“calme” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Sidi Mimoune

Riad Sidi Mimoune a été ajouté à vos Favoris
Riad Sidi Mimoune
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°538 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
HAUTE SAVOIE
“calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

le riad est une bonne adresse ; agreable, calme , propre, le personnel à votre disposition et le déjeuner copieux.
Nous avons mangé un excellent couscous.
En revanche j' ai trouvé la piscine petite...
bon souvenir de notre séjour

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

• Suédois en premier
Kourou
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

un accueil de qualité, de la chaleur humaine, un cadre somptueux; je n'ai que des mots très élogieux pour ce riad et pour Hassan qui m'a accueilli avec beaucoup de professionnalisme et avec coeur. Je recommande cette adresse avec beaucoup de ferveur !
Francis Tritsch

• Séjour du février 2010 - voyage en solo
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Le riad est très bien situé à 5minutes de la place et des Tombeaux saadiens.Le riad est propre et bien entretenue, décoré avec soin et beaucoup de goût, le riad est vraiment calme et reposant. Le personnel est vraiment adorable...... Les chambres sont spacieuses et très jolies

Je le recommande vivement.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
ayguesvives
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

Séjour inoubliable, ambiance chaleureuse, un havre de paix en plein de coeur d'une ville de mille et une couleur.
Le personnel est à nos petits soins
Les chambres sont calmes et reposantes.
Les repas sont délicieux

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
nord
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2009

je suis partie en week end le 9 novembre 2009 pour ce riad catastrophe, calamité, arnaque vendre ce riad sidi mimoune en 3 étoiles est une blague je suis arrivée au environ de 16h nous avons louer en location un véhicule , ce véhicule est resté très loin du riad 10 min de marche .certes les rues sont atypique avec beaucoup de charme arrivée au bout de plusieurs minutes de recherche un enfant nous ramène vers ce lieu dès l entrée j ai été surprise par l accueil au bout de 5 mins le propriétaire nous invite a nous assoire il faut encore attendre 10 minutes pour qu on nous servent a ce qui appréorie ressemble a un thé tiède , je met cela sur le coups de la fatigue à ce moment là le propriétaire nous indique la plus belle chambre qui nous a été réservez catastrophe , calimité il ne faut pas être claustrophobe pour domir là , côtée salle de bain qui ce situe dans la même pièce un simple rideau en guise de porte , question sanitaires pas d intimité je me suis assise juste 10min , moi et mon mari nous avons réfléchi à la situation le week end étant payer d'avance dans ce riad , nous sommes tous deux rester sans voix devant cette chambre qui apparament été l une des plus belle chambres ( comment devait être les autres je me le demande ? ) nous sommes finalement parties au bout de 20mins nous avons déposé les clées puis nous été dans un autre hotel , je ne recommande donc pas cet hotel même pour des jeunes ,

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
sidimimoune, propriétaire de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 25 novembre 2009
Bienvenu au Maroc
comme il est de coutume au Maroc des emplacements de parking sont accordés à des marocains qui font office de gardien de voiture de jour comme de nuit . il se trouve que à 100 m de notre riad au bout du derb nous avons des emplacements tenus par des jeunes du quartier qui aide à garer ou à sortir la voiture le tout pour 3dh (0.3cts) à chaque départ.c'est un des petits services que l'on trouve au Maroc .ensuite le riad est indiqué par des plaques en laiton sur les 100 m qui restent à faire . si on a un problème d'orientation la population du quartier très familiale se fait un plaisir d'indiquer le chemin au nouveaux arrivants.arrivée au riad vous êtes accueillis par la gouvernante ou le propriétaire . un thé à la menthe vous est alors préparé selon la tradition (c'est à dire au moment avec de la menthe fraiche et extrêmement chaud ).
Nos chambres sont typiques d'un Riad avec tout le confort européen mais cela reste un riad, patio central ,pièces disposées autour avec des fenêtres traditionnelles (il n'y a pas de baie vitrée désolée). je rappelle que le riad ou dar est la maison traditionnelle marocain conçue pour garder la fraicheur pendant les période chaudes .
Quand on fait la démarche de réserver dans un riad c'est que l'on accepte de vivre au milieu de la population à son rythme avec ses coutumes et ses habitudes si on n'est pas prêt il vaut mieux en effet aller à l'hôtel on sera moins dépaysé .
Martine Tarrade
Riad Sidi Mimoune
PS:Notre joli riad a une vue magnifique sur la Koutoubia et sur l'atlas . depuis aujourd'hui nous avons 11 chambres et une piscine chauffée au solaire .
venez tous faire votre propre opinion
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

Nous avons été accueilli par Khadija, la maitresse de maison très gentille et très dévouée avec laquelle on s'est senti comme à la chez nous.
Le premier soir on a mangé sur place un excellent tajine kefta! on s'est léché les doigts!
Aux petits soins et super attentifs, le séjour était familial;
Les propriétaires, un couple très simple et vraiment accessible nous on informés sur toutes les activités à ne pas manquer ainsi que les bons tuyaux à la marocaine.
On a bien sympathisé avec eux et on a adopté leurs deux petits garçons qui étaient très attachant!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

Nous avons passé 8 nuits dans ce riad fabuleux, où nous avons été accueilli par Khadija et Saïda, les 2 gouvernantes, qui ont tout fait pour rendre agréable notre séjour.
Le quartier est atypique, il nous plonge dans le VRAI Maroc, loin des hotels luxueux réservé à ceux et celles qui ne viennent que pour se faire dorer la pillule.
Le riad est très bien entretenu, le personnel serviable et sympatique, le cadre sublime.
Les chambres sont magnifiques, typique Maroc, grandes, propres : une vraie chambre des comptes des milles et unes nuits...
Nous avions opté pour la formule petit déjeuner et nous n'avons pas été déçu : jus d'orange pressé, yaourt fait maison, pain, beurre, confiture diverses, miel, beurre, ..., et surtout une nouvelle spécialité chaque jour , un vrai délice...
Etant implanté au coeur de la Médina, de nombreuses choses sont à admirer à proximité (sans avoir à prendre un taxi) : Koutoubia, place Jena Elfhna, tombeaux saadiens, Medrasa Ben Youssef, les souks, le musée de Marrakech, le palais Bahia, et j'en oubli ....
Donc un grand merci à l'équipe du SPLENDIDE Riad Sidi Mimoune.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Sidi Mimoune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Sidi Mimoune

Adresse: Sidi Mimoune Db Sidi Mbarek No 45 | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°538 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Sidi Mimoune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Sidi Mimoune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sidi Mimoune
Riad Sidi Mimoune Hotel Marrakech
Hotel Riad Sidi Mimoune Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Sidi Mimoune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.