“Un délice de Riad” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Sholmes

Dar Sholmes a été ajouté à vos Favoris
Dar Sholmes
3.0 sur 5 Pension de famille   |   82 Derb Sidi M'Barek | Quartier Sidi Mimoun, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°46 sur 1 072 chambres d'hôtes à Marrakech
Caen
“Un délice de Riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Parfaitement situé à deux pas de l'agitation de la médina en plein cœur de Marrakech, le riad Dar Sholmes est un véritable havre de paix dès que l’on franchi la porte.
Luc, ainsi que toute son équipe sont aux petits soins afin que votre séjour reste inoubliable....et il le reste !
Notre chambre était spacieuse et merveilleusement décorées, avec des petites attentions personnelles – magnifique bouquet de fleurs fraiches, plateau de fruits secs. Les serviettes moelleuses changées constamment, la literie parfaite (grand lit de 2 m) Le ménage fait plusieurs fois par jour.
Les petits déjeuners pris sur la terrasse sont copieux et succulents.
Après les ballades dans Marrackech, nous étions ravis de nous reposer en toute tranquillité dans le jacuzzi ou sur des bains de soleil en terrasse.
Bref un rapport qualité prix parfait! Nous conseillons vivement ce riad.
Françoise et Daniel

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
L'experience du riad 'était une première pour toi et je suis très heureux que tu gardes du Dar Sholmes, de si beaux souvenirs.
Nous avons été très heureux de t'accueillir dans notre petite maison, que tu as su si bien t'approprier.
Nous n'avons finalement pas eu beaucoup à faire pour que tu te sentes rapidement chez toi, Françoise a été une ambassadrice remarquable......
Alors maintenant que tu connais l'adresse, nous t'attendons quand tu le souhaiteras avec un plaisir immense, pour partager de nouveaux moments si délicieux.....
Merci de ta confiance, merci pour ton amitié......Nous vous embrassons tous les deux.

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Un dédale de ruelles calmes nous conduit jusqu'au Riad Dar Sholmes et en passant le seuil ,le charme opère. Nous voici dans un petit havre de paix ,au luxe discret ,au confort parfait ,au cadre enchanteur ,décoré avec soin et goût .
Du petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée , au diner aux chandelles près de la fontaine apaisante , tous les détails dont du Dar Sholmes une étape de rêve .
Que dire de l'accueil de Luc ,chaleureux, ,attentif à chacun ,aux petits soins pour ses hôtes , à la tête d'une équipe souriante et disponible .
Bref , un séjour ou on se sent à l'aise comme chez soi mais dans un cadre dépaysant et raffiné.
Y revenir , sera du pur bonheur .

Sylvie et Roland

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Notre riad est avant tout et surtout une maison d'hôtes, où nous nous efforçons de vous recevoir dans les meilleurs conditions, afin que votre séjour avec nous reste pour vous un moment de vie privilégié.......puis parfois, même si je dois reconnaitre que c'est très souvent le cas, quelque chose se passe, alors notre maison devient un lieu de partage, de convivialité où se nouent des liens affectifs profonds. Ce fût le cas avec vous , je garde de votre séjour, la douceur de notre rencontre, les rires et nos conversations......Merci de nous avoir fait confiance, merci de nous avoir accordé votre amitié, merci d'avoir aimé le Dar Sholmes..........à très vite et bien sûr nous vous embrassons.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Le riad Dar Sholmes, situé dans une ruelle du quartier Sidi Mimoun, à dix minutes à pied de la place Jemaa El Fna et de la mosquée Koutoubia, marie avec réussite le décor local à un confort digne des grands hôtels. Son propriétaire, Luc, y est pour quelque chose : soucieux du détail, il s’efforce d’optimiser le cadre dans lequel il reçoit ses hôtes et veille au bien-être de ceux-ci tout au long de leur séjour. C’est lui qui nous a accueillis à l’aéroport le jour de notre arrivée et qui nous y a accompagnés le jour de notre départ. Luc est entouré d’une équipe de quatre personnes qui nous ont conquis par leur savoir-faire, leur disponibilité, leur flexibilité et leur serviabilité. Nous avons beaucoup apprécié le service des chambres (impeccable et discret) et nous accordons une mention spéciale à la cuisinière, Btisam, tant pour les petits déjeuners, qui comprenaient de délicieuses spécialités marocaines, que pour les deux dîners que nous avons pris au riad (dont le premier nous a été offert). Le riad est depuis peu équipé d’un jacuzzi, idéal pour se détendre après de longues journées de marche, et propose plusieurs excursions et activités. Nous avons opté pour une randonnée dans la spectaculaire vallée de l’Ourika : une journée inoubliable ! Le Dar Sholmes a largement contribué à la réussite de notre séjour à Marrakech. Nous le conseillons donc vivement.

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Au risque de me répéter, Que d'éloges!!!!! Merci de tout mon cœur merci. Merci d'avoir aimé le Dar Sholmes, Merci d'avoir apprécié l'excellence du travail de l'équipe qui se donne sans compter chaque jour, de sorte que votre séjour, reste pour vous un moment de pur plaisir.
Encore une fois, notre tâche est largement récompensée par votre amitié et votre confiance. Vous avoir reçu au Dar Sholmes a été un véritable plaisir et tous ces moments partagés font désormais partie de notre histoire. Merci de m'avoir épargné le souvenir de l'humiliation de nos footing matinaux, mes jambes en gardent elles, les séquelles......;)).
Prenez soin de vous et revenez nous voir un de ces jours.......Bises à vous deux....
Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Pour notre premier voyage au Maroc, nous avons eu la chance de découvrir le Riad Dar Sholmes et toute son équipe. Nous avons tout d'abord été accueillis très chaleureusement à l'aéroport, par le propriétaire, Luc. Son riad est magnifique, très confortable et décoré avec beaucoup de goût. Il est de plus très bien situé car on peut tout faire à pied. Et pourtant, placé dans une petite ruelle charmante, c'est un véritable havre de paix dans la tourmente de la ville animée qu'est Marrakech. Sur la terrasse, la vue est imprenable sur la Koutoubia et le jaccuzzi est génial. Les petits déjeuners et les plats préparés par l'adorable cuisinière du riad sont excellents et raffinés. Toute l'équipe du Dar Sholmes a été aux petits soins pour nous et d'une extrême gentillesse! Quel bonheur d'être accueillis ainsi! Luc propose également une excursion personnalisée ce qui est très appréciable et il se rend toujours disponible pour nous conseiller et échanger. Notre séjour au Dar Sholmes a été vraiment extra, totalement dépaysant et reposant. Nous n'avions qu'à nous laisser porter par la douceur de vivre qui y règne!

luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Il n'est pas difficile de" porter notre (clientèle)" lorsque comme moi, nous avons la chance de vous recevoir.
Voici encore un séjour et non pas un séjour de plus au Dar Sholmes, qui fera date. Comment vous remercier de nous avoir apporté votre amitié, votre affection, votre joie de vivre.
Nous voulions pour votre séjour, vous rendre ce que vous nous avez fait l'honneur de nous donner, votre confiance. C'est ce qui est le plus difficile à donner et, sans hésiter vous l'avez fait.
Alors, je suis très heureux d'avoir un petit peu contribuer, à faire de votre trop court séjour au Riad, un moment "fabuleux".
Bises à vous deux et ..................aux enfants.
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

C'est ce que l'on à dit à Luc le maître des lieux,lors du transfert vers l'aéroport.
Quatre excellentes journées passées à visiter la médina dans la chaleur et une dans la vallée de l'ourika avec la fraîcheur de l'atlas , Luc était notre guide
Quant au riad, un charme s'opérait à chaque franchissement de la porte d'entrée
D'un coté la vie au coeur de la médina grouillante avec les enfants,les activités de petits commerces ect. et de l'autre le calme dans une décoration et un ameublement de qualité créant une atmosphère très conviviale.
C'est dans cette ambiance réservée que le petit déjeuner était servi sur la terrasse avec vue sur l'atlas et qu'en fin d'après-midi avec la fatigue de la journée on retrouvait avec grand plaisir un SPA efficace pour effacer les douleurs
Puis le soir après un excellent dîner aux chandelles préparé par l'équipe de Luc on migrait de la fontaine aux roses vers les canapés du salon d'un grand confort pour terminer la soirée dans de longues discutions.Le riad le personnel et luc ne font qu'un .c'est la cachet de dar sholmès
On reviendra avec grand plaisir en y ajoutant des parcours de golf

