“Merveilleux séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Jenaï

Riad Jenaï a été ajouté à vos Favoris
Riad Jenaï
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Belbakkar | Zaouite Lahder, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°107 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Bouzigues, France
“Merveilleux séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

J'adore le Maroc depuis des années je fréquente les hôtels mais pour ce séjour de 4 nuits j'ai voulu essayer un riad ,
j'ai découvert avec un ami le riad Jenai,c'est vraiment un lieu magnifique d' authenticité ,calme et parfaitement tenu,
le personnel et la direction font tout pour vous faire plaisir,le petit déjeuner sur la terrasse au bord de la piscine et le
couscous préparé par la cuisinière Génial !! Je vais certainement revenir pour le faire découvrir à mes amis.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Dunkerque, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

15 jours de bonheur avec des gens merveilleux, un vrai bout de Paradis sur cette terre qui ne tourne pas toujours rond! J'ai appris beaucoup de moi même dans ce lieu qui m'a émerveiller! Nous sommes vraiment petit sur terre... Je vous conseil ce Lieu exceptionnel pas loin de la vie locale, vous pouvez vous balader à pieds et se perdre même à pieds et un bonheur puisque vous tomberais dans des impasses aux maisons magnifiques! Piscine magnifique, chambres sublimes, des employés extraordinaires et un patron magnifique! Cela me manque déjà terriblement... Une chose est sure c'est que notre prochain voyage à Marrakech ce sera là bas!! Ah et surtout n'hésitez pas à Prendre les Mojitos de la maison un délice!

Astuce pour la chambre : Que vous dire elles sont toutes magnifiques!!
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Sainte-Savine, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

J'adore organiser mon séjour à la perfection sans avoir de mauvaise surprise en arrivant. Et là, nous en avons eu une MERVEILLEUSE !!! Le Riad JenaÏ est encore plus beau que sur les photos du site internet. La situation géographique est parfaite à 10mn à pied de la place (sauf lorsque l'on se perd dans toutes les ruelles c'est à dire tout le temps lol), en pleine Medina. Un taxi (négociez 30 dirhams le trajet pour aller au jardin Majorelle par exemple) peut être pris à 5mn à pied pour effectuer des visites. L'authenticité est conservée. 4 chambres (nous avions la Mogador, la plus belle à notre goût). Les chambres sont parfois nettoyées 2 fois par jour, quel luxe! Un bassin sur le toît, de quoi se rafraichir et bronzer sur la terrasse. Les petits déjeuners peuvent être pris sur cette même terrasse à n'importe quelle heure. Que l'on souhaite visiter ou faire des excursions ou encore rester au riad se reposer, on apprécie un apéritif le soir au coeur de cette maison marocaine. Le couple de propriétaires est formidable Dom et Yannick, on a l'impression d'être en famille, à la maison. On apprécie leur présence et leurs conseils. Nous recommandons vivement ce Riad très calme, à côté de la mosquée (appel à la prière à 5h ça fait partie de la culture du pays, ce n'est pas gênant).

Notre avis sur le restaurant "CHEZ ALI", cher pour un dîner spectacle décevant à notre goût.
Attention aux restos trop touristiques car un peu cher.
Nous avons réussi à trouver des petits restos à 50 dirhams le plat.

A FAIRE : louer une voiture pour faire les cascades de l'Ourika car elles sont magnifiques et cela permet de faire une petite randonnée, prendre une excursion en minibus pour Essaouira (beaucoup de vent) ville et plage magnifique

Le seul bémol du Riad est le prix des consommations et des repas : prix français donc un peu cher par rapport au pays.

Nous retournerons avec GRAND PLAISIR dans ce RIAD !!!

Astuce pour la chambre : elles sont toutes magnifiques, celle sur le toit à la piscine est plutôt familiale. 2 autres dont la...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

A peine de retour du Maroc, on ne résiste pas à vous donner notre sentiment.
Que du +++ .
Ce charmant riad (4 chambres) à tous les atouts : calme, petit écrin de verdure. Veritable demeure de charme cachée au detour de derb et pourtant si proche de la grande place.
L'accueil est vraiment sympathique, petit thé à la menthe, histoire de rentrer de plein pied dans l'ambiance dès notre arrivée.
Nous avions la chambre sur la terrasse " la chambre bleue", un pur délice, très spacieuse, vue sur la petite piscine, un bassin très frais et très agréable quand la chaleur est là.
Toute l'équipe est au petit soin pour que le séjour se déroule au mieux, conseils sur que voir. où manger sur la place.....
Kadhija, la cuisinière et son fils Mourad sauront vous régallez au travers de leur cuisine.
Une invité permanente au riad ne manquera pas de venir vous saluer dès le pas de porte franchi, elle fait partie de la famille: Tobia, la tortue très curieuse.
bref un lieu qui confère intimité, charme et tout ce qui faut pour un séjour inoubliable.
Un grand Merci à vous tous.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Andalousie
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Un deuxième séjour au Riad Jenaï m'a comblé et charmé à nouveau. Chaque jour est un appel au bonheur. Le riad s'y prête merveilleusement bien. Il est idéalement situé dans la médina à côté de la mosquée Ben Youssef et dans une zone très sécurisée, à quelques minutes seulement de Jenaai Al Fna. Les chambres sont très confortables et superbement décorées à l'authentique. On s'y trouve aussi bien que dans le salon-bar (TV, livres, DVD) ou au petit coin-salon donnant sur la cour. Les services sont discrètement assurés par Mouad et sa maman, excellente chef de cuisine (son tajine de poulet est délicieux) et discrètement orchestré par Dominique, maitre des lieux qui veille au moindre détail, sympatique, souriant, aimable. La cour avec ses orangers et plan d'eau est magnifique et invite à l'écoute de la musique de chants corses apaisants et à la lecture... ou au farniente. Le petit-déjeuner très complet (café, jus d'oranges, pain, crêpe, confitures, beurre, yaourt, cerices etc. chaque jour est une surprise), servi sur la terrasse à quelques pas de la piscine, vue sur la médina et l'Atlas, est un moment particulier dont j'ai savouré chaque seconde.
Le Riad Jenaï est un lieu magique où j'aurai toujours plaisir d'y revenir.
Jamais deux sans trois. Inch'Allah

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Nous revenons d’une semaine au Riad Jenai où nous avons séjournés une semaine.
Ce Riad est tout simplement exceptionnelle. Tout est réuni pour que vous passiez un merveilleux séjour :
L’accueil et la sympathie de Dominique.
Les services et les petites attentions de Murad.
La qualité des petits repas de sa maman.
La décoration y est soignée et les chambres confortables.
Les assiettes gourmandes à la piscine = un vrai bonheur. Surtout les ANCHOÏADES
Les cocktails de Murad sont vraiment bon et très bien servi (je vous conseille le mojito rouge = fruits rouges)
Les jeux de société comme le Rummy Cube que Dominique nous a fait découvrir (Terrible ;-))
Un choix incalculable de dvd.
La piscine sur le toit (rare pour un Riad) pour se rafraichir.
La tortue (taille bas)
Un frigo sur la terrasse ou vous vous servez à n’importe quelle heure du jour et de la nuit avec un grand choix de boissons.
Et les bons conseils de Dominique que ce soit pour un restaurant un taxi, une visite,…

Nous y retournerons sans hésiter ne fusse que pour une assiette gourmande ou pour une partie de Rummy cube avec Dominique.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Dés l'accueil par les propriétaires, nous avions compris que notre semaine allait être des plus agréables. Un lieu magique et calme, bien caché aux portes du souk, un patio planté d'orangers et de bougainvillées en fleurs, fontaine et bassin couvert de pétales de roses : les vacances commencent ! Notre chambre au premier étage est très spacieuse avec un plafond aussi haut que magnifique. Yannick nous indique les meilleurs plans de visite, restaurants, promenades ... Nous partons nous perdre dans les souks tout proches. Nouvelle ambiance à notre retour. La nuit est tombée et le patio est éclairé par de multiples bougies. Apéritif et succulent dîner marocain aux chandelles servi par Mouad, aussi discret qu'efficace. Nous regagnons notre chambre la tête déjà pleine de rêves.
Nous avons aimé l'ambiance décontractée et joyeuse de la maison, le service comme les charmantes attentions quotidiennes du personnel et des propriétaires. Nous recommandons chaleureusement ce Riad à consommer sans modération ! C'est promis : nous y reviendrons.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Jenaï ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Jenaï

Adresse: Derb Belbakkar | Zaouite Lahder, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°107 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Jenaï 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Jenaï en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Jenai Marrakech
Hotel Riad Jenai - Demeures Du Maroc Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Jenaï, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.