“Très bel hôtel” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Av Mohamed VI, Marrakech 40 0000, Maroc   |
N° 183 sur 480 hôtels à Marrakech
“Très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Hôtel très bien situé ( à 10 min de l'aéroport ) et 15 min de la place Jama el Fna.
Les chambres sont spacieuses et bien équipées. La piscine est grande et il y a de la place pour tout le monde, transats et serviettes disponibles.
La salle de sport est très bien équipée, le matériel est complet et récent ce qui est un point très positifs pour les sportifs. Le spa est propre et propose des soins de qualités.
Le seul point à améliorer serait la qualité de la nourriture servie au snack de la piscine que nous n'avons pas tellement apprécié mais ce n'est qu'un détail.

Merci pour ce superbe séjour. Nous reviendrons sans hésiter.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chère Cliente Line L J.,

Je suis ravi de lire le commentaire que vous avez réservé pour le Kenzi Menara Palace de Marrakech, sur le site de Tripadvisor suite au séjour que vous y avez passé.

A la lecture de votre description, je peux imaginer que vous avez fait du sport, détente totalement aisée depuis l’hôtel grâce aux grands jardins bien entretenus, à l’immense piscine qui se prête à effectuer des longueurs, ou encore aux environs immédiats où les espaces libres sont nombreux et parfaitement adaptés au jogging, marche ou promenade.

Je prends bonne notre de votre appréciation sur le snack piscine et vais intervenir surtout pour la qualité de la nourriture.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau, je vous envoie mes salutations.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons séjourné dans l’hôtel Kenzi Menara palace de Marrakech du 20 au 27 avril et nous avons été enchantés !
L’hôtel est magnifique (composé de plusieurs riads) et nous avons trouvé le personnel très attentionné (merci à Sarah (relation client), Fatima (réception), les serveurs et serveuses des restaurants !). Le directeur est très présent.
L’hôtel est bien situé par rapport au centre, 10 min en navette (gratuite) pour aller à la place Jemaa El Fna. Et des taxis sont toujours dispos sur le parking de l’hôtel, très pratique !
Nous sommes partis avec notre fils âgé de 22 mois. Nous avions fait la demande via notre agence de voyages d’une suite au calme vue jardins. Arrivés tard le soir, nous nous sommes retrouvés dans une très belle suite mais proche de l’avenue Mohamed VI assez fréquentée et bruyante, même la nuit : motos, camions, klaxon. La vue sur jardin correspond en fait à la vue sur route.
Dès le lendemain, nous avions demandé à l’accueil (ce jour-là, c’était Fatima) si nous pouvions changer de suite, ce qui a été fait dans la journée (nous avons été surclassés, avec vue sur piscine). Donc si vous choisissez la vue jardin, sachez que cela donne dans tous les cas sur une route fréquentée, car l’hôtel est encadré de routes. A noter aussi qu’il est sur le couloir aérien donc on voit les avions, mais cela n’est pas si dérangeant qu’on pourrait le croire. Nous n’en avons pas entendu la nuit.
La suite premium est très spacieuse, avec une grande chambre avec TV écran plat (au moins 81 cm) deux grands balcons, un coin salon avec une seconde TV, une belle salle de bains avec baignoire et douche, double vasques, et 2 WC. La suite est très propre (le nettoyage était fait tous les jours). Bonne isolation, c’est la première fois que nous n’avons pas entendu les voisins dans un hôtel !

Côté restaurant, le all in est très satisfaisant et qualitatif. A « la terrasse de l’insensé », le buffet est varié et très bon, nous n’avons pas eu l’impression de manger toujours la même chose, sauf pour les desserts qui sont souvent les mêmes, mais cela ne nous a pas dérangé car délicieux de toute façon. Le restaurant marocain « Saoussane » est super. Repas délicieux et copieux ! Des musiciens sont présents pour être dans l’ambiance ! Nous n’avons pas essayé « l’insensé » (italien). Le pool bar est moyen, et nous n’avons pas aimé l’orientaliste car c’est un coin fumeur à l’intérieur de l’hôtel…

Côté extérieur, les jardins sont très beaux et bien entretenus. Seul bémol : la piscine est froide, bien qu’en principe chauffée. Nous trempions les pieds mais nous ne nous sommes à peine baignés entièrement, notre fils avait trop froid, et avait les lèvres bleues après 5 min dans la pataugeoire. Nous n’en avons pas vraiment profité, dommage. De plus, il nous a été difficile d’obtenir des serviettes (« plus disponibles, mon collègue arrive ») Nous avons eu l’impression de récupérer des serviettes déjà servies, simplement séchées…

Durant notre séjour s’est déroulé un séminaire d’entreprise. On a vu débarquer des dizaines de salariés de cette entreprise, très peu respectueux pour les vacanciers, des panneaux dans les couloirs etc… Le restaurant a été réquisitionné. Durant ces 2 jours, l’hôtel a perdu tout son charme, tout son bien-être. Cela nous a choqués et dérangés.

En dehors de ces 2 points négatifs (piscine froide et séminaire), ce fut un excellent séjour dans un très bel hôtel, nous y retournerons certainement, et nous vous conseillons cet établissement.

Astuce pour la chambre : La vue jardin ne vous offre pas une vue verdoyante, mais plutôt une vue sur route, préférez donc une...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Très Chère Corinne,

Il m’est très agréable de lire le commentaire que vous avez bien voulu déposer sur le site des voyageurs et d’en déduire que votre séjour du 20 au 27 avril s’est bien déroulé au Kenzi Menara Palace de Marrakech que je dirige avec plaisir. D’ailleurs votre conclusion est sans appel « … excellent séjour…très bel hôtel…nous y retournerons…nous conseillons cet établissement ».

Je tiens à vous remercier au nom de mes collaborateurs et en mon nom personnel pour les compliments que vous nous adressez, et particulièrement pour les réceptionnistes et les agents de service à la restauration.

Je constate également que vous avez aimé les très grandes chambres et salles de bains confortables de l’hôtel, ainsi que la propreté journalière qui est réalisée dans ces locaux intimes.

Enfin, je suis ravi que la formule All Inclusive vous ait convenue et que vous ayez apprécié la qualité et la variété du buffet du restaurant “la Terrasse Insensé”, du petit déjeuner au dîner que vous qualifiez de « très bon ». Également, vous avez trouvé « super » le restaurant Saoussane, le coin gastronomique marocain de l’hôtel. Dommage que vous réserviez le restaurant italien pour la prochaine fois…

Je serai ravi de vous retrouver à nouveau pour vos prochaines vacances à Marrakech…Inch Allah.

Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Je viens de passer une excellente semaine en all-inclusive au SENTIDO Kenzi Menara Palace, hôtel fort recommandable pour qui cherche un hébergement moderne très confortable et de qualité à Marakech.
Parmi les très bons points :
- une architecture locale réussie et des beaux jardins entretenus avec vue sur l'Atlas
- de belles chambres spacieuses (55m2 !) et bien équipées + une large terrassee
- des espaces communs confortables, cosy et décorés avec goût
- une grande et belle piscine avec de confortables transats
- des repas variés (pour plaire au plus grand nombre..)
- un personnel nombreux francophone et sympathique
- un relatif calme
- des services de navette gratuites et bien pratiques pour aller au centre ville
- un directeur qu'on voit affairé à rendre son hôtel efficace et accueillant

- Parmi les points d'amélioration , je citerais l'eau de la piscine, que j'ai trouvée trop froide au point de ne jamais y aller entièrement...et le service : le temps de réaction et de compréhension de certaines personnes du personnel peuvent donner l'impression que le service est balbutiant et lent, rien de très grave mais ça peut agacer dans un 5 étoiles.