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Tous les jours, nous essayons de nous améliorer, tous les jours, nous faisons de notre mieux, afin d'apporter le maximum de ce bien être, que nous devons à chacun de nos visiteurs. La qualité de l'accueil devient une exigence, mais cette exigence finalement, devient naturelle, lorsque nous avons la chance de recevoir un hôte comme toi.
Je suis heureux que tu ais aimé le Dar Sholmes, je suis heureux que ton séjour avec nous, t'ai apporté autant de satisfactions.
Je veux que tu saches que je garde et toute l'équipe avec moi, un souvenir tellement agréable, de ton séjour au riad, de tous ces moments partagés.....
Merci de ton amitié, merci de ta confiance, à très bientôt......
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Marrakech, un tourbillon enivrant de couleurs, de parfums, de sonorités et de saveurs, pays de tous les contrastes, terriblement captivant, et puis, au coeur du quartier Sidi Mimoun, adossé aux murailles du Palais Royal, dans la Medina, à deux pas de la Kasbah, "Le Riad Dar Sholmes", où, dès le passage de la porte mauresque sculptée, vous êtes happée par l'amour du Maître de céans, Luc, qui vous fait pénétrer dans son univers où règnent le calme, la beauté et l'harmonie. Le personnel chaleureux qui vous choie n'a de cesse de rendre votre séjour inoubliable : Petits déjeuners sur la terrasse avec en toile de fond la superbe Mosquée de la Koutoubia, la célébrissime Mamounia, les cîmes enneigées de l'Atlas et le ballet incessant dans le ciel marrakchi des cigognes nourrissant leurs petits, les excellents repas mijotés par Btiseme et servis autour de la fontaine aux roses, les instants de parfaite détente dans le jacuzzi qui gomment les courbatures dues aux longues errances dans les souks, et le retour avec ce curieux sentiment d'avoir vécu un rêve toute éveillée.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Je prends tes compliments comme autant de gages de ton amitié. Marrakech à encore une fois fait, que sa magie opère et je suis très heureux, que nous ayons contribué un peu afin que votre séjour, reste pour vous un moment privilégié.
Encore une fois, notre seule volonté, reste votre bien être. C'est ce à quoi, nous essayons de nous employer afin de vous remercier, d'avoir parcouru ces milliers de kilomètres pour finalement nous apporter votre confiance et votre amitié.
C'était une première, je souhaite ardemment que l'on se retrouve, pour revivre d'autres si belles émotions.
Je t'embrasse.
Bénouville, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

A deux pas du palais royal, dans une petite ruelle où les enfants jouent le soir au ballon un magnifique riad avec une terrasse où l'on peut voir les montagnes de l'Atlas, le Minaret.
Le riad est à 5 minutes de la place Jamaa el fna et de la médina de la ville rouge.
Nous avons été mon amie et moi extrêmement bien accueillies par Luc et tout son personnel, une tendre pensée pour Mohamed qui nous a quittés prématurément et avec qui nous avions partagé des discussions à bâtons rompus sur la terrasse de cet excellent établissement.
Une belle excursion dans la vallée de l'Ourika organisée par Luc, assez sportive nous a permis de nous éloigner de cette perle du Maroc l'espace d'une journée.
Une adresse à retenir et à conseiller.
Françoise

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
luc b, Propriétaire de Dar Sholmes, a répondu à cet avis, 29 avril 2013
Merci beaucoup pour ton commentaire, lequel me touche particulièrement. Tu as eu la chance de partager des moments avec Mohamed et nous avons eu la chance, de partager des moments avec toi. Merci d'avoir aimé notre riad. Tous ces beaux moments et bien, nous attendons de les vivre avec toi à nouveau quand tu le veux...d'autant que mintenant un superbe jacuzzi t'attend.....bises, luc

Vous connaissez Dar Sholmes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Sholmes

Adresse: 82 Derb Sidi M'Barek | Quartier Sidi Mimoun, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°46 sur 1 072 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Sholmes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Sholmes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Sholmes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.