“Accueil et service ... a minima” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Sidi Mimoune

Riad Sidi Mimoune a été ajouté à vos Favoris
Riad Sidi Mimoune
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°539 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Pau, France
“Accueil et service ... a minima”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Assez proche de la place Jamaâ El Fna (environ 10 mn à pied), le confort du ryad est correct. Les chambres, petites, sont confortables. Une piscine ... euh ... plutôt un bassin, situé en plein passage dans la petite entrée, n'incite pas à la "trempette".
L'endroit est calme, hormis parfois, de bon matin, les discussions au rez-de-chaussée.
Le petit déjeuner, très décevant pour un établissement de ce type. Le strict minimum, heureusement servi par un personnel souriant.
Le directeur, collé à son ordinateur, n'accorde aucun intérêt à la clientèle.
En revanche, le gardien de nuit est tout à fait charmant.
Une bouteille d'eau est "généreusement" offerte en chambre à l'arrivée. Malgré 3 chambres réservées pour 7 nuits, la seconde bouteille, que nous avons demandée, a été ajoutée à notre facture (10 DH)... Nous avons trouvé ça tout de même un peu mesquin.
Si vous voulez dîner, pensez à le signaler au petit déjeuner, sinon, le directeur refusera, et cela de manière assez abrupte.
Y reviendrons-nous ? A Marrakech, certainement. Au riad Sidi Mimoune, certainement pas... Trop commercial. Il manque une âme à cet endroit. Dommage.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Le Plessis Trévise
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Une première tentative de réservation avait été faite par mon épouse marocaine. Refus car complet aux dates souhaitées. J'appelle pour les mêmes dates et là pas de problème. Accueil très froid proche d'un interrogatoire de police, peut être n'a t-il pas apprécié de me voir arriver avec une marocaine ? Obligation de réclamer pour utiliser le hammam qui étyait compris dans le séjour. Oubli de faire la remise prévue sur les repas. Compter 20 mn à pied pour aller à la place. Bonne cuisine mais pas bon marché. Pour ma part je n'y retrournerai pas, j'y suis allé via un deal Groupon.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
saint germain en laye
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous revenons tout juste du Riad Sidi Mimoune, ou nous avons passer 3 nuits mon amie et moi (week end du 6 au 9 mai 2012).
Pour la réservation, qui s'est faite par mail avec le directeur, aucun probleme, le riad propose le transfert pour 20€, nous ne l'avons pas pris mais finalement un taxi à l'aéroport nous a demander cette somme, donc c'est vous qui choisissez! Le taxi nous dépose et nous indique le chemin, petit dédale de 2/3 rues à traverser à pieds pour arriver au riad (2 minutes max),mais bon; typique des rues marocaines dans certains quartiers.
A l'arrivée (nous sommes arrivées tot!) la chambre n'était pas prete car les "locataires" étaient partis en excursion, on nous a donc installées dans un salon ouvert très très joli en attendant que la chambre soit prete, avec un thé à la menthe.
Nous avons eu la chambre CASABLANCA, 2 lits collés (très bien pour les 2 amies que nous sommes), un petit canapé et une petite table avec bouteille d'eau et verre. Salle de bain agréable, avec une douche à l'italienne. Il ne faut pas etre très regardant sur les finitions, ce qui n'altère en rien le séjour.
Le Riad est situé à 10 minutes à peine de la place Jemma el Fna, point positif : le wifi gratuit dans l'hotel, mais qui ne fonctionne que dans les parties communes au rez de chaussée.
Le Riad est très grand, avec une terrasse très grande sur laquelle on peux disposer de transats, boire un thé, fumer une chicha...
Point négatif pour la piscine qui est très petite et située dans l'entrée, ce qui ne donne pas envie de s'y plonger, mais bon, le riad n'as jamais cacher les dimensions de la piscine.
Concernant le personnel : les femmes de chambres et cuisine sont très sympathiques, toujours pretes à vous servir, à vous aider et cuisinent divinement bien! Il y a aussi Mohammed et Abdu qui s'occupent du riad la journée et la nuit respectivement, très sympathiques et qui parlent très bien le français! seul le directeur n'est pas très souriant et engageant mais répond quand meme volontiers à vos questions et demandes; il n'était pas très présent dans le riad durant notre séjour donc ça ne choque pas; le reste du personnel étant très sympa.
petit point négatif pour la chambre, c'est la luminosité qui n'est pas suffisante malgré 3 lampes, et les lits qui sont un peu durs, mais cela convient très bien tout de même pour quelques nuits!!
Enfin, le petit déjeuner, servi de 8h30 à 10h30, au choix lait, chocolat chaud, thé ou café, du pain en tranche, du beurre, du miel, de la confiture, du jus d'orange pressé (très bon point!), un yaourt maison, voila ce qu'il y a tout les matins en base, plus une spécialité différente chaque jour, ce qui est très agréable. donc petit déjeuner très complet, possibilité de demander à etre resservi !

Petit résumé :
POSITIF : l'accueil et le personnel / les repas / la décoration du riad dépaysante / la situation géographique
NEGATIF : les petites rues qui mènent au riad peuvent effrayer la nuit, mais aucun probleme au final.

