“Le Riad dar Ilham, une vraie bonne adresse.” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Km 13, Route de Fes, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres de l'hôtel
N° 281 sur 474 hôtels à Marrakech
Rouen
“Le Riad dar Ilham, une vraie bonne adresse.”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2010

Un très beau riad, une très belle Kasbah, de jolies chambres, des petit-déjeuners et repas délicieux, de grands espaces, un jardin très agréable, un jacuzzi bien chauffé, 2 belles piscines, un accueil sympa et réservé, un endroit calme. Il faut malgré tout bien noter que la situation du riad est excentrée et prévoir un budget trajet. Ou faire comme nous : un séjour dans ce riad pour se reposer puis un au Riad Andalla qui bénéficie d'une situation de rêve place Jamaa El Fna et d'un accueil excellentissime.
A côté du Riad Dar Ilham, un marché typique à faire le samedi matin, des balades à vélo sur piste possibles. Un bilan très positif pour ce riad qui propose de nombreux moments de détente. Merci à l'équipe du Riad pour le surclassement et l'accueil !

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2010

Venir dans un endroit inconnu avec des copines que l’on ne connait pas très bien est toujours incertain et bien ici au riad dar ilham nous avons passé un sacré bon moment , il est vrai que l’ambiance était particulièrement propice… !
En effet il y avait un mariage traditionnel marocain qui se déroulait ce
soir là dans la maison d'hôtes voisine , la kasbah dar ilham ,petite soeur du riad et les parents des mariés nous ont aussitôt invitées et malgré la barrière de la langue tout s’est merveilleusement passé , nous avons profité du spectacle : cracheurs de feux , danse du ventre etc….
C’était vraiment inespéré notre nuit de sommeil a été vraiment courte,quel bonheur !
Des le lendemain le calme et la sérénité avait repris place dans le riad , le jacuzzi nous a vite fait oublier les excès gastronomique de la veille,
Sous un soleil resplendissant ., la piscine chauffée c’est révélée parfaite et les transats bien accueillants…quelle sieste !
Visite de Marrakech, merveilleuse fantasia chez Ali, un spectacle et un repas traditionnel a recommander !
Et retour au riad , nous y avons très bien mangé et passé un …bon séjour que je recommande a tout ceux qui désirent passer un bon moment dans un endroit luxueux sans prétention et dans une super ambia

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
morsang
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2010

- Accueillit dés l’aéroport nous nous sommes retrouvé à dar ilham très rapidement malgré l’heure tardive , plus de 23heures . Nous avons été très bien reçu , le patron Alain nous à même invité à prendre place à sa table car il dinait très tardivement belle surprise !
Des le lendemain le sejour commencait : 4jours ou nous avons profité du soleil , de la piscine et du jacuzzi . Sylvie ma femme à pu faire du cheval ce qu’elle adore presque en face du riad , j’en ai profité cet même après midi pour faire du quad dans un decor extraordinaire.
Nous avons bien sur visité marrakech , Ali le réceptionniste s’est occupé avec diligence des transports.
Que dire de plus , très bonne nourriture , excellent petits déjeuner particulièrement copieux et varié , enfin 4jours de vrais vacances , et qui m’ont fait bien oublier la morositée ambiante de chez nous.

villejuif
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2010

Mes impressions sur mon séjour a la kasbah dar ilham :
1- Hygiene et propreté parfaite tant des chambres , des repas , que
des installations extérieures : piscine , jacuzzi , hammam , jardin.
2- Acceuil sympathique et convivial , en quelques minutes on se sent chez soi.
3- la nourriture presque exclusivement marocaine s’est révélée délicieuse les tajines très variées nous ont comblés.
4- Le temps était magnifique en ce mois de décembre : cela nous à permis
de profiter de la piscine chauffée , quand au jacuzzi le premier soir particulièrement doux , nous à offert un merveilleux bain sous les étoiles du sud.
5- En vrac bonne organisation des transports riad- marrakech (le transport en bus municipal est offert) et particulièrement typique hébergement de grande qualité ( lit dans ma chambre de 2.30 sur 2 ,salon particulièrement bien décoré , meubles orientaux, tapis etc….
Difficile de faire honnêtement une critique qui ne soit pas excellente !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2010

