“séjour agréable mais pas vraiment typique” 3 5 étoiles

Al Fassia Aguedal a été ajouté à vos Favoris
Al Fassia Aguedal
4.0 sur 5 Hôtel   |   MH 9bis route de l'Ourika, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°51 sur 465 hôtels à Marrakech
“séjour agréable mais pas vraiment typique”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

remettons les choses à leur place, moi qui vient à marrakech depuis des années, cet hotel n'a rien à faire dans la section "chambres d'hôtes" de Tripadvisor... qui a classé cet Hôtel ici ???

c'est en lisant les commentaires que je me devais de réagir pour éclairer les futurs clients de cet...hotel

c'est bel et bien un hôtel construit "en forme" de riad pour en donner l'illusion...mais quelle confusion ! pour quelqu un qui ne sait pas ce qu'est un riad, ce serait prétentieux de donner les meilleures notes à un endroit sans âme malgré le soin incontestable apporté au confort, et pour tous les amoureux de l'authenticité et par respect pour l'architecture d'un riad... rien de comparable ici car flambant neuf qui plus est se trouvant hors de la Medina

je préfère de loin me retrouver dans la médina et ne pas devoir être excentré de la ville à ce point, au point de se retrouver tout à côté d'un supermaché "carrefour", qui nous rappelle notre vie de tous les jours... le dépaysement n'est pas au rendez vous dans cet endroit... et nous sommes réellement dépendant des taxis... lorsqu'ils ne sont pas pris d'assaut par les personnes sortant du supermarché...

la cuisine est à la hauteur de la réputation "al fassia" et la qualité est au rendez vous... mais à mon avis, ne pas confondre les métiers et ne pas systématiquement profiter d'un "nom" pour une autre activité serait de bon gout !

j'aurai du regarder l'adresse mais ai fait confiance au classement tout simplement

bref ne venez pas chercher ici l'esprit riad ni sa réelle structure authentique, par contre vous pouvez réserver si vous cherchez un hôtel à taille humaine avec un personnel digne d'un superbe hôtel...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

un grand confort, un service exceptionnel, une gentillesse rare, un restaurant délicieux !!!!

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
corse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2010

nous fréquentions les restaurants al Fassia, ce séjour a été à la hauteur de leur réputation, accueil excellent, personnel adorable, le meilleur goût et tout le charme du Maroc se trouvent dans cet hôtel, une adresse en or

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

Nous avons passé un excellent court séjour (4 nuits) dans le Riad Al Fassia, récemment construit avec un grand souci de confort et de raffinement (la décoration est top et les meubles et matériaux délicatement choisis) et à taille raisonnable avec seulement 29 chambres autour de trois patios. Nous avions une chambre de rêve (plus de 40m2, lit à baldaquin, fruits et cornes de gazelles excellentes à l'arrivée) avec salle de bain d'exception (20m2 au moins, zellige et marbre, bain et douche) ; tout est charme et élégance pour ce Riad spacieux, décoré avec beaucoup de goût et surtout, où Mme Myra vous accueille comme à la maison.
Que cela soit au salon avec un feu de cheminée qui vous attend au retour de promenade(en février), dans la bibliothèque aux fauteuils Chesterfield, à l'ombre des feuillages du patio ou encore au bord de la très grande piscine, on aime profiter des lieux pour se reposer, prendre le soleil ou discuter avec Mme Myra ou le personnel. Nous avons aussi bénéficié du hammam privé du Riad avec un gommage/massage très salutaire après nos pérégrinations et pu découvrir la cuisine marocaine ou plus précisément de Fès ("Al Fassia") au très distingué restaurant Al Fassia directement rattaché au Riad.
Le seul petit bémol est l'éloignement de la ville (4 km) qui impose de prendre un taxi (5 euros) mais c'est le petit prix à payer pour trouver calme, sérénité et raffinement après une journée passée dans la bruyante et remuante Médina!!
Un séjour vraiment très agréable, loin de la standardisation des grands hôtels et des surprises (pas toujours bonnes) des Riads plus ou moins charmants/de qualité...
Bref on est fan et on le conseille!!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Al Fassia Aguedal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Al Fassia Aguedal

Adresse: MH 9bis route de l'Ourika, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°17 des hôtels Spa à Marrakech
N°21 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°22 des hôtels de luxe à Marrakech
N°36 des hôtels romantiques à Marrakech
N°47 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Al Fassia Aguedal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Fassia Aguedal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Al Fassia
Hotel Al Fassia Aguedal Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Fassia Aguedal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.