“Exellent ” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Sidi Mimoune

Riad Sidi Mimoune a été ajouté à vos Favoris
Riad Sidi Mimoune
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 566 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Clichy, France
“Exellent ”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous revenons aujourd'hui de notre sejour de 5jours dans ce magnifique Riad qui est situé pres du palais royal et a 10min de la place Jemaa el fna.
Riad traditionnel,simple,original parfait.
Les chambres sont spacieuses et propres et il y a une belle terasse au ou l'on peux admirer un tres beau payage, c'est au rez de chausser que l'on mange,il y a 3petits salons confortable pour ce reposer,prendre un bon the et ce baigner.
Le petit dejeuner est copieux et change tout les jours, un yahourt frais,un jus d'orange presser suivis de miel,beurre,confiture etc... Le riad propose un dejeuner et un diner mais il faut les prevenir a l'avance beaucoup de choix a la carte.Les plats sont servis avec le sourire.
A notre arriver le cher monsieur nous a acceuilli et nous a offert du the,puis il nous a conduit a notre chambre (Rabat nous etions 4).Le personnel est au petit soin,il a deux monsieurs un la journee et un autre le soir ils sont tout les deux adorables et sympathique n'hesitez pas a vous renseignez aupres d'eux cas de besoin (ils nous ont bien aider).
Je vous recommande ce Riad car tout est a proximité Jemaa el fna,le tombeau saadien,les taxi.L'endroit est tres securisé (beaucoup de policier) car il y a le palais royale.
Acceuil EXELLENT !! Je retournerai avec grand plaisir!

Ma famille et moi tenons a remercier toute les personnes du riad pour leurs acceuil chaleureux.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Je n'ai qu'un seul avis : EXCELLENT. Nous sommes partis à 2 copines pour 1 semaine à Marrakech dans ce Riad qui a été Super pour l'accueil, la propreté, les petites déjeuners et l'équipe a été aux petits soins. Si vous voulez du dépaysement au cœur de la médina, ce Riad est un havre de paix et à seulement 10min à pied de LA place, ou nous sortions tous les soirs.
Merci à toute l'équipe pour votre gentillesse.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous rentrons de Marrakech et nous étions logés au Riad Sidi Mimoun tout à coté de la résidence de vacances de Mohammed 6.

Entre deux baignades dans le petit bassin frais mais agréable, nous allions nous promener dans la Medina. Le riad est joli, situé au cœur de la Medina et pourtant très calme, tout est accessible. Les cuisinières du Riad sont exceptionnelles ! Nous étions en demi pension et les menus étaient délicieux, variés et copieux. Les petits déjeuners aussi étaient fameux et à base de produits maison (crêpes, pain, confiture, jus d'orange pressé, yaourt maison, thé à la menthe, café, lait...).

Le veilleur de nuit , Abdou je crois, était d'une gentillesse exceptionnelle, toujours prêt à rendre service ou à discuter de sa ville et de son pays, et répondre à nos questions avec bienveillance. Merci à lui !

La chambre était confortable et joliment décorée et donnait sur la terrasse avec vue sur la Koutoubia et plusieurs monuments intéressants.

Par contre, petit conseil : ne prenez pas les prestations via le riad (visites, taxis) c'est beaucoup plus cher. Le Riad passe par l'intermédiaire d'agences. Nous avons payé 15 e pour le trajet aéroport / riad à 5 minutes de voiture ! vous trouverez des taxis pour 5 euros. Il y aurait 17000 taxis dans la ville. Pour le retour, le Riad nous demandait 20 e pour le transfert. Nous nous sommes débrouillés sans aucun problème pour 5 e et nous n'avons pas négocié.

Déception concernant les visites, nous avions réservé un guide pour 30 euros la demi journée via le Riad (tjs intermédiaire) et nous avons demandé son annulation la veille vers 15h00. Le guide s'est présenté quand même à 9h00 (????) nous avons décliné la visite car nous avions un tout autre programme et le Riad nous a demandé de payer 20 euros sur les 30 prévus. Nous nous sommes exécutés avec mécontentement.

Dommage d'avoir terminé les vacances sur cette petite contrariété après un séjour au riad fort agréable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

1 semaine dans un Riad décoré avec beaucoup de gout, où il est possible de se reposer ,des petits recoins terrasse a s’approprier pour ceux qui aime le calme,personnel sympathique et attentionné, discrets, mention spéciale pour ABDU qui saura vous apporter un sourire bien accueillant sa gentillesse fera de vos petits moments au riad un délice! riad très bien entretenu et propre, hygiène irréprochable pour la chambre AGADIR idéalement situé quartier sur, plusieurs policier en poste tout les jours et soirs sur le trajet qui mène a la grande place, quartier agréable et voisinage sympatique....ne pas hésiter a saluer et donner des sourires respectueux ils vous seront rendu et vous adopterons aisément....circulation facile ,taxis a proximité,et lieux a visiter a minimum 5 MIN de marche....n'hesitez pas!

Astuce pour la chambre : chambre agadir tres bien ,belle déco,épuré bien située éclirage vitraux superbe...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

pour notre sejour, nous savions ou nous allions, et nous n avons encore pas ete decus.
l accueil, la proprete, le calme tout est parfait.
nous y retournerons une prochaine fois sans aucun doute.
un point d orgue pour la gentillesse et la serviabilité de TOUT le personnel.
Richard et Christine

Astuce pour la chambre : la chambre Essaouira est la plus fraiche, au rdc pres du peronnel, ideal pour partager la vie de cet...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Riad a budget accessible. Bien situé même s il faut parcourir plusieurs petites ruelles pour y arriver. Le wifi est intégré à la chambre et fonctionne bien.
Par contre, la piscine est un bassin froid. Le petit déjeuner propose un plat différent chaque jour (crêpes à la fleur d oranger...), mais n est pas assez copieux et varié. Et l accueil est assez curieux.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Bon séjour, le riad est très beau. Il y a belle terrasse en hauteur, profitez-en.
Le personnel est top. Au petit soin et super sympathique.
Les repas sont excellents !!!
Attention la piscine est toute petite, situé à l'entrée du riad et elle n'est pas chauffée, l'eau est extrêmement froide.

Ce riad est parfait pour des couples qui désirent visiter la ville. Il est isolé, il faut traverser plusieurs petites ruelles pour y accéder.
Concernant les chambres, préférez celle plutôt en étage.
Nous avons été logés à celle du RDC et notre chambre donnée directement sur l’espace à manger et près de la cuisine, pas idéal.
Prévoyez également du gel douche et shampoing ce n’est pas fourni.

En terme de qualité/prix, cela reste convenable.

En plus : Vous avez à disposition coffre-fort à l’intérieur des chambres, pas de télévision, mais accès wifi.

Astuce pour la chambre : Préféré les chambres en hauteurs (étage/ terrasse) pour plus de luminosité et plus d'intimité.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Riad Sidi Mimoune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Sidi Mimoune

Adresse: Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 566 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Sidi Mimoune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Lastminute, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Sidi Mimoune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sidi Mimoune
Riad Sidi Mimoune Hotel Marrakech
Hotel Riad Sidi Mimoune Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Sidi Mimoune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.