“un ravissement” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Al Rimal

Riad Al Rimal a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Rimal
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   43 Derb Fahl Ezzafriti | Quartier Laksour, Marrakech, Maroc   |
Classé n°179 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
paris
“un ravissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2010

riad magnifiquement décoré et bien agencé. les chambres sont splendides, on peut trouver plein de petits recoins pourse détendre et s'isoler ainsi que sur la terrasse.
le petit déjeuner est super!
le personnel est adorable et l'équipe qui nous accueille tres sympatique et tres serviable!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

varoise
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2010

En janvier dernier, nous sommes littéralement tombés sous le charme du Riad Al Rimal, et de ses propriétaires Marie-Annick et Christian LE BOUR qui ont déployé, avec leur équipe, des trésors de gentillesse et d'attention pour rendre notre séjour agréable. Pari gagné pour cet établissement d'un excellent rapport qualité/prix qui se distingue en particulier par le raffinement et la qualité de ses prestations, son intérieur décoré avec bq de goût, et sa table d'hôte dont les mets délicieux ont fait le bonheur de nos papilles !!! Un petit point à améliorer : l'espace réservé aux massages que ns avons trouvé trop exigu...mais il paraît que cela va s'arranger !!! Nous recommandons vivement ce chaleureux Riad, idéalement situé à Marrakech, pour lequel il est conseillé de s'y prendre à l'avance. M & A Cormier.

perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

nous devions arriver 8h22 à marrakech mais l'avion fut detourné sur agadir suite au brouillard ne pouvant prevenir le riad nous nous sommes inquieté de la suite (notre chambre allait elle etre garde comment allait il prendre cela ...)fin du parcourt à 15h . Nous avons sonnée (inquiet) Samuel a ouvert et un grand sourire nous a dis ahhhhhh enfin votre voyage a ete dur ect... nous a fait asseoir et tout en discutant avons pris le the avec des gateaux. Mon impression a ete que j'arrivait chez des amis mon mari ete sous le charme des lieux, moi je me detendais (oui je suis plus anxieuse)Endroit parfait pour changer de monde et se détendre Bref pour dire la chaleur humaine est présente le souci de bien faire et une attention particuliére pour chaque personne Le petit dejeuner une merveille Le conseil à tous

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

Parti au hasard pour un week end de 3 jours, nous avons réservé un séjour au Riad Al Rimal via Internet.
Tout était conforme à la description du site internet, les chambres superbement décorés dans le style marocain, le restaurant du Riad bien meilleurs que les soit disant restaurants de luxe de Marrakech, , le hammam, la terrasse.
la situation du Riad à 2 minutes à pied de la place Jema el Fna nous à permis de flâner dans la médina et les souks à loisir.
La gentillesse et la disponibilité des propriétaires a été sans faille tout le long de ce séjour.
En bref, personnel d'une discrétion et d'une grande gentillesse à l'image des propriétaires, restaurant excellent ( bravo au chef), situation géographique de premier ordre.
Un établissement à recommander chaudement

Nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Nous avons séjourné au Riad pendant 1 semaine en couple au mois de janvier.
C'est le site internet et les avis tripadvisor qui nous on décidé à réserver. Nous n'avons absolument pas regretté ce choix puisque le site internet (très réussi) est totalement fidèle à la réalité, la décoration est superbe et l'emplacement est idéal au coeur de la médina.
Le personnel est aux petits soins, la gérante très sympathique a été de bons conseils, sans parler du chef qui fait des merveilles !

mérignac
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

Le Al Rimal est tel que sur les photos: splendide, un emplacement exceptionnel, une belle architecture, une décoration de qualité avec beaucoup de gout, une terrasse magnifique, plein de recoins pour se retrouver au calme, une piscine agréable même si pas très grande mais dès le départ tout est parti de travers quant à l'hospitalité de gens qui se veulent: "Maison d'hôtes". A l'aéroport: personne ne nous attendait et il nous a fallut 2 heures après de multiples appels au riad qui ne répondait pas, message laissé sur un numéro de portable, pour qu'enfin le cuisinier réponde et nous envoie un taxi. A l'arrivée, les propriétaires étant absents, le directeur également, on nous a planté là, dans le salon au dessus de la piscine et l'attente continuait. Arrive un thé à la menthe accompagné de 5 patisseries pour quatre personnes, avant que l'on nous conduise dans notre suite. Pour avoir vécu d'autres expériences, en riad, à Marrakech, nous nous attendions à un autre acceuil. Tout notre séjour se déroula de la sorte. Nous avons rencontré les propriétaires le 3e jour, nous nous sommes présentés. La propriétaire collée à son mur n'a pas daigné bouger. Monsieur tenait absolument à voir des photos de l'endroit où nous étions dans la journée, nous soutenant que nous avions raté ce qu'il y avait à voir dans cette région. "Si je ne me rappelais pas du nom de cet endroit, mon mari devait donc avoir de la mémoire pour deux dans notre couple, non???". Ce sont tous ces comportements et toutes les mesquineries qui tombent régulièrement qui gachent tout: Vous demandez s'il est possible d'être dépanné d'un médicament?: "Pas de soucis. 50 dh!!! Non, mais je plaisante...". Vos enfants prennent un fruit dans une corbeille?: "10dh! non mais je plaisante...". Alors devant une telle hospitalité et bien nous vivons à l'extérieur et nous rentrons pour dormir au riad, profitant entre 2 du hammam ou de la piscine. "Attention,les enfants font du bruit, je suis en pleine compta!!!!!!!!". Et nous en pleine vacances, non? Nous étions pourtant là attentifs à ce que nos enfants ne dérangent pas les autres personnes du riad et je vous assure qu'à part le bruit de l'eau et un éclat de rire de temps en temps, c'était plus que raisonable pour 4 enfants dans la piscine. Le 1er janvier pas de "Bonne année". Evidemment nous ne l'avions pas fêté au riad. Décision prise avant notre départ au vu du simple fait qu'il s'agissait d'un menu typiquement français et que ce n'était pas notre recherche en allant passer les fêtes à Marrakech. Arrive la note, même pour le peu que nous avions consommé sur place, les menus des enfants étaient comptés plein tarif au lieu du demi-tarif annoncé par mail.
J'ai longtemps hésité avant d'écrire quoique ce soit sur ce riad et si la propriétaire qui était bien consciente qu'il y avait un malaise était venue nous voir pour en parler vous ne seriez pas en train de lire ces lignes. Mais quand on feind d'ignorer un malaise qui perdure pendant 8 jours, quand on clame, en son absence, devant les clients qu'au niveau de leur directeur (après en avoir essayé plus d'un), on ne peut compter sur lui qu'à 90%!!!! Je m'interroge et je rejoins ce qui est dit précedemment par je ne sais plus qui: Ce riad a le défaut de ses qualités. Il est splendide mais on sent qu'il y a eu un tel investissement qu' il faut maintenant qu'il soit rentabilisé.C'est légitime mais c'est de manière fort maladroite que tout cela se fait et cela se ressent. Ce qui se ressent aussi c'est la façon dont ils traitent et parlent des Marocains tout en ayant fait le choix de travailler dans leur pays. En résumé ce riad est magnifique mais il n'a pas d'âme et pas d'amour pour cette ville pourtant si envoutante qu'est Marrakech. C'est fort dommage pour tout le monde.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
clbparis, propriétaire de Riad Al Rimal, a répondu à cet avis, 28 janvier 2010
Il est vrai que nous n’avons pas su trouver « la bonne longueur d’onde » avec ces hôtes, malgré nos efforts répétés pour entamer le dialogue : conseils de visites ou de restaurants, échanges sur les visites de la journée écoulée, photos, etc.…. Même l’humour n’a pas trouvé d’écho….Mais, pour communiquer, il faut être 2….
Il y a quelques rectifications à apporter à cet avis :
- Personne ne les attendait à l’aéroport. Et pour cause, ayant été prévenus d’un certain retard, on ne nous a jamais donné l’heure d’arrivée… Notez que nous n’avons pas de messagerie sur nos téléphones.
- A l’arrivée, à plus de 22 heures passées, le pot d’accueil n’a peut-être pas été réussi ; le dîner a quand même été servi chaud malgré l’heure tardive…
- En ce qui concerne la note, elle fut rectifiée en reconnaissant notre erreur. Nous insistons toujours auprès de chaque client afin qu’il vérifie bien la note, l’erreur est humaine.
- On ne « clame pas » qu’on ne peut compter sur le directeur qu’à 90%. On répond aussi honnêtement que possible aux questions de nos hôtes sur la difficulté de trouver un bon bras droit pour nous permettre de nous absenter de temps à autre (par exemple passer Noël en famille). Nous répondons toujours que Samuel est excellent, même si en tant que créateurs de cette maison d’hôtes, nous trouverons toujours des défauts et que donc il ne peut nous remplacer qu’à 90% !
- « Quant à l’hospitalité de gens qui se veulent maison d’hôtes » !! le sens de l’hospitalité, nous l’avons. Il suffit de lire les commentaires des jours précédents.
- « le 1er janvier pas de Bonne Année » : cette personne ne se souvient pas que nous lui avons souhaité la bonne année à 1h du matin lorsqu’elle a traversé le groupe formé par tous les autres clients du riad qui dansaient sur la musique du DJ.
- Nous aimerions juste ajouter notre stupéfaction à la lecture de ces lignes « la façon dont ils traitent et parlent des Marocains… ». Alors que nous sommes très respectueux de leur coutume, de leur façon de vivre, particulièrement de notre personnel, très fidèle et heureux de travailler avec nous ! De nombreux clients nous l’ont rapporté. Nous rajouterons que vivre toute l’année dans un riad en plein cœur de Marrakech nécessite «d’aimer » cette ville.
- Dire « qu’il y a eu un tel investissement et qu’il faut le rentabiliser » est une assertion gratuite. De nombreux clients, qui s’intéressent à l’histoire du Riad, nous ont clairement posé la question et savent qu’il n’en est rien.

Si malaise il y a eu de votre côté, pourquoi ne pas nous en avoir parlé ? Peut-être aurait-il été possible de faire différemment, plutôt que de continuer à passer de mauvaises vacances. Bref, un séjour raté, pour vous, et pour nous aussi.
Saint Maurice
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2010

J'ai séjourné 1 semaine, seule, au riad al Rimal.
Le riad a répondu totalement à mes attentes (ne pas hésiter à visiter le site web très fidèle à la réalité)
Les chambres, toutes différentes, sont décorées avec charme et très propres. A priviligier, pour ceux qui en ont les moyens, les suites, très spacieuses!
Les propriétaires et les employés sont adorables et très professionnels.
Les petits déjeuners, à prendre si possible sur la térasse sont copieux et délicieux et les diners excellents (bravo le chef Said).
Un hammam, une petite salle de sport et piscine, complètent ce riad.
Enfin, la proximité du riad avec la place Jemaa el fna est un atout de plus (surtout pour les voyages en solo comme moi) - environ 1 min à pieds

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Al Rimal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Rimal

Adresse: 43 Derb Fahl Ezzafriti | Quartier Laksour, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°179 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Al Rimal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Venere, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Rimal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Rimal Marrakech
Riad Alrimal
Hotel Riad Al Rimal Marrakech
Marrakech Riad Al Rimal
Avis Riad Al Rimal
Riad Al Rimal Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Rimal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.