s'implanter (Maryot, Beach Camber, Boglioni, Elite etc...) le tout pour moins de 80€ pour 2 personnes.
Désolé d'avoir failli vous faire raté votre bus pour aller à Essaouira et tout le reste. Notre personnel qualifié d'aimable et gentil par 70% des commentaires de ce site, vous remercie de vos encouragements.
drancy
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Apres deux séjours professionels 2008 et 2009 (où 100 % des collaborateurs ont été satisfaits), un séjour personnel avec mon épouse ,je continue de penser que l'hotel est un trés bon rapport qualité prix .
je fais partie des personnes qui conseil l'hotel.
je programe d'ailleurs un autre séjour .

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
aci1945, Propriétaire de Eden Andalou Hotel Aquapark & Spa, a répondu à cet avis, 17 février 2011
Je vous remercie vivement de votre commentaire qui est un un témoignage de vérité puisque vous avez séjourné à l'Eden Andalou SPA & Resort en groupe et en individuelle et plusieurs fois.
L'Equipe de l'Eden et moi même vous remerciant et vous sommes trés reconnaissants de nous recommander.
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

4 amies pour 4 jours de golf. L'hotel est toujours un havre de paix, avec des chambres spacieuses et propres.
Une navette relie l'hotel au centre ville et un taxi effectue également des courses à n'importe quelle heure du soir ou de la journée.
Face à l'atlas, le petit déjeuner copieux est extra pour une journée de golf,
Le luxe absolu pour nous citadins : l'espace !
Nous, on y retourne !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis