“Conforme à nos attentes” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Sidi Mimoune

Riad Sidi Mimoune a été ajouté à vos Favoris
Riad Sidi Mimoune
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°532 sur 1 053 chambres d'hôtes à Marrakech
Bordeaux, France
“Conforme à nos attentes”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous voila parti moi et mon ami pour un séjour de une semaine dans ce petit Riad dans un quartier qui semble au premier abord louche , avec des petites ruelles, nous avions demandé un taxi par le biais du riad, 15€ pour deux entre l aéroport et la rue du riad, avec au bout des rabateurs mécontent avec 10 dirham ( des taxi pour 10€ ce trouve devant l'aéroport ) , nous rentrons dans ce riad, jolie décoration , accueillis par les dames de ménage et service avec quelque pâtisseries marocaine et un bon thé, ce qui n'est pas de refus après le voyage . Nous avons remplis une fiche puis on nous demande une taxe qui selon nous était comprise dans notre voyage mais finalement non , taxe en plus qui n'était pas dans notre budget ( quand même 36€ pour 2 ) puis nous avons étaient conduis dans notre chambre, très propre, un peut petite mais pour une semaine en amoureux cela était très bien, de plus il y a chauffage ou clim, une grande douche et un coffre , une petite table enfin l'essentiel ( chambre peut éclairées donc on y vois pas grand chose a vrais dire ) , les petits déjeuner son très copieux et excellent avec une petite douceur changeante tous les matins, le jus d'orange est très bon enfin petit déjeuner top, nous n'avions pas choisis les repas ( 15€ par personnes beaucoup plus cher que en ville ou on peut manger pour 7€, je vous conseil d’ailleurs le restaurant éveil des sens qui est juste sublime ) le personnel est accueillant, souriant et sympathique , au petit soins ! Enfin l'appel a la prière a 6h du matin ... cela ne met pas de bonne humeur mais a force on s'y habitue, quand à la vue de la terrasse du riad, elle est sublime , des chaises longue et table son mis a disposition ce qui permet de profiter du soleil , enfin piscine non chauffé donc en plein hiver on ne s'y tente pas, en bref pour passer une semaine a marrakech , découvrir la ville et être a proximité de tout ( place djemaa el fna a 10 min a pied ) je vous conseil ce riad intimiste et atypique , pour un séjour en amoureux ou entre amis
Prévoyez un bon plan pour vous repérer, de bonne chaussures pour marché, quelque bouteilles d'eau et un budget de 300 à 400€ lorsque vous prévoyez de manger tous les midi et soirs au restaurant, avec les cadeaux, le taxi et les musées

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous avons passé un agréable long weekend hyper dépaysant dans ce beau riad, bien situé par rapport à la place principale. Nous reviendrons certainement pour découvrir les environs de Marrakech, et plus encore... Merci pour votre accueil.

• Séjour du décembre 2013
Villefranche sur Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Je prends le temps de rédiger notre séjour ici à Marrakech.
Nous avons été reçu à la sortie de l'avion par un chauffeur afin de nous conduire au Riad.
Un rabatteur nous porte nos bagages jusqu'au Riad et demande déjà la pièce.
On donne 10MAD et il n'était pas content. C'est ca ou rien !!!
Arrivé là bas, nous remplissons des papiers et payons la taxe de séjour comme c'est prévu.
Ensuite, nous n'avions aucun endroit pour manger, car à l'hôtel il faut commander le matin pour le soir.
Alors petite déception un rabatteur nous conduit très loin de l'hôtel dans un resto ''touriste'' assez cher.
Nous ne mangerons pas grand chose, suite à notre déception.
Pour rentrer soit il faut attendre le rabatteur (payant), soit on part à l'aventure pour essayer de retrouver notre chemin.
Nous avons réussi à retrouver notre chemin dans la nuit ...
Tout cela pour dire que d'entré, nous avons été étonné de la manière de faire.
Bref du coup on choisit la demie pension pour manger sur place le soir comme ca plus de souci.
12€ le repas par personne c'est plus cher quand ville mais au moins on reste sur place.
Cela nous laisse donc toute la journée pour découvrir le pays.
Nous avons testé le hammam + massage et que du positif par rapport au prix.
Je vous le conseille fortement.

La rue du Riad le premier jour est très peu rassurante, mais je vous rassure, aucun problème en 5 jours.
Vous n'avez simplement pas l'habitude de la pauvreté des gens et ca impressionne beaucoup.
Ensuite quand nous allons du Riad à la grande place, passer dans les ruelles était moins laborieux.

Les petits déjeuners sont très copieux, ce qui permet de ne pas trop manger le midi.
Tous les jours des choses différentes le matin, c'est très appréciable.
Vous avez la TV dans la salle à manger avec certaines chaîne françaises.

Les repas du soir sont bons mais comme je le dis chers par rapport à la ville.
Le ménage est fait tous les jours, alors je suis étonné des précédents commentaires sur la propreté.
Vous avez le droit à de nouvelles serviettes de bains quand le ménage passe.
La piscine est petite, je l'accorde, mais bon c'est mieux ca que rien du tout.
Nous avons une belle vue tout en haut du Riad.
Le personnel est très très accueillant, et font de vos désirs une réalité.

Exemple ma femme voulait pétales de fleurs partout dans la chambre pour fêter nos 7 ans.
Le soir on rentre, plein plein de fleurs comme sur la photo !
Le soir couscous avec gâteau offert par la maison.
Le personnel est très serviable, surtout Mohammed !!! Vraiment génial !
Nous avons choisi de tout payer à la fin afin de ne pas avoir sans arrêt la main à la poche.

Pour la literie elle est très ferme, mais nous avons très bien dormi !
L'appel de la prière à 4h du matin, en 5 jours, jamais entendu !

Wifi partout dans l'hôtel, parfait pour parler à la famille et cherche nos activités.
Prévoyez un plan de la ville afin de vous retrouver.
Ou alors smartphone avec forfait monde, sinon vous allez pleurer comme nous ^^

Nous avons effectué 2 sorties (chameaux et buggy) plus cher si vous allez vous même chercher les bons plans.
On a préféré fait cela comme ca on ne gère pas le taxi ni quoi que ce soit.
Tout est inclus dans la formule et le Riad se porte donc garant de la situation.

Pour résumer :

Prévoyez le soir de manger quelque part en ville : chercher via google plutôt qu'un rabatteur se frotte les mains.
La grande place, éviter les singes et serpents car une photo = un pour boire ...
Les souks ne pas hésiter à dire non aux gens car sans arrêt ils démarchent les touristes.
Attention à la contre façon surtout pour les douanes en rentrant.
Et le plus fou, c'est leur manière de conduire.
Si vous voulez travers les routes et boulevard ... C'est sur la route pendant la circulation.
Au début c'est bizarre mais à la fin ca devient un jeu :)

Encore merci à Anass & Mohammed ainsi que le personne de ménage.
Je n'arrive pas à comprendre les commentaires négatifs sur Tripadvisor.
Si un jour nous revenons, pourquoi pas revenir dans ce Riad.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
arlon
1 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

je viens d'y passer une semaine entière , et si j'avais su !!!!!
petit déjeuner, jus en bouteille au pays ou les oranges pullulent.
les crêpes du petit dej sortent du congélateur
acceuil excécrable et peu sinscère
ne parlons pas du bruit dans les chambres, on entend les moindes bruit......de TOUT le riad
literie hyper mauvaise, prenez vos antidouleurs pour les maux de dos
les repas proposés : vous devez choisir 12 h à l'avance, et j'ai reçu une petite assiette de semoule......j'ai demandé un supplément, impossible d'avoir, vous avez juste droit à votre petite portion et rien d'autre
excursions proposées beaucoup plus chères que ce qui est proposé en ville
n'hésitez pas à manger hors du riad, qui demande 15 euro par personne pour une nourriture insipide alors que dehors vous avez des tajines et couscous pour 4 euro!!!!!!!
donc , si un jour vous deviez errer dans ce quartier........encourez vous le plus loin possible...
très mauvaise image du Maroc alors que ce pays est mahnifiquement beau

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
sidimimoune, Gérant de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013

Je vous remercie pour votre mail, j’espère que vous avez passer un agréable séjour parmi nous.

Je suis désolé que cela vous a contrariez, on s'est vu plusieurs fois au Riad mais vous ne m'avez rien dis, j'aurai pu vous expliquer mieux.

on fait les taxes de séjour sont obligatoires pour tout le monde sans exception, ils sont collecté par les hôtel et reversées aux communes depuis Mars 2007.
si cela n’apparaît pas dans votre voucher, je vous invite à contacter votre agence pour avoir plus d'explication avec eux par ce que nous n'avons pas de contact direct avec eux.
nous avons signé avec leur réceptif ici à Marrakech et c'est bien mentionné que les taxes de séjour sont à réglé sur place.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Anass

On a pas réagi sur place car le monsieur qui nous a reçu à garder notre voucher en faignant de lire une phrase expliquant le fait qu'il y avait une taxe à payer
Hors si vous aviez lu les attachements que je vous ai envoyé vous auriez lu que la taxe de séjour était bien incluse
Son attitude était douteuse car après notre excursion nous avons remarqué qu'il s'est sucré de 5 euro par personne
En plus nous n'avons aucune preuve de paiement pour cette taxe imaginaire ainsi que pour le solde final
En plus en faisant des recherches sur le net nous avons remarqué qu'avec 7 nuitées le taxi était offert
Nous avons du payer 15 euro et 2 euro pour un pseudo transporteur de bagage
L'addition commence à être sévère

À vous de m'expliquer toutes ces différence avant que j'entame d'autres procédures plus radicales
Châlons-en-Champagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Magnifique, calme, ultra propre, raffiné, bien situé, petit déj copieux et délicieux. Le repas du soir nous a paru un peu cher mais vu le tarif de la chambre associée au vol rayanair, on ne peut rien dire. La prière du muezzin est agréable et nous rappelle en fin de nuit où nous sommes. Nous avons passé 4 jours fabuleux à Marrakech. Nous reviendrons au Sidi Mimoune, Inch Allah !

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

sidimimoune, Gérant de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Je vous remercie pour votre Avis, ça nous fait plaisir de vous avoir accueillis parmi nous et nous serions ravie de vous accueillir encore une fois parmi nous.

Marigot, Saint-Martin
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Ravie par ce riad, beau et propre! Personnel discret, agréable et serviable.Petits déjeuners variés copieux. Situation idéale,près de la place mais pas non plus trop....à 10 min à pieds. Calme mis à part les appels à la prière qui ne dérangent pas forcément
Petit bassin pour se baigner quand il fait vraiment chaud !
Je le recommande vivement.

Astuce pour la chambre : chambre ouarzazate avec trois lits une place, située en haut,près de la terrasse: super!
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
sidimimoune, Gérant de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
un grand merci pour votre avis, au plaisir de vous recevoir une autre fois parmi nous.

2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

pour commencer le personel masculin est tres desagreable....les chambres sont tres petites,pas de television....proprete a revoir...et les essuis mains ne sentent pas bon.
prevoyez des bombes de cafard car il en a assez le soir.....de ce qui est de ka proximite de la olace principal c est 20 minutes a pied....et dans les ruelles qui mene au ryad il y a plein de petits garcon qui vous demandent de l argent.si vous en donné pas il vous maltraite.
de ce qui est de la piscine ca ressemble plutot a une fontaine....glacee ne prenez pas votre maillot de bain ca ne servira a rien.
le petit dejeuner est tres limite en plus de ca il y a plein de guepes qui tourne autour de vous.
reflechissez avant d y aller vraiment.

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Riad Sidi Mimoune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Sidi Mimoune

Adresse : Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°532 sur 1 053 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Sidi Mimoune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de AvailPro, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Lastminute, Odigeo, LogiTravel, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Sidi Mimoune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sidi Mimoune
Hotel Riad Sidi Mimoune Marrakech
Riad Sidi Mimoune Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Sidi Mimoune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.