En conclusion,un hôtel agréable de standing dans une ambiance classe et décontractée où on se sent bien et qui se prête aussi bien au farniente et à la détente que comme bonne base pour visiter la fascinante ville de Marrakech et ses magnifiques environs. Tout ça dans un bon rapport qualité prix. Quelques petits défauts sur le service mais largement pardonnables et ...rectifiables.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher Client David C.,

Je suis très heureux de lire le commentaire que vous avez bien voulu déposer sur le site des voyageurs et d’en conclure que vous avez passé un très bon séjour au Kenzi Menara Palace de Marrakech, pendant une semaine.

Vous avez aimé les points les plus importants, ceux que la grande majorité des hôtes qui nous font confiance recherchent en choisissant ce palace parmi le grand choix que Marrakech propose : l’emplacement, le profil de l’hôtel, des chambres spacieuses et décorées avec goût, une piscine fantastique et immense, des repas variés, un personnel nombreux et sympathique, des navettes qui relient le centre ville. Je tairai volontairement la rubrique que vous m’avez réservée.

Je prends note, également, de vos sympathiques suggestions.

Cher David C., vous ne l’avez pas inscrit, mais j’ai la nette impression que j’aurai le grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l’occasion de proches vacances à Marrakech. Vous serez « chez vous » au Kenzi Menara Palace.

Courchevel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Plusieurs amis nous l'avaient conseillé et c'est en toute confiance que nous avons choisi ce palace. Une équipe aux petits soins pour chacun, une nourriture excellente sans parler des chambres très spacieuses et confortables. Un séjour comme on les aime sous les conseils avises du concierge qui connaît tous les endroits sympas a découvrir à Marrakech. On reviendra sans aucun doute car le maroc est un pays extra et cet hôtel reflète bien cette hospitalité.

Séjour du mai 2014
Chère Cliente Clotilde F.,

Que des bonnes choses et des bons souvenirs de votre séjour récent au Kenzi Menara Palace de Marrakech que j’ai le plaisir de diriger.

Je suis totalement heureux de lire que votre séjour s’est bien passé et que vos amis vous aient conseillés de venir au Kenzi pour vous détendre et trouver ici le confort général que vous cherchiez.

De plus, puisque vous étiez à Marrakech ces derniers jours, vous avez dû profiter d’un temps sympathique printanier, très agréable en vacances.

Je lis votre conclusion « On reviendra sans aucun doute… », et vous remercie de votre visite et vous dis à très bientôt d’avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

C'est la première fois que je poste un commentaire à propos d'un séjour vacances. Je tenais à féliciter l'équipe du Kenzi. Nous avons passé 6 jours merveilleux. l'hôtel est très calme (pas évident dans un hôtel qui propose la formule all-inclusive où il y a parfois des débordements...).La chambre de 55m2 extrêmement confortable, l'énorme piscine de 40m de long, très belle salle de fitness très bien équipée, et que dire de la restauration! une cuisine variée, raffinée. On s'est tous régalé (famille de 6 pas facile de contenter tout le monde) dans les 3 restaurants. Félicitations au chef et sa brigade. Mention spéciale à Jalil que nos enfants ont adoré. Petit bémol toutefois, le service du petit déjeuner où il faut solliciter plusieurs serveurs afin d'obtenir une boisson chaude. Info importante également à tous les lecteurs : l'acheminement en taxi kenzi-aéroport est de 100 dirhams et non pas 250 comme certains chauffeurs peu scrupuleux demandent.
Nous prenons d'ores et déjà rendez-vous pour Pâques 2015!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine sont beaucoup plus calmes. Côté avenue c'est beaucoup plus bruyant (av...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Chère Cliente Nathalie L.,

Si j’avais eu votre nom, j’aurais réservé tout de suite votre chambre pour Pâques 2015…

Puisque c’est le premier commentaire que vous postez après un séjour de vacances, je le trouve très bien et très encourageant pour l’équipe du Kenzi Menara Palace. Vous qualifiez même votre séjour de merveilleux.

