“Le paradis à portée d'aile ......” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Jenaï

Riad Jenaï a été ajouté à vos Favoris
Riad Jenaï
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Belbakkar | Zaouite Lahder, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°103 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Perpignan, France
“Le paradis à portée d'aile ......”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Deux petites heures de vol et nous voici transportés vers un merveilleux ailleurs. Trois années ont passé et c'est non sans émotion que nous reprenons ce derb étroit et tortueux véritable passage secret qui nous conduit jusqu'à la lourde porte du riad Jenaï, (la beauté se mérite ....) Nous retrouvons enfin les sourires "amis", la douceur et la quiétude du patio où nous attends le traditionnel thé à la menthe symbolisant l'accueil de ce merveilleux Maroc. Nous prenons possession du sésame de cette splendide demeure qui sera la notre l'espace d'une bien trop courte semaine. Un séjour exceptionnel empreint de cette si agréable sensation d'être "privilégiés", Yannick & Dom nous prodiguent leurs précieux conseils et restent encore une fois plus qu'attentifs à nos souhaits. Que dire de plus sinon que le titre de "maison d'hôtes" prend ici toute sa véritable dimension, mille merci au riad Jenaï mais aussi à Marrakech et aux Marrakchis pour cette si belle escapade et comme le conseille l'avis de stephanie "reservation prise pour septembre" mais pour deux semaines cette fois ..........

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Un riad qui a su gardé son authenticité, à proximité des souks et des restaurants branchés de la ville...Parfait pour un séjour amoureux ou avec les enfants, nous y allons chaque année avec nos enfants de 8 et 12 ans...la piscine sur la terrasse est leur terrain de jeu!!!

Yannick et Dom vous accueille comme à la maison et vous pouvez même réserver un diner dans le riad si vous êtes fatigués du shopping dont les propriétaires ont les meilleures adresses...pensez à réserver!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Carrieres-sur-Seine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Nous basant sur les avis dithyrambiques des sites consultés,c'est avec joie que nous envisagions cette semaine passée à Marrakech.
Il faut 5 bonnes minutes de marche dans la Médina dont environ 200 mètres dans des "derbs" qui s'apparentent plus à des couloirs de cave nauséabonds qu'à des ruelles ( obligation de baisser la tête sur certains tronçons )
Dès l'entrée dans le Riad, on s'aperçoit que son principal atout est son .....photographe !
En effet, les espaces vieillots et étriqués , encombrés de bric à brac hétéroclite n'ont pas du tout le même charme que sur le site internet.
Le maître des lieux, Dominique , nous accueille sans chaleur et s'empresse de nous réclamer le solde du séjour car devant se rendre en France le lendemain .
Il nous laisse donc seuls avec un jeune homme gentil mais inexpérimenté et une cuisinière , les deux n'étant présents qu'une partie de la journée , ce qui fait que nous devons nous servir seuls si nous désirons boire ne serait-ce qu'un verre d'eau.
D'ailleurs, il n'y a pratiquement que ça à boire car dès le premier soir, nous avions épuisé les réserves de vin gris ( 2 bouteilles ) et Dominique n'avait pas laissé d'argent à son personnel pour les courses .
Petit déjeuner minimaliste,( nous n'avons eu droit aux œufs que le premier jour ), beurre très rance et impossible de se le faire servir avant 8h , et encore , en insistant.
Les robinetteries des douches , très usées, nous délivraient soit de l'eau froide, soit de l'eau bouillante, brossage de dents en apnée car odeurs d'égout dues à l'absence de bondes ..........
Seul le "grand salon" nous permettait de nous réunir à 7 , à condition d'y rapporter 2 chaises prises dans la pièce où nous petit-déjeunions ,laquelle pièce n'étant pas étanche en cas de pluie !
Bien entendu, personne non plus pour nous servir au bar et grosse surprise de se voir facturer au final 3,50€ par expresso consommé !
Quant à la terrasse ou 6 transats prenaient toute la place bien que le Riad soit loué pour 8, il est difficile d'appeler piscine ce bassin de 3 mètres remplie d'eau non recyclée .
Seul point positif : la literie.
Quelle différence par rapport à notre séjour de l'an passé dans une autre location où le personnel était vraiment présent, nous surprenant sans cesse par des attentions charmantes, devançant nos désirs.
Et pourtant, c'était bien moins cher , plus vaste, plus propre et avec une vraie piscine !
Pour l'année prochaine, notre choix est fait !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Riad J, Propriétaire de Riad Jenaï, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Cher Monsieur H. nous vous remercions pour l'avis constructif déposé ici.
Nous sommes sincèrement désolés de cette "erreur de vente" car, comme pressenti lors de votre séjour, nous restons persuadés qu'en tant que golfeurs émérites avec vos amis, vous êtes d'avantage habitués à un type d'hébergement plus hôtelier.
Nous sommes navrés du désagrément des ruelles basses de la plus ancienne partie de la médina vous ayant obligés à baisser la tête, ainsi que des odeurs qui ont pu vous y incommoder. Des travaux de voirie avaient également lieu et il est effectivement possible que vous ayez eu à vous plaindre de la pression d'eau par moment ...
Etant donné votre rôle de dirigeant de sociétés de construction, vous devez cependant savoir et comprendre que nous ne pouvons pas y changer grand chose, quand nulle voiture ne pourra jamais vous déposer devant la porte du Riad.
Le type d'habitat avec la décoration intérieure, relève bien sûr du domaine subjectif et nous comprenons que chacun puisse avoir sa propre sensibilité. Un riad authentique dans sa conception ne peut offrir les espaces plus vastes des constructions récentes rompues aux nouvelles habitudes.
L'accueil fut courtois malgré le fait que vous arriviez avec toutes vos provisions d'alcool pour ce séjour, exigeant de les entreposer dans le réfrigérateur de la cuisine, et par suite un service avec verres, glaçons et force cacahuètes, tout cela à la charge de la maison ... Permettez-nous de douter qu'un hôtel vous aie permis ce genre de libertés. Pour le prix du café Nespresso, livré de France, il est inscrit partout quand le café traditionnel comme le thé sont offerts avec joie à nos hôtes ...
Nous sommes surpris également qu'en tant que professionnel du bâtiment, vous parliez de l'eau de la piscine "non recyclée" ...Fallait-il vous faire visiter le local technique pour vous prouver l'existence du système de filtration automatique ? Vos journées sur les terrains de golf, comme les températures lors de votre séjour, ne vous ont certainement pas laissé le temps d'apprécier cette piscine, certes pas olympique au deuxième étage d'une maison du XVIII, dans le tissu urbain des plus anciens de la médina,.
Nous vous renouvelons donc toutes nos excuses pour votre insatisfaction, recueillie chez nous comme auprès des différents établissements de restauration visités et prestataires de services.
Croyez bien Monsieur H. que nous en sommes sincèrement désolés pour vous, et ferons tout notre possible pour accentuer nos efforts sur le bien-être et le contentement de nos hôtes comme nous nous y attachons depuis plus de dix ans.
L'humilité est une des notions fondamentales apportées par la culture de ce pays. Puissions-nous tous en découvrir les profondeurs.
Bien sincèrement
Y.
Mimizan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Le Riad Jenaï est un merveilleux petit écrin de quatre chambres situé au plein coeur de la Médina de Marrakech.

En plus d'être un havre d'autenticité, de paix, de tranquilité, de confort et de charme, ce lieu magique est un des rares Riads de Marrakech, sinon le seul, équipé d'une piscine sur la terrasse.

Les chambres, tout comme l'ensemble du riad, sont magnifiquement décorées.

Les propriétaires, Dominique et Yannick, deux personnes tout à fait charmantes, attachantes et raffinées, savent réellement ce que le mot recevoir veut dire.

Le personnel est à l'image des maîtres des lieux : disponible, discret, compétent, et infiniment sympathique.

Nos récentes expériences nous font penser qu'il est difficile, et très certainement impossible, de trouver aussi bien à Marrakech.

Il nous tarde l'automne prochain pour avoir le plaisir d'y retourner enfin.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Andalousie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Comme vous avez raison fabrom01 et Gearar S et les autres! Quelle chance, il y reigne dans le riad d'enchantement et tout authentique un virus résistant à tout éloignement; on y passe, on le prend, on l'emporte et forcé d'y revenir ! J'arrête les éloges, car je crains ne plus y trouver de chambre au prochain séjour - après celui de février prochain déjà réservé (4ième séjour). Dominique et Yannickk méritent le détour et la médaille de toutes les qualités inqualifiables: amabilité, attention, délicatesse, prévention, etc. enfin, bref, je n'ai pas de mots: j'ai apprécié le délicieux couscous d'un vendredi soir superbement préparé et servi par les adorables Mouad et Bahija, paisible, lumineux, coloré, tout y est 1001 nuits... Merci Dominique. Merci Yannick.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Gagny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons passé 4 jours dans ce magnifique riad. Calme, beauté et authenticité était au rendez-vous. Le lieu est juste magnifique. La terrasse avec vue sur toute la médina et l'Atlas, Superbe. Le seul bruit perçu lorsque l'on est dans le riad, est le petit bruit de l'eau qui sort de la fontaine, c'est juste apaisant.
Acceuil au top, avec plein de sourires, de conseils, de gentillesse. Le personnel est au petit soin pour vous rendre le séjour le plus agréable possible, Yannick (directeur) toujours de bonne humeur, avec un petit mot à échanger.

Chambre très propre, petit déjeuner marocain fait maison excellent.
A deux pas du sook, de la place, de la vie, des gens du pays...... que du bonheur pour échanger en toute simplicité.

Un merveilleux moment, dans un merveilleux endroit, nous reviendrons c'est sûr !!!!
Merci à toute équipe pour ce moment hors du temps.

Aurélie et David (les sportifs !!!)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Beynost
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Comment dire ??? Parfait ? Excellent ? Magnifique ? Génial ? ... Aucun qualificatif ne peut résumer ce sentiment bizarre ressenti au moment de notre départ où il a fallu presque retenir une petite larme de tristesse. Tellement on y a été bien dans ce riad pendant une semaine. Le cadre, l'authenticité, le raffinement, la gentillesse, la disponibilité, le sourire permanent... On sent la générosité dans les sourires comme dans les lieux et les décors qui vous entourent. On s'y sent comme chez soi, entourés de visages amicaux, de petis coins confortables, décorés avec un goût exquis. Entourés de toutes les attentions qu'on réserve plus à des amis qu'à de simples clients. Un riad où le temps s'arrête pendant votre séjour. Le confort est excellent et la qualité des plats est divine. Si vous y allez, vous y retournerez. C'est certain. Merci à Yannick, Dominique, Mohad et Bahija d'avoir transformé nos vacances en rêve éveillé.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Jenaï ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Jenaï

Adresse: Derb Belbakkar | Zaouite Lahder, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°103 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Jenaï 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Jenaï en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Jenai Marrakech
Hotel Riad Jenai - Demeures Du Maroc Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Jenaï, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.