Bien sur vous n’êtes pas dans la medina , il vous faudra environ 20 min pour rejoindre
la ville rose mais à ce prix vous connaitrez un havre de paix et de calme incomparable.
Le riad dar ilham, réservé , il faut le dire car nous étions venu il y a un an dans la kasbah situé a coté , m’a totalement séduit , l’hospitalité des propriétaires et de toute l’équipe tout au long de mon relatif court séjour a été parfait , toujours prêts a rendre
service et faciliter mes vacances.
Un point fort sur l’organisation d’une journée en buggy tout terrain dans les contreforts de l’atlas qui nous à laissé un souvenir inoubliable.
Le samedi a peine a 100 mètres du Riad se déroule un marché hebdomadaire réellement marocain ( rien à voir avec le souk de marrakech spécial touristes !!) . Vous serez immergé dans ce peuple si sympathique qui ne pense qu’a sourire , alors n’oubliez pas d’y aller le matin.
Pour tout le reste que dire , nourriture marocaine de grande classe ,hébergement , piscine , jacuzzi , environnement tout était parfait je reviendrais .

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Montreux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Quel plaisir cela a été,d'avoir passé un séjour dans ce magnifique Riad!
Le personnel était toujours présent,attentifs à nos demandes,souriants,drôles et très polis! On se sentait comme des rois!
On est arrivé pour le 25 janvier au 29janvier, on est venu nous chercher à l'aéroport comme prévu. Arrivé au Riad, la chambre était propre, le chauffage et l'eau chaude marchait correctement, la nourriture d-é-l-i-c-i-e-u-s-e! Vive les petits déjeuners avec le miel et une variété de confitures,composé de crêpes et de cakes,ainsi que les petits pains chauds! Vive les dîners Copieux, les tajines ainsi que les salades succulentes!
Le hammam était super,on s'est bien amusé à être tartiner de savon noir ou d'argile! Le massage tout doux,tellement relaxant,me fait douter que je pourrais trouver mieux ailleurs!
Par contre, le Riad était a 20min de la ville en voiture.Et alors? Quelle importance? Le soir, tout était silencieux,calme, on pouvait dormir! Sans se soucier si on va être réveillé par l'appel à la prière ou les bipbip incessants des scooters de la ville!
Et notre chauffeur était vraiment à notre disposition! Très gentil et drôle!
Le Riad propose des excursions aussi, on a pu aller à la vallée de l'Ourika et une balade en Dromadaire mémorables!
Si je reviens au maroc, c'est avec plaisir que je m'arrêterais de nouveau dans cet hôtel, pour revoir l'admirable personnel et le chat du patron : Minouche! ^^

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Comment vous dire ? un weekend à peine rallongé , départ vendredi soir retour lundi matin et j’ai repris une pêche qui m’avait presque quittée ! En effet deux jours a la kasbah dar ilham ont totalement regonflé mes batteries bien faibles , oui j’ai honte , je n’ai pas bougé de la kasbah, pas de visite à Marrakech( que je connaissais quand même) mais seulement et rien que cela :du repos du calme et encore du calme.
Quand on est plutôt stressé par sa vie professionnelle se reposer chez dar
ilham à ouvert une parenthèse partiellement reposante dans ma vie de
tous les jours.
J’ai profité de la piscine chauffée , du jacuzzi et du hammam …et de la
table ce qui n’est pas raisonnable mais tellement bon.
Ne ratez pas le petit déjeuner pris sous la tente caidale , un vrai bonheur

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Ilham ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Ilham

Adresse: Km 13, Route de Fes, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°132 des hôtels de luxe à Marrakech
N°158 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Ilham 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, ebookers.fr, TripOnline SA, Hotels.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Ilham en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kasbah Dar Ilham
Riad Dar Ilham Marrakech
Marrakech Hotel Kasbah Dar Ilham

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Ilham, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.