“Week end en amoureux” 4 5 étoiles

Classé n°54 sur 465 hôtels à Marrakech
saint Sever
“Week end en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Je souhaitais confirmer les différents avis positifs donnés sur cet Hotel-Riad: accueil personnalisé et gentillesse - un merci particulier à Sofia -vous attendent dès que vous passez la grosse porte en bois et que vous arrivez sur le patio verdoyant. Petit déjeuné "excellent" ( et je pèse mes mots) et copieux, chambre et service impeccable ( voire de trop, on vous change les serviettes dès que vous mettez le nez dehors!). Nous avons profité de la piscine pendant 3 jours et nous avons dîné 3 soirs sur 4 au restaurant. L’après midi au Hammam suivi d'un massage était délicieux.
C'était parfait pour un long week end en amoureux.
L’hôtel n'est pas proche du centre mais cela nous a permis de nous balader jusqu’à la Médina en découvrant un autre Marrakech et sortir des lieux typiquement touristique: les amoureux sur les bancs de l'avenue, la Casbah, les petits commerces etc..

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

nous avions choisi cet hotel pour son classement (5/5), cette note est amplement méritée : accueil, service et ambiance exceptionnels.
Piscine et chambres superbes équipements et propreté irreprochables.
Surtout gentillesse et compétence de toute l'équipe.
Bravo et merci pour les moments que nous avons passés là bas (séjour de 5 jours)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Tarascon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Al fassia, c'est un gros Riad (2à chambres) à l'extérieur de la médina avec la commodité d'un beau jardin et d'une grande piscine.
Les travaux sont de qualité et même si l'hotel n'a que trois ans, l'impression de séjourner dan un riad ancien est réelle. Les patios sont très agréables avec fontaines et agrémentés d'arbres. L'espace jardin piscine où l'on prend le petit déjeuner (excellent et copieux) est un pur moment de détente. La piscine est d'une propreté irréprochable d'ailleurs.
Enfin, ce qui marque le plus c'est la qualité du service, simplement souriante et efficace.
Mon avis est que Al fassia est surtout intéressant l'été quand les grosses chaleurs rendent le séjour dans un Riad de la médina un peu plus pénible et pour ceux que les grand hôtels à la qualité aléatoire rebutent un peu. C'est aussi un produit de choix à mon avis plus pour les couples que pour les familles.
Autre intérêt la présence d'un restaurant de référence à Marrakech et raisonnable en prix
Le seul "inconvénient" vient du fait que l'hotel se situe à 5 km de la place jamaa el fna et qu'un véhicule est souhaitable pour se déplacer.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Après une quinzaine de séjours à Marrakech du petit riad en plein cœur de la médina au grand complexe hôtelier, je n'avais pas encore trouvé mon "tout en un"...jusqu'à mon séjour au Al Fassia Aguedal. Le meilleur compromis pour ceux qui comme moi veulent un endroit dépaysant type riad avec de supers patios, du calme, de la subtilité, un service de qualité, un resto mitoyen à couper le souffle (je confirme que l'épaule d'agneau est succulente), une piscine dans laquelle on peut se baigner sans faire la queue.
La situation est aussi top : proche du cœur de ville pour la journée, et à quelques pas d'endroits où sortir le soir(Bo & Zin, Pacha...).
Myra et toute son équipe ont su rendre mes 2 derniers séjours inoubliables et je n'attends que de pouvoir profiter à nouveau de cet endroit.
Rachid de Paris

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

Tout simplement irréprochable. Un accueil et séjour chaleureux tant de la direction que du personnel. Des chambres propres et spacieuses. Un personnel souriant et dévoué. Un des meilleurs restaurant de Marrakeck. Que dire de plus si ce n'est de le recommander à tous.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

Très bel hôtel de charme doté d'un des tous meilleurs restaurants marocains de la ville. Petite structure intime, luxueuse sans ostentation, où l'on se sent bien. Un service charmant, efficace et personnalisé, "aux petits soins"! Des petits déjeuners exceptionnels. Un havre de paix et de calme à l'écart des bruits et de l'agitation (taxis indispensables) : Kasbah à 5 minutes / Guéliz à 10 minutes. Un superbe hammam, et aux beaux jours une vraie piscine pour se reposer des fatigues de la médina.
Al Fassia se situe dans la même gamme de prix que la plupart des riads "de luxe" de la médina, souvent difficiles d'accès, aux chambres petites et sombres et à la table d'hôtes aléatoire... Ici, des prix un peu élevés paraitront justifiés au regard d'un vrai confort, d'un vrai service, d'espace et de lumière ! Après un premier séjour convainquant en avril, ces 5 jours en octobre nous laissent un nouveau goût de "revenez-y" ! Merci à toute l'équipe d'Al Fassia pour son hospitalité. Nous serons de retour dès que possible pour l'apprécier encore ! Sophie et Gilles - Antibes - France

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

remettons les choses à leur place, moi qui vient à marrakech depuis des années, cet hotel n'a rien à faire dans la section "chambres d'hôtes" de Tripadvisor... qui a classé cet Hôtel ici ???

c'est en lisant les commentaires que je me devais de réagir pour éclairer les futurs clients de cet...hotel

c'est bel et bien un hôtel construit "en forme" de riad pour en donner l'illusion...mais quelle confusion ! pour quelqu un qui ne sait pas ce qu'est un riad, ce serait prétentieux de donner les meilleures notes à un endroit sans âme malgré le soin incontestable apporté au confort, et pour tous les amoureux de l'authenticité et par respect pour l'architecture d'un riad... rien de comparable ici car flambant neuf qui plus est se trouvant hors de la Medina

je préfère de loin me retrouver dans la médina et ne pas devoir être excentré de la ville à ce point, au point de se retrouver tout à côté d'un supermaché "carrefour", qui nous rappelle notre vie de tous les jours... le dépaysement n'est pas au rendez vous dans cet endroit... et nous sommes réellement dépendant des taxis... lorsqu'ils ne sont pas pris d'assaut par les personnes sortant du supermarché...

la cuisine est à la hauteur de la réputation "al fassia" et la qualité est au rendez vous... mais à mon avis, ne pas confondre les métiers et ne pas systématiquement profiter d'un "nom" pour une autre activité serait de bon gout !

j'aurai du regarder l'adresse mais ai fait confiance au classement tout simplement

bref ne venez pas chercher ici l'esprit riad ni sa réelle structure authentique, par contre vous pouvez réserver si vous cherchez un hôtel à taille humaine avec un personnel digne d'un superbe hôtel...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Al Fassia Aguedal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Al Fassia Aguedal

Adresse: MH 9bis route de l'Ourika, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°19 des hôtels Spa à Marrakech
N°21 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°25 des hôtels de luxe à Marrakech
N°36 des hôtels romantiques à Marrakech
N°47 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Al Fassia Aguedal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Fassia Aguedal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Al Fassia
Hotel Al Fassia Aguedal Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Fassia Aguedal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.