Vous avez aimé le confort et la taille de la chambre, vous attribuez les qualificatifs de cuisine raffinée et variée, la piscine de 50m de long sur 20m de large vous a plu ainsi que le SPA.

Vos compliments adressés tout d’abord à toute l’équipe, au chef de cuisine et sa brigade, et enfin à Jalil le responsable des loisirs sont hautement appréciés et tous mes collaborateurs se joignent à moi pour vous remercier de votre aimable gratitude.

Je prends note de l’inattention du service du petit-déjeuner et vais faire en sorte d’éliminer cette maladresse.

A très bientôt donc, de vous accueillir à nouveau pour les vacances de Pâques 2015.

morangis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel du 12 au 18 avril 2014 en famille avec un couple d'amis et leurs enfants!
Passons sous silence les problèmes liés à la course qui avait lieu dès notre arrivée jusqu'au dimanche! Le Directeur et Shérifs ont tout fait pour nous rendre le séjour agréable malgré ces problèmes!
Nous avons séjourné dans une magnifique suite (très spacieuse, décorée avec gout, une très bonne literie, une grande salle de bain douche et baignoire avec 2 WC séparés, très propre, coffre, 2 télévisions, mini bar inclus).
L'hôtel est magnifique, l'architecture et la décoration sont merveilleuses et d'une propreté irréprochable.
La piscine est superbe, très agréable (bien que un peu froide mais avec les hautes températures nous avons pu nous baigner tous les jours).
Le spa est très joli, le personnel accueillant et très professionnel. Les soins sont parfaits (le hammam + gommage est au top!!! et le massage traditionnel est une merveille. Un seul point négatif au niveau du Spa : il n'y a pas de cabine duo et les cabines de massage sont beaucoup trop prêt de la piscine intérieure, du coup vous entendez les enfants hurler alors que vous essayez de profiter de votre soin!
Les restaurants italien et marocain sont très bien : la nourriture est très bonne et le service est tout à fait correct (quoi que un peu long pour les enfants !!!)
Malheureusement il y a des points négatifs qui vous gâchent un peu le séjour : Le service au niveau de la restauration (snack bar de la piscine et buffet) est plus que décevant! Les serveurs sont mal aimables, très lents, et non professionnels! Du coup vous passez votre temps à attendre, à vous répéter et même parfois à vous agacer!!!! on est en vacances certes mais il ne faut pas pousser!
Le buffet est très petit (tout comme la salle) et peu varié.
Côté animation : soyons clair, il n'y a pas de mini club (juste une petite garderie au niveau du spa mais les enfants sont enfermés et ne profitent pas des magnifiques extérieurs) et très peu d'animations (pas de spectacle le soir) au bord de la piscine (ce qui est parfait si vous voulez vous reposer mais un peu léger pour les enfants qui adorent).
En conclusion, très bel établissement mais le service restauration n'est pas à la hauteur d'un hôtel palace 5 étoiles!
Merci encore au Directeur et à Shérif pour toutes leurs gentilles attentions!

Astuce pour la chambre : Les suites vue piscine sont magnifiques
Très Cher Jujumarco 91,

« Votre astuce pour la chambre : les suites vue piscine sont magnifiques ».
Vous avez parfaitement raison, les suites de cet hôtel sont réellement confortables et bien agencées, équipées et décorées. Vous-même avez trouvé que votre suite était très spacieuse, bien équipée et décorée avec goût et que la salle de bains était grande et offrait l’aisance de la baignoire et douche à l’italienne.

Je suis également de votre avis « l’hôtel est magnifique » et « la décoration est merveilleuse ». la piscine possède les mensurations approximatives d’un bassin olympique.