Nous recommandons ce riad sans problèmes!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Mon frère m'a offert 2 nuits et 3 jours a Marrakech et j'ai été agréablement surprise par le riad:tres belles decoration avec des chambres propres, petit déjeuner bien consistant avec du café qui a un vrai gout de café(ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres établissements).
L'accueil était chaleureux et le personnel à l’écoute.
Il est situé assez près de la place Djema et du centre (5 min à pied),j'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Roncq, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons passé une semaine au sidi mimoune qui pour notre part a été désagréable.
Arreter de dire ce qui n'est pas sur le sidi mimoune, écouter la vérité. La plupart de la clientèle squater au sidi mimoune.
Dès notre arrivés, l'accueil n'était pas agréable du tout. Le sidi mimoune se trouve dans une rue qui est a peine éclairé et la beaucoup de mobilettes circulent. Le petit déjeuner est toujour le même (jus d'orange, lait, café, tartine, beurre, confiture. A une demi heure de la koutoubia et de la place non comme le cite la clientèle a 10min à moins qui le font en fouting. Vous trouvez directement sur une rue la ou plusieur trafic se font. A chaque retour au sidi mimoune, vous étes obligé de sonner à la porte et attendre qui vienne vous ouvrir cela peut durer 10minutes et l'accueil quand on vous ouvre la porte désagréable, énervé. Du lendemain on vous dit éviter de rentrer après 22h alors pourquoi étre en vacance??? Leur piscine est un bassin a poisson car même si vous le souhaitez vous baignez, vous ne le pouvez pas vous allez mouiller leur salon. Vous étes reveillé dès 7h du matin car le personnel parle et rit très fort comme c'est ryiad tous résonne. Nous avons eu l'occassion de monter à la terasse mais quel erreur car y'a rien à voir. Attention lors de votre départ une taxe séjour vous sera réclamer mais attention à l'arnaque. Au bout du 7jours vous avez droit a un taxi gratuit rien n'a été proposé et au bout de la 3ème nuit un hammam vous avez droit rien ne vous saura proposé.
En ville attention il vous arnaque a fond et des mendiants tous les mètres. Ils vous poussent le bras pour une pièce.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
sidimimoune, Gérant de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 6 mai 2012
La vérité appartient à tous les clients et souvent amis qui on le plaisir de venir au Riad Sidi Mimoune
un riad est une habitation traditionnelle marocaine,à l origine elle protégeais les habitants des grosses chaleurs d été que l'on peut connaitre dans les régions du sud
nous l'avons agrémenté d une piscine de 2 mètres sur 6 et de tout le confort norme européenne ....................
La piscine est chauffée au solaire ce qui est très agréable au printemps / automne
Le petit déjeuner , jus d orange maison pain grillé, yaourt maison,spécialité marocaine ,thé,café,chocolat ..................
La position du Riad Sidi Mimoune peut être très facilement visionner sur google earth vous tapez le non du riad et vous verrez l emplacement exact par rapport à la place, la koutoubia,les tombeaux Saadiens et bien d autres monuments de Marrakech à vous de juger
En permanence quelqu'un vous ouvrira la porte pour vous accueillir de jour comme de nuit 24/24 7/7
Tout le personnel met tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible :repas,hammam,massage,excursion,transfert,location de voiture
Sur la terrasse vous aurez une vue imprenable de la koutoubia,de la Mamounia,du Palais,du quartier hivernage et quand le temps le permet les montagnes de l'Atlas
La taxe touristique est demandée pour un séjour partout,au Maroc et dans le monde entier
elle est fixée par les autorités et collectée par les organismes touristiques

Mais définitivement on ne peut pas plaire a tout le monde et c est bien dommage.
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous venons de passer une petite semaine au Riad Sidi Mimoune et ne regrettons pas notre choix. Très proche de la Koutoubia, des souks et des palais, l'accueil souriant de toute le personnel est un rayon de soleil à part entière. Les menus "maison" sont excellents et les petits déjeuners gargantuesques.Que du bonheur pour nous pendant ces quelques jours et nuits. e très beaux souvenirs ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

joli petit Riad qui comme son nom l indique se trouve dans le quartier sidi mimoune, à 10 mn a pied de la place jemaa el fna.
situé dans les étroites ruelles du quartier mais facile a trouvé car bien indiqué nous avons passés 2 nuits très agréables pour nos 2 premières nuit a Marrakech.
l accueil est bon aucun problèmes, comme prévu lors de la réservation la chambre été prête et propre, le petit déjeuner est simple bon et suffisant, nous avons eu réponse a toutes nos question en rapport avec la ville et ses activités.
la chambre était spacieuse la salle de bain très jolie et agréable, eau chaude sans souci nous avions la chambre Agadir avec le petit balcon qui crée un coin salon avec table et tabouret ainsi que vu sur la piscine intérieur et sa fontaine sublime en journée!!
le toit terrasse est bien aménagé avec bain de soleil, table chaises et cendriers...
la vue sur la Koutoubia est chouette et on est au calme.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Sidi Mimoune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Sidi Mimoune

Adresse: Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°539 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Sidi Mimoune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Lastminute et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Sidi Mimoune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sidi Mimoune
Riad Sidi Mimoune Hotel Marrakech
Hotel Riad Sidi Mimoune Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Sidi Mimoune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.