“riad décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Riad Sidi Mimoune

Riad Sidi Mimoune a été ajouté à vos Favoris
Riad Sidi Mimoune
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°539 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Samoëns, Rhone-Alpes, France
“riad décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Nous sommes partis en couple une semaine au mois de novembre, et avons trouvé ce Riad décevant. Nous ne le recommandons pas pour des vacances reposantes. Le point positif est la situation géographique : en effet, il se trouve à 10 mn des souks.
Sinon les chambres sont de confort médiocres, les matelas durs, les portes bruyantes.
Les à cotés comme la piscine (je n'appelerais pas ca une piscine), le hammamm sont froids.
De plus si vous n'avez pas la chance de séjourner avec des clients calmes, bonjour les nuits !
Préparez à la fin de votre séjour 2.5 euros/pers pour la taxe de séjour. Boissons au prix européens

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
sidimimoune, Responsable relations clients de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 26 novembre 2012

je vous remercie pour votre avis, ça fait toujours plaisir d'avoir un des critiques de nos hôtes pour pouvoir améliorer et donner et faire toujours au mieux pour nos hôtes.

la conception de notre maison d’hôtes a prix en considération un coté typiquement Marocain qui donne un patio entouré de chambres, les propriétaires en mis dans un des deux patio un bassin qui fait 6 m/2.60 ce qui est rare dans des maisons d’hôtes à Marrakech pour que les hôtes puisse trouver un point de franchissement en entrant de leurs visite de cette superbe ville.
ce bassin est chauffé en hiver avec un système solaire une température de 20 à 26° est maintenue tout le temps avec un système 100% solaire et écologique.
un hammam qui est proposé à nos hôtes est un point fort en plus d'une maison d’hôtes qui chauffe à 45° ni plus ni moins pour le confort des usagers.

Le fait de venir en maison d’hôtes permets de découvrir la vraie culture marocaine et de coutoyer d'autres personnes de d'autres cultures et comportements différents aux habitudes.

une taxe de séjour est exigée par les maisons d’hôtes et hôtels à Marrakech comme partout dans le monde.
les hôtes peuvent régler à leur arrivée ou bien à leur départ collecter pour les communes rurales et toute nos hôtes sont aviser à ce sujet que sa soit des clients qui réservent par des centrales de réservations, tour opérateur ou directement sur notre site.

Nous asseyons toujours d’éclaircir tous nos prestations pour que nos futurs et fidèles clients pour éviter toute surprise indésirable

Au plaisir de vous accueillir toujours dans de bonnes conditions.

Anass et toute l'équipe du Riad Sidi Mimoune

• Suédois en premier
Anglet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons séjourné dans ce riad pendant quelques jours.
Un peu difficile à trouver. Dans la Médina mais à 10 min des souks. A côté de la résidence royale. La ruelle se trouve devant l'hôpital Ibn Zohr. Le quartier autour du riad peut donner un sentiment d'insécurité pour certains, car très populaire et non touristique, mais en fait c'est un quartier très tranquille. Nous y sommes rentrés à des heures très tardives et jamais de problème. De plus, il y a toujours beaucoup de policiers à proximité en raison de la surveillance de la résidence royale.
Les points forts :
Riad propre et très bien entretenu.
Personnel très gentil et serviable. Toujours un petit mot aimable.
Très jolie vue de la koutoubia sur le toit du riad.
Cela fait un peu penser à une auberge Espagnole car on se retrouve le matin avec différentes nationalités au petit déjeuner. Peu de chambres donc convivialité dans les échanges.
Du fait que l'on est un peu en retrait du souk, on entend même le chant des coqs le matin au lever du soleil.
Dans les points faibles :
Taxi absent à notre arrivée à l'aéroport bien que confirmé par mail 2 jours avant.
Insonnorité des chambres. On entend tout... Attention lorsque l'on tire les chaises métalliques sur le toit du riad le soir... merci pour ceux qui dorment en dessous.
Le hamam de l'hôtel ne chauffe pas suffisament.
Globalement :
Riad très sympatique pour personnes qui recherchent autenticité et simplicité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Castelnaudary, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

un trés bon acceuil,le personnel est d'une grande gentiellesse.le decor est magnifique et le calme fait de cet endroit un lieu de repos et de détente,on peu faire un hammam et des massages sur place le top!!Trés bonne adresse,c'est un riad que je conseille a tout le monde

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Accueil chaleureux et personnel d'une grande gentillesse, si l'on ajoute à cela un cadre raffiné et une propreté exemplaire , toutes les conditions sont réunies pour passer un moment fort agréable, ce qui fut notre cas, merci à tous et à bientôt

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Chastre
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

En septembre, nous avons passé 12 jours dans ce riad, nous en gardons de merveilleux souvenirs, un personnel adorable, une nourriture exquise, tous les matins au petit déjeuner du pain marocain maison des yaourts maison et des confitures maison différents chaque jour quel bonheur!!!!!!
Nous remercions Abdou, Mohamed, Bouchra (excellente cuisinière), Souad Amel et Hind pour leur infinie gentillesse, disponibilité, sourire. C'est avec des gens comme ça qu'on découvre le peuple marocain et qu'on a beaucoup de mal à revenir à la dure réalité qu'est l'europe.Nous l'avons déjà recommandé à toute notre famille, amis et connaissances et comptons y retourner le plus vite possible. Dorénavant à Marrakech, notre seul point de chute sera le Sidi Mimoune. Encore merci pour tout et à bientôt !

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

nous avons passés 6 nuits au riad sidi mimoune
ce fut un bon séjour dans un bel endroit avec un personnel agréable chaleureux et souriant (une mention particulière à Abdou le gardien de nuit qui est particulièrement sympathique) certains avis négatif parlant du personnel et de la direction ne reflète pas du tout le notre.*
malgré cela il faut signaler la température trop froide (22°) de la piscine et ce malgré l'assurance qu'elle était chauffée ce qui ne fut le cas que le dernier jour apparement. de même, nous avions pris le package avec hammam, massage et repas. si le hammam, bien que petit, est agréable il n'en a pas tout à fait été de même avec le massage dont il nous faut bien dire qu'il était plus qu'approximatif. enfin le repas était bon mais la viande du tajine trop grasse et vous trouverez moins cher à proximité. concernant les sorties proposés par l'intermédiaire du riad il n'y a rien à redire si ce n'est que vous trouverez bien moins cher dans les agences ayant pignon sur rue (mais rien ne vous garantira la qualité dans ce cas)
pour finir ce lieu est un havre de paix ou il fait bon se retrouver en revenant d'une incursion dans le bouillonnement continuel de marrakech

Vanves, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé quatre jours reposants dans ce riad à Marrakech. L'environnement, l'accueil, le service ont été à la hauteur de notre attente. La chambre (suite du riad) que nous avons occupée est bien décorée et d'une propreté exemplaire. Mohammed (le jour) et Abdou (la nuit) vous accueillent chaleureusement et sont à votre écoute. Les cuisinières préparent de succulents et copieux repas marocains. Soyez rassurés, l'emplacement du riad est très sécurisé. Nous sommes rentrés sans crainte à 4 heures du matin.
Nous recommandons ce riad et y retournerons lors d'un prochain séjour.

Patrick et Michelle S

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Sidi Mimoune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Sidi Mimoune

Adresse: Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°539 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Sidi Mimoune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, Lastminute, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Sidi Mimoune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sidi Mimoune
Riad Sidi Mimoune Hotel Marrakech
Hotel Riad Sidi Mimoune Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Sidi Mimoune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.