Je suis heureux des compliments que vous attribuez au personnel du SPA «accueillant et très professionnel ». Juste pour votre information, la cabine duo est à l’étude et ne devrait peut-être pas trop tarder.

Vous avez particulièrement apprécié les restaurants italien et marocain dont la nourriture est très bonne et le service très correct.

Par contre, je prends bonne note de votre appréciation sur le service du restaurant international et sur l’attitude décevante des serveurs. Je vais faire en sorte que ce défaut disparaisse.

Vous avez raison, il n’y a pas de spectacle le soir car le but de l’hôtel est de rester dans sa catégorie « Premium », sans essayer de concurrencer la formule « Club ».

Enfin, Chérif se joint à moi pour vous remercier de vos deux citations à notre égard. Cher Client Jujumarco, nous avons très fort appréciés votre considération.

A vous retrouver au plus vite, je vous attends avec grand plaisir.

LIEUSAINT
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Malgré une arrivée le 3ème et dernier jour du Rallye de Marrakech, tout avait été organisé pour que nous accédions à l'hôtel avec le moins de désagrément possible : véhicule spécial pour les résidents de l'hôtel qui pouvait passer sans encombre la sécurité mise en place pour le rallye, bagagistes qui nous attendaient pour nous aider à monter et traverser la passerelle enjambant le circuit, puis nos bagages étaient embarqués dans des voiturettes qui nous ont amenés à l'entrée de l'hôtel. Il est vrai que nous avons eu une sensation de légère "pagaille"... mais nous avons été pris en charge pour le check-in dans les 5 mn qui ont suivi. Bien qu'il ne soit que 11h30, nous avons eu la chance ma fille et moi d'avoir notre chambre immédiatement, ce qui fut très agréable. Celle-ci étant en coin, nous donnions à la fois sur la piscine (vue pour laquelle nous avions payé le "surclassement"), les jardins et... le circuit automobile !!! Je ne vais pas dire que nous avons eu le silence ce premier jour mais nous avons pu prendre de belles photos des voitures en courses et nous n'avons eu aucun problème pour nous endormir l'après-midi dans notre chambre, le lever très matinal ayant eu raison de nous !!!
La formule all-inclusive est très bonne avec un choix de boissons alcoolisées ou non très complet aux différents bars accompagnés de délicieux amuse-bouche en apéritif (chips maison, olives variées, cacahuètes ou parfois petits canapés), un mini-bar dans la chambre rempli chaque jour d'eau minérale, sodas et bières. A n'importe quelle heure de la journée, vous pouvez déguster un thé à la menthe fraichement préparé à la demande, un régal.
Les chambres sont très spacieuses, très propres, très jolies. Elles sont décorées avec beaucoup de goût mais restent typiques et non "épurées" et impersonnelles comme dans certains 5*
Les jardins intérieurs aux ryads sont magnifiquement entretenus, de même que l'ensemble de l'hôtel.
Le petit déjeuner est succulent, on y trouve de tout pour tous les goûts, il faudrait être TRES difficile pour ne pas l'apprécier !!! Le restaurant buffet dit "européen" ou international est de bonne qualité mais il faut tout de même préciser, qu'hormis les desserts raffinés et fort bons qui peuvent être qualifiés d'européens, les plats chauds sont plutôt cuisinés à la marocaine, ce que j'ai personnellement fort apprécié, mais leur spécificité marocaine, de ce fait assez épicée, peut rendre un peu compliqué le choix pour les enfants ou les personnes n'aimant ou ne tolérant que la nourriture "neutre". Néanmoins, le midi, la possibilité de déjeuner au snack de la piscine offre la choix de déguster des plats à la carte préparés à la demande et simples, comme des sandwichs, frites, brochettes, sans oublier les fameuses glaces "du chef" délicieuses avec parfums du jour, un véritable régal !!!
