“Un sejour exeptionnelle” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Jenaï

Riad Jenaï a été ajouté à vos Favoris
Riad Jenaï
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Belbakkar | Zaouite Lahder, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 79 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Un sejour exeptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Nous revenons d’une semaine au Riad Jenai où nous avons séjournés une semaine.
Ce Riad est tout simplement exceptionnelle. Tout est réuni pour que vous passiez un merveilleux séjour :
L’accueil et la sympathie de Dominique.
Les services et les petites attentions de Murad.
La qualité des petits repas de sa maman.
La décoration y est soignée et les chambres confortables.
Les assiettes gourmandes à la piscine = un vrai bonheur. Surtout les ANCHOÏADES
Les cocktails de Murad sont vraiment bon et très bien servi (je vous conseille le mojito rouge = fruits rouges)
Les jeux de société comme le Rummy Cube que Dominique nous a fait découvrir (Terrible ;-))
Un choix incalculable de dvd.
La piscine sur le toit (rare pour un Riad) pour se rafraichir.
La tortue (taille bas)
Un frigo sur la terrasse ou vous vous servez à n’importe quelle heure du jour et de la nuit avec un grand choix de boissons.
Et les bons conseils de Dominique que ce soit pour un restaurant un taxi, une visite,…

Nous y retournerons sans hésiter ne fusse que pour une assiette gourmande ou pour une partie de Rummy cube avec Dominique.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Dés l'accueil par les propriétaires, nous avions compris que notre semaine allait être des plus agréables. Un lieu magique et calme, bien caché aux portes du souk, un patio planté d'orangers et de bougainvillées en fleurs, fontaine et bassin couvert de pétales de roses : les vacances commencent ! Notre chambre au premier étage est très spacieuse avec un plafond aussi haut que magnifique. Yannick nous indique les meilleurs plans de visite, restaurants, promenades ... Nous partons nous perdre dans les souks tout proches. Nouvelle ambiance à notre retour. La nuit est tombée et le patio est éclairé par de multiples bougies. Apéritif et succulent dîner marocain aux chandelles servi par Mouad, aussi discret qu'efficace. Nous regagnons notre chambre la tête déjà pleine de rêves.
Nous avons aimé l'ambiance décontractée et joyeuse de la maison, le service comme les charmantes attentions quotidiennes du personnel et des propriétaires. Nous recommandons chaleureusement ce Riad à consommer sans modération ! C'est promis : nous y reviendrons.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous sommes rentrés hier d'un séjour d'une semaine dans ce superbe riad.
Pour celles et ceux qui souhaitent l'authenticité au sein de la médina, c'est LE riad qu'il vous faut! Les propriétaires des lieux ont choisit de garder le charme de l'ancien et l'ont décoré avec goût, chaque réveil était un enchantement...
Les chambres et leur salle de bains sont très propres (il y a de l'eau chaude), le service (Khadija et Mohad) parfait, les petits déjeuners en terrasse (avec chaque jour une nouveauté!) un régal, et que dire de la piscine sur la terrasse (rare pour un riad!), bref nous avons que des compliments à faire pour cet endroit. Le chant des oiseaux et la tortue (qui sortait de son hibernation) nous accompagnent dans ce décor de rêve.
Le riad est aussi parfaitement situé, à proximité du souk, de la place Jamaa El-fnaa etc.. Merci encore à nos hôtes, Yannick et Dominique, qui sont plus que sympathiques! Nous reviendrons Inch'Allah!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Nous avons séjourné une petite semaine dans ce charmant Riad. Proche du centre historique de Marrakech, la plupart des visites peuvent se faire à pied, lorsqu'on s'est repéré dans le dédale de ruelle. Dominique est plein de conseils avisés pour nous faire passer un séjour agréable. Notre chambre était spacieuse et très propre, comme le reste du Riad. Aucune hésitation à recommander cet endroit typiquement marocain.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Accueil, authenticité, chaleur, bonne cuisine tt y est! Piscine un peu froide en février!! Ms j'y retournerai certainement en période plus chaude pour la tester! Un vrai luxe ds la medina! Merci à Yannick pour son accueil au quotidien et ses bons plans!!! À bientôt avec plaisir
Les chambres sont très propres et le ménage est fait ts les jours. Possibilité de prendre un thé à la menthe qd on me veut! Ou un appero avec gourmandises locales! Très apprécié

• Séjour du février 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Propriétaire des lieux, d'une extreme gentillesse.
Son assistant Mouad, d'une efficacité, d'une discrétion et d'une bonté a en revendre.
Les lieux son authentique, magnifique et très propres.
Je conseille donc cette endroit a toutes personnes voulant passer un séjour de grande qualité.
Chambre Marrakech obtenue lors de notre sejour

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Pour accéder à ce riad niché au fond d'une ruelle de la médina, il faut connaître! Mais quel bonheur d'arriver dans cet endroit authentique et accueillant qui dispose de beaux espaces décorés avec goût, de très jolies chambres ayant chacune son ambiance .
Nous avons pris la chambre "Essaouira" qui se trouve sur la terrasse , agrémentée de plantes exotiques, de transats, d'un espace repas où nous prenions nos petits déjeuners et une piscine vraiment très appréciée.
Le propriétaire nous accueille, nous renseigne et nous conseille généreusement, le personnel est très agréable et efficace, la cuisine de Fati est savoureuse.
Mon séjour dans ce riad est inoubliable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille