“Séjour parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Al Rimal

Riad Al Rimal a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Rimal
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   43 Derb Fahl Ezzafriti | Quartier Laksour, Marrakech, Maroc   |
N° 270 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Perpignan, France
“Séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Tout était parfait de l'accueil avec explications et thé à la menthe pour nous mettre dans l'ambiance jusqu'au départ avec un gros pincement au coeur pour ma part. Il est préférable de choisir le transfert de l'aéroport qui revient moins cher que le taxi. Les chambres sont décorées avec goût, très propres. Le riad est magnifique, calme et très agréable avec une magnifique terrasse, une petite piscine, un spa et un hamamm. il y a même des soins, j'ai pu profiter d'un gommage au savon noir dans le hammam et d'un massage typique du maroc à un prix très raisonnable. Tout le personnel a été aux petits soins avec nous; des propriétaires, au directeur en passant par le personnel. Séjour très enrichissant avec de belles rencontres. Ce riad est un havre de paix pour se ressourcer où l'on se sent comme chez soi. Très bien placé à 5 min de la place djamaâ el fna, à 10 min à pied de l'hivernage. très bon rapport qualité / prix. A voir absolument vous ne serez pas déçu !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Le riad est magnifique, parfaitement équipé (hammam, jacuzzi, petites piscines, salles de sport, salle de massage...)
L'accueil est chaleureux, efficace. Du propriétaire aux femmes de chambres, tout le monde est aux petits soins pour rendre le séjour agréable, donner des bons plans etc.
Rien à redire!
Je vous conseille d'y diner un soir sur la terrasse. La cuisine est excellente (compter un peu plus de 20 euros pas personne)
Noter que le transfert de l'aéroport proposé par le riad REVIENT MOINS CHER QUE DE PRENDRE UN TAXI qui vous coutera entre 12 et 18 euros (à la tête du client :-) et qui en plus ne vous accompagnera pas jusqu'à la porte. (or, il faut passer par un dédale de ruelles pour accéder au riad, pas évident de prime abord)

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Le riad est très beau, il n'y a rien à dire, ni sur la déco, ni sur les chambres et le confort. Le seul mauvais point c'est que l'accueil était zéro. Quelqu'un devait venir nous accueillir vers la place pour nous diriger au Riad, jamais personne n'est venu.
A l'arrivé au Riad, l'accueil était "bizarre", c'est moi-même qui posait les questions sur le déroulement, l'heure des repas, petit-déjeuner, les services etc....
Le jour du départ, personne n'avait remarqué que nous allions partir, nous aurions très bien pu partir sans payer et sans transfert à l'aéroport. En gros, on a dû se démerder tout seul.

Heureusement que j'avais eu une dame très gentille, par e-mail avec qui j'avais "tout réglé" pour le paiement et le transfert.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
RiadMA, Propriétaire de Riad Al Rimal, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
Merci d’avoir pris le temps d’avoir laissé vos impressions sur ce site. Nous aimerions y apporter les commentaires suivants afin que le lecteur puisse juger par lui-même :
Concernant notre accueil, il est nécessaire de vous rappeler le déroulement des faits : sachez que lors de votre arrivée à Marrakech en minibus, votre chauffeur nous a appelés pour demander où se situe notre riad. Nous lui avons indiqué de se rendre à l’hôtel Les Jardins de la Koutoubia, qu’il connaissait. De là, il nous appellerait pour que quelqu’un de chez nous aille vous chercher. Personne n’a jamais rappelé…. Nous comprenons tout à fait qu’il soit très désagréable de se trouver dans la situation d’avoir à chercher. Si nous avions eu cet appel, de votre chauffeur ou de vous-mêmes, croyez bien que nous serions allés vous chercher. Nous en avons l’habitude !
A l’arrivée au riad, notre Directeur vous a accueillies comme il le fait à chaque fois (et depuis de nombreuses années), en vous donnant un plan de Marrakech et toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se passe au mieux, aussi bien au riad qu’en ville. Vous avez peut-être eu à demander des compléments d’information, ou vous est-il arrivé de demander avant qu’il n’ait eu le temps de vous informer, mais nous ne comprenons pas bien votre mécontentement.
Le jour du départ ne s’est pas du tout déroulé de la façon que vous décrivez : notre directeur et le serveur vous ont aidées à approcher vos bagages, vous êtes ensuite venue à la réception payer votre facture. Lorsqu’il vous a été demandé de payer votre transfert à l’aéroport, vous avez dit qu’il était inclus – ce qui n’était pas le cas,– et vous avez donc eu à le payer, paiement que vous avez assorti de grossièretés que nous ne pouvons écrire ici. Notre chauffeur est ensuite arrivé vous chercher, à l’heure convenue, toujours en présence de notre personnel qui vous a encore une fois aidées à porter les valises. Nous sommes donc très loin d’un départ « en catimini » où personne ne vous aurait demandé quoi que ce soit…
Le coût précis du transfert vous avait été indiqué à la réservation, ainsi que vous le mentionnez. Vous saviez très bien que vous ne l’aviez pas payé à l’avance, il vous revenait ainsi de le payer à votre départ. Il nous semble que vous avez tenté, sans succès, d’induire notre directeur en erreur et ainsi de grappiller quelques dirhams ? C’est peut-être ce qui explique votre avis vengeur ?
Permettez-nous d’être perplexes sur le sens de votre message qui ne reflète en aucun cas ce que nous avons vécu. Nos employés sont très choqués par votre avis mensonger. Nous regrettons vivement que vous soyez reparties avec cet a priori très négatif. Croyez-bien que nous serons encore plus attentifs à l’avenir.
Sceaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Accueil très sympathique par le propriétaire qui prend le temps de parcourir la carte de la ville avec nous,
le ryad est bien placé, on y accède par des ruelles typiques sécurisées la nuit par un gardien qui vous racompagne jusqu'à la porte .
Le personnel est très agréable.
Nous avons fait un massage et manucure de très bonne qualité
Notre chambre (diamant) était très calme, la literie est de bonne qualité, impeccable.
Le petit dej sur la grande terrasse est un régal.
Par manque de temps nous n'avons pas pu tester le restaurant.

Une excellente adresse à retenir et à conseiller !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Verbania, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Accueil excellente agreable la disponibilitè et gentilesse du personnel et du proprietaire empeccable, le restauration excellent.... Bar avec service rapide... Tous le chambres sont impeccable c'est vraiment un riad de tous respect...
Je conseille a tout le monde de visiter le Riad al Rimal dans votre prochain vacance a Marrakech!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Un accueil, un cadre, une restauration, une décoration tout simplement excellent...un havre de paix...Le riad est d'une propreté irréprochable, service de qualité, c'est un réel plaisir pour les yeux! Ce riad est une vraie réussite et nous le conseillons à tous. Aucunes fausses notes!!!!!!!!!
Nous avons eu un vrai coup de coeur! Il y a une vraie richesse sur tous les matériaux utilisés pour la décoration, la terrasse est un lieu apaisant donnant une vue insoupçonnable ne pas hésiter à y dîner le soir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux