“Charmant Riad” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Sidi Mimoune

Riad Sidi Mimoune a été ajouté à vos Favoris
Riad Sidi Mimoune
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°529 sur 1 036 chambres d'hôtes à Marrakech
“Charmant Riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Voilà nous avons 10 jours en famille ( avec 2 enfants en bas âge ) dans ce magnifique riad. Il faut dire que le personnel est au petit soin pour vous. Nous avons beaucoup de souvenir avec l équipe qui s occupent du riad. Je pense aussi que les dames se souviennent de ma fille et que l équipe des garçons se souviennent de mon fils Effectivement on peut dire qu ils font tout pour vous mettre à l aise comme à la maison. Nous avons lu les commentaires des autres voyageur... Oui le déjeuner c est bien du café chocolat thé avec des tartines... Et alors sachez futurs vacanciers que pour nous l importance n est pas forcément le déjeuner mais le personnel qui s occupent de vous. Nous pouvons vous confirmer que la place n est pas loin ( 10min) avec 2 poussettes. Quartier de la khasba et les tombeaux saadiens ( 5 min ) tout ça bien sur à pied. Bon nous allons nous arrêter car sinon c plusieurs page qu on pourrait écrire sur ce riad familiale. Sachez futurs vacanciers que le Maroc n est pas la France donc ne soyez pas choquer par la pauvreté et leurs odeurs ou leurs souk c est marrakech, allez y pour vous dépayser.

Merci encore à toute l équipe on a adoré votre accueil, attention et générosité

• Séjour du juin 2012
sidimimoune, Responsable commercial de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012

merci pour ce charmant commentaire, nous gardons aussi de bons souvenir de votre séjour, un grand bonjour à toute la famille sans oublié Lana et Rafael

Au plaisir de vous voir encore une fois

Anass et toute l'équipe du Riad Sidi Mimoune

189 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Asnières, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Ce Riad est tout bonnement génial. Dans la médina, à 10 min à pied de la place Djema el Fnaa et proche des commerces.

Un accueil très sympa, le personnel agréable et serviable. Des plats servis avec délicatesse et délicieux. Après une journée passée dans les souks il est bien agréable de pouvoir se poser dans un endroit calme et beau. Idéal pour se retrouver en amoureux, entre amis et pour passer de bonnes vacances!

En clair, nous reviendrons avec plaisir!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
bize minervois
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Nous arrivons d'un séjour au Riad SIDI MIMOUNE dans lequel nous y avons passé 4 nuits.
Les maîtres mots de ce séjour furent pour nous tranquilité, hospitalité,gentillesse,disponibilité.
En effet le RIAD correspond vraiment à la description faîte sur internet et nous dirions même que ce fut mieux!!
Merci encore à toute l'équipe du riad(Anas,le directeur et Mohammed et Abdu) qui est à nos petits soins tout au long du séjour,un merci particulier à la cuisinière pour ses excellents Tajines, et succulente Pastilla!!!!(très très copieux)et merci pour la discrétion et le dévouement des femmes de chambres.
Concernant la situation du RIAD à Marrakech, c'est parfait! A 10-15 min de la fameuse place JAMA el fnaa et de la Koutoubia. Le quartier est effectivement populaire mais les habitants sont respectueux.Même le soir le quartier est sûr, nous n'avons rencontré aucuns problèmes!
Nous n'avons donc qu'une chose à dire allez y!!!
Pour notre part nous y retournerons surement et en famille!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous avons passé 6 jours au Riad Sidi Mimoune et ce fut un vrai bonheur.

Nous avons trouvé exactement ce que nous ne voulions pas dans un hôtel-club...

Le riad est très tranquille, il est très bien décoré (les photos sont magnifiques), c'est typique et authentique.

C'est à 10min à pied de la place Djemma-el-fna. C'est à la fois près des monuments et loin de l'agitation de la place.
Marrakech est une ville exceptionnelle, qui bouillonne, et arriver le soir au riad pour se reposer est un vrai bonheur.

L'accueil est très chaleureux. Merci particulièrement à Mohammed pour ces discussions que nous avons eues ensemble. Connaître la vie des marocains était très important pour nous.

Le quartier peut sembler incertain au premier abord, mais ne vous fiez pas aux premières impressions. Les gens vivent leur vie et nous regardent à peine. A la fin du séjour on a même l'impression de faire parti de ce quartier.

Nous reviendrons à Marrakech, c'est sûr, et certainement à Sidi Mimoune.

Merci, et bonne continuation.

