“ENDROIT MAGIQUE” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Jenaï

Riad Jenaï a été ajouté à vos Favoris
Riad Jenaï
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Belbakkar | Zaouite Lahder, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 73 sur 1 093 chambres d'hôtes à Marrakech
Mimizan, France
“ENDROIT MAGIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Le Riad Jenaï est un merveilleux petit écrin de quatre chambres situé au plein coeur de la Médina de Marrakech.

En plus d'être un havre d'autenticité, de paix, de tranquilité, de confort et de charme, ce lieu magique est un des rares Riads de Marrakech, sinon le seul, équipé d'une piscine sur la terrasse.

Les chambres, tout comme l'ensemble du riad, sont magnifiquement décorées.

Les propriétaires, Dominique et Yannick, deux personnes tout à fait charmantes, attachantes et raffinées, savent réellement ce que le mot recevoir veut dire.

Le personnel est à l'image des maîtres des lieux : disponible, discret, compétent, et infiniment sympathique.

Nos récentes expériences nous font penser qu'il est difficile, et très certainement impossible, de trouver aussi bien à Marrakech.

Il nous tarde l'automne prochain pour avoir le plaisir d'y retourner enfin.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Andalousie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Comme vous avez raison fabrom01 et Gearar S et les autres! Quelle chance, il y reigne dans le riad d'enchantement et tout authentique un virus résistant à tout éloignement; on y passe, on le prend, on l'emporte et forcé d'y revenir ! J'arrête les éloges, car je crains ne plus y trouver de chambre au prochain séjour - après celui de février prochain déjà réservé (4ième séjour). Dominique et Yannickk méritent le détour et la médaille de toutes les qualités inqualifiables: amabilité, attention, délicatesse, prévention, etc. enfin, bref, je n'ai pas de mots: j'ai apprécié le délicieux couscous d'un vendredi soir superbement préparé et servi par les adorables Mouad et Bahija, paisible, lumineux, coloré, tout y est 1001 nuits... Merci Dominique. Merci Yannick.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Gagny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons passé 4 jours dans ce magnifique riad. Calme, beauté et authenticité était au rendez-vous. Le lieu est juste magnifique. La terrasse avec vue sur toute la médina et l'Atlas, Superbe. Le seul bruit perçu lorsque l'on est dans le riad, est le petit bruit de l'eau qui sort de la fontaine, c'est juste apaisant.
Acceuil au top, avec plein de sourires, de conseils, de gentillesse. Le personnel est au petit soin pour vous rendre le séjour le plus agréable possible, Yannick (directeur) toujours de bonne humeur, avec un petit mot à échanger.

Chambre très propre, petit déjeuner marocain fait maison excellent.
A deux pas du sook, de la place, de la vie, des gens du pays...... que du bonheur pour échanger en toute simplicité.

Un merveilleux moment, dans un merveilleux endroit, nous reviendrons c'est sûr !!!!
Merci à toute équipe pour ce moment hors du temps.

Aurélie et David (les sportifs !!!)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Beynost
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Comment dire ??? Parfait ? Excellent ? Magnifique ? Génial ? ... Aucun qualificatif ne peut résumer ce sentiment bizarre ressenti au moment de notre départ où il a fallu presque retenir une petite larme de tristesse. Tellement on y a été bien dans ce riad pendant une semaine. Le cadre, l'authenticité, le raffinement, la gentillesse, la disponibilité, le sourire permanent... On sent la générosité dans les sourires comme dans les lieux et les décors qui vous entourent. On s'y sent comme chez soi, entourés de visages amicaux, de petis coins confortables, décorés avec un goût exquis. Entourés de toutes les attentions qu'on réserve plus à des amis qu'à de simples clients. Un riad où le temps s'arrête pendant votre séjour. Le confort est excellent et la qualité des plats est divine. Si vous y allez, vous y retournerez. C'est certain. Merci à Yannick, Dominique, Mohad et Bahija d'avoir transformé nos vacances en rêve éveillé.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bouzigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