Le service à la piscine est un peu long et il faut s'armer de patience, il faut aussi comprendre que le midi, le repas au snack a beaucoup de succès, que les plats étant préparés à la commande et les serveurs n'ayant pas plus de deux bras, cela prend forcément un peu de temps surtout entre 13H30 et 15H qui sont les heures "de pointe" !!
La piscine est très bien, les transats et matelas bien confortables. A noter une première que je n'avais encore jamais vue dans AUCUN hôtel, les transats réservés avec des serviettes et semblant abandonnés... sont libérés par le personnel de piscine. A n'importe quelle heure, vous êtes donc sûres d'obtenir un transat et un parasol que ce même personnel se démène pour vous "trouver" quelque part. Beaucoup d'hôtels devraient suivre leur exemple, ceci éviterait les places inoccupées pendant des heures mais "retenues" aux aurores.... phénomène fort agaçant rencontré aux quatre coins du monde dans tous les hôtels !!!
J'ai testé le spa et je n'ai rien à redire, que du bonheur.
Ma fille de 13 ans étant un peu difficile, nous n'avons pas essayé les deux restaurants de spécialités : le marocain ne m'a pas manqué vue la cuisine typique servie au restaurant "internationnal", quant à l'italien, il manque totalement de décoration, c'est une vaste salle blanche, très froide, sans aucun charme, absolument pas attirante. Cependant, une personne chargée de la clientèle nous a dit que le restaurant allait être redécoré, donc, à voir plus tard.
Le quartier où se trouve cet hôtel est calme, certes un peu excentré de la Médina mais justement c'est appréciable lorsqu'on veut éviter le fourmillement continuel et la pollution de Marrakech. Des navettes pour le centre sont à notre disposition, des taxis, rien n'empêche donc de bouger. Un centre commercial récent (ouvert il y a 4 ans) avec un Carrefour est accessible à pieds au départ de l'hôtel et est à peine à 10 mn de marche. On peut également y trouver un complexe de cinémas. C'est un quartier résidentiel en pleine expansion qui j'espère saura garder le calme actuel.
Je dirais que le seul point négatif, s'il faut en donner un, serait le fait que l'hôtel soit survolé par les avions, notamment aux décollages et parfois aussi aux atterrissages. Cela ne nous a pas spécialement gêné car ce ne fut pas un balai incessant d'avions. Cependant, l'aéroport de Marrakech étant semble-t-il en train de s'agrandir, il est à espérer que ce phénomène ne s'amplifie pas.
Si je dois retourner à Marrakech, je choisirai cet hôtel sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Les chambres d'angles possèdent deux balcons/terrasses. Les chambres vue piscine sont certaineme...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kenzi Menara P, General Manager de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère Cliente Cathoulieusaint,

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire le commentaire que vous avez laissé sur le site Tripadvisor et suis très heureux que le Kenzi Menara Palace, que j’ai le plaisir de diriger, vous ait apporté les satisfactions que vous décrivez si bien.

Ainsi, vous avez assisté au dernier jour du Marrakech Grand Prix, le dimanche 13 et avez pu tirer quelques photos.

La formule All Inclusive vous a convenu et j’en suis fort aise, notamment la grande diversité et fraîcheur du buffet du petit-déjeuner. Je regrette seulement que vous n’ayez pas eu l’occasion de goûter à notre gastronomie marocaine ni à tester nos spécialités italiennes.

Par contre, vous avez totalement raison, le restaurant italien « le Cinecittà » n’est pas encore décoré et nous attendons quelques éléments, afin de passer à cette phase importante.

Je suis très heureux que vous ayez remarqué notre vigilance sur l’utilisation des transats et
« beds » de la piscine, afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre possible de personnes.

Enfin, je suis attentif à votre description du quartier où l’hôtel est situé et lis votre conclusion avec le plus grand plaisir « Si je dois retourner à Marrakech, je choisirai cet hôtel sans hésitation », vous avez tout résumé.

A très bientôt de vous revoir à Marrakech.