Alice et David.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Assez proche de la place Jamaâ El Fna (environ 10 mn à pied), le confort du ryad est correct. Les chambres, petites, sont confortables. Une piscine ... euh ... plutôt un bassin, situé en plein passage dans la petite entrée, n'incite pas à la "trempette".
L'endroit est calme, hormis parfois, de bon matin, les discussions au rez-de-chaussée.
Le petit déjeuner, très décevant pour un établissement de ce type. Le strict minimum, heureusement servi par un personnel souriant.
Le directeur, collé à son ordinateur, n'accorde aucun intérêt à la clientèle.
En revanche, le gardien de nuit est tout à fait charmant.
Une bouteille d'eau est "généreusement" offerte en chambre à l'arrivée. Malgré 3 chambres réservées pour 7 nuits, la seconde bouteille, que nous avons demandée, a été ajoutée à notre facture (10 DH)... Nous avons trouvé ça tout de même un peu mesquin.
Si vous voulez dîner, pensez à le signaler au petit déjeuner, sinon, le directeur refusera, et cela de manière assez abrupte.
Y reviendrons-nous ? A Marrakech, certainement. Au riad Sidi Mimoune, certainement pas... Trop commercial. Il manque une âme à cet endroit. Dommage.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Le Plessis Trévise
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Une première tentative de réservation avait été faite par mon épouse marocaine. Refus car complet aux dates souhaitées. J'appelle pour les mêmes dates et là pas de problème. Accueil très froid proche d'un interrogatoire de police, peut être n'a t-il pas apprécié de me voir arriver avec une marocaine ? Obligation de réclamer pour utiliser le hammam qui étyait compris dans le séjour. Oubli de faire la remise prévue sur les repas. Compter 20 mn à pied pour aller à la place. Bonne cuisine mais pas bon marché. Pour ma part je n'y retrournerai pas, j'y suis allé via un deal Groupon.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
saint germain en laye
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous revenons tout juste du Riad Sidi Mimoune, ou nous avons passer 3 nuits mon amie et moi (week end du 6 au 9 mai 2012).
Pour la réservation, qui s'est faite par mail avec le directeur, aucun probleme, le riad propose le transfert pour 20€, nous ne l'avons pas pris mais finalement un taxi à l'aéroport nous a demander cette somme, donc c'est vous qui choisissez! Le taxi nous dépose et nous indique le chemin, petit dédale de 2/3 rues à traverser à pieds pour arriver au riad (2 minutes max),mais bon; typique des rues marocaines dans certains quartiers.
A l'arrivée (nous sommes arrivées tot!) la chambre n'était pas prete car les "locataires" étaient partis en excursion, on nous a donc installées dans un salon ouvert très très joli en attendant que la chambre soit prete, avec un thé à la menthe.
Nous avons eu la chambre CASABLANCA, 2 lits collés (très bien pour les 2 amies que nous sommes), un petit canapé et une petite table avec bouteille d'eau et verre. Salle de bain agréable, avec une douche à l'italienne. Il ne faut pas etre très regardant sur les finitions, ce qui n'altère en rien le séjour.
Le Riad est situé à 10 minutes à peine de la place Jemma el Fna, point positif : le wifi gratuit dans l'hotel, mais qui ne fonctionne que dans les parties communes au rez de chaussée.
Le Riad est très grand, avec une terrasse très grande sur laquelle on peux disposer de transats, boire un thé, fumer une chicha...
Point négatif pour la piscine qui est très petite et située dans l'entrée, ce qui ne donne pas envie de s'y plonger, mais bon, le riad n'as jamais cacher les dimensions de la piscine.
Concernant le personnel : les femmes de chambres et cuisine sont très sympathiques, toujours pretes à vous servir, à vous aider et cuisinent divinement bien! Il y a aussi Mohammed et Abdu qui s'occupent du riad la journée et la nuit respectivement, très sympathiques et qui parlent très bien le français! seul le directeur n'est pas très souriant et engageant mais répond quand meme volontiers à vos questions et demandes; il n'était pas très présent dans le riad durant notre séjour donc ça ne choque pas; le reste du personnel étant très sympa.
petit point négatif pour la chambre, c'est la luminosité qui n'est pas suffisante malgré 3 lampes, et les lits qui sont un peu durs, mais cela convient très bien tout de même pour quelques nuits!!
Enfin, le petit déjeuner, servi de 8h30 à 10h30, au choix lait, chocolat chaud, thé ou café, du pain en tranche, du beurre, du miel, de la confiture, du jus d'orange pressé (très bon point!), un yaourt maison, voila ce qu'il y a tout les matins en base, plus une spécialité différente chaque jour, ce qui est très agréable. donc petit déjeuner très complet, possibilité de demander à etre resservi !

Petit résumé :
POSITIF : l'accueil et le personnel / les repas / la décoration du riad dépaysante / la situation géographique
NEGATIF : les petites rues qui mènent au riad peuvent effrayer la nuit, mais aucun probleme au final.

Nous recommandons ce riad sans problèmes!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Sidi Mimoune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Sidi Mimoune

Adresse : Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°529 sur 1 036 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Sidi Mimoune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, AvailPro, Travelocity, Tingo, Priceline, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Sidi Mimoune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sidi Mimoune
Riad Sidi Mimoune Hotel Marrakech
Hotel Riad Sidi Mimoune Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Sidi Mimoune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.