J'adore le Maroc depuis des années je fréquente les hôtels mais pour ce séjour de 4 nuits j'ai voulu essayer un riad ,
j'ai découvert avec un ami le riad Jenai,c'est vraiment un lieu magnifique d' authenticité ,calme et parfaitement tenu,
le personnel et la direction font tout pour vous faire plaisir,le petit déjeuner sur la terrasse au bord de la piscine et le
couscous préparé par la cuisinière Génial !! Je vais certainement revenir pour le faire découvrir à mes amis.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Dunkerque, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

15 jours de bonheur avec des gens merveilleux, un vrai bout de Paradis sur cette terre qui ne tourne pas toujours rond! J'ai appris beaucoup de moi même dans ce lieu qui m'a émerveiller! Nous sommes vraiment petit sur terre... Je vous conseil ce Lieu exceptionnel pas loin de la vie locale, vous pouvez vous balader à pieds et se perdre même à pieds et un bonheur puisque vous tomberais dans des impasses aux maisons magnifiques! Piscine magnifique, chambres sublimes, des employés extraordinaires et un patron magnifique! Cela me manque déjà terriblement... Une chose est sure c'est que notre prochain voyage à Marrakech ce sera là bas!! Ah et surtout n'hésitez pas à Prendre les Mojitos de la maison un délice!

Astuce pour la chambre : Que vous dire elles sont toutes magnifiques!!
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Sainte-Savine, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

J'adore organiser mon séjour à la perfection sans avoir de mauvaise surprise en arrivant. Et là, nous en avons eu une MERVEILLEUSE !!! Le Riad JenaÏ est encore plus beau que sur les photos du site internet. La situation géographique est parfaite à 10mn à pied de la place (sauf lorsque l'on se perd dans toutes les ruelles c'est à dire tout le temps lol), en pleine Medina. Un taxi (négociez 30 dirhams le trajet pour aller au jardin Majorelle par exemple) peut être pris à 5mn à pied pour effectuer des visites. L'authenticité est conservée. 4 chambres (nous avions la Mogador, la plus belle à notre goût). Les chambres sont parfois nettoyées 2 fois par jour, quel luxe! Un bassin sur le toît, de quoi se rafraichir et bronzer sur la terrasse. Les petits déjeuners peuvent être pris sur cette même terrasse à n'importe quelle heure. Que l'on souhaite visiter ou faire des excursions ou encore rester au riad se reposer, on apprécie un apéritif le soir au coeur de cette maison marocaine. Le couple de propriétaires est formidable Dom et Yannick, on a l'impression d'être en famille, à la maison. On apprécie leur présence et leurs conseils. Nous recommandons vivement ce Riad très calme, à côté de la mosquée (appel à la prière à 5h ça fait partie de la culture du pays, ce n'est pas gênant).

Notre avis sur le restaurant "CHEZ ALI", cher pour un dîner spectacle décevant à notre goût.
Attention aux restos trop touristiques car un peu cher.
Nous avons réussi à trouver des petits restos à 50 dirhams le plat.

A FAIRE : louer une voiture pour faire les cascades de l'Ourika car elles sont magnifiques et cela permet de faire une petite randonnée, prendre une excursion en minibus pour Essaouira (beaucoup de vent) ville et plage magnifique

Le seul bémol du Riad est le prix des consommations et des repas : prix français donc un peu cher par rapport au pays.

Nous retournerons avec GRAND PLAISIR dans ce RIAD !!!

Astuce pour la chambre : elles sont toutes magnifiques, celle sur le toit à la piscine est plutôt familiale. 2 autres dont la...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Jenaï ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Jenaï

Adresse: Derb Belbakkar | Zaouite Lahder, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 73 sur 1 093 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Jenaï 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Jenaï en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Jenai Marrakech
Hotel Riad Jenai - Demeures Du Maroc Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Jenaï, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.