“un petit palais bien caché au coeur de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Jenai - Demeures du Maroc

Riad Jenai - Demeures du Maroc a été ajouté à vos Favoris
Riad Jenai - Demeures du Maroc
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Belbakkar | Zaouite Lahder, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°104 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Créteil, France
“un petit palais bien caché au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Caché comme un secret qu'on hésiterait à partager,
On ne peut le trouver seule. Un parcours initiatique dans le souk, un dédale de couloirs...on ouvre la porte et on est ébloui par le patio charmant, les chambres décorée avec un goût parfait. Merveilleux artisanat marocain mais aussi décor métissé d’Europe et même de contemporain,
Nous étions déjà venues il y a quelques années et sommes revenues toujours sous la magie du riad. Yannick sait recevoir et mettre à l'aise ses hôtes.
Sans parler de la table! Beija règne sur une cuisine excellente, saine et gouteuse
A quelques pas de la Medersa et du Musée de Marrakech...

Astuce pour la chambre : si vous aimez le rouge, choisissez Marrakech, l'or Mogador....elles sont toutes merveilleuses et...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Riad J, Propriétaire de Riad Jenai - Demeures du Maroc, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Le plaisir de vous revoir fut tout aussi grand de notre côté. Bonheur des souvenirs qui créent des liens au fil des visites. Nous sommes très heureux de savoir que le Riad est inscrit dans vos tablettes à la destination Maroc ... Merci pour votre témoignage et vos carnets de voyage ...

5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Un coin de paradis au milieu de la médina. Yannick un hôte charmant et avec plein de bons conseils afin de découvrir marrakech en dehors des circuits touristiques.
Riad authentique avec beaucoup de charme. Adresse à partager avec les bons amis

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Meyreuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Au départ nous avions juste pris les billets de vols et des amis nous ont conseillé le Riad Jenai, nous ne pouvons que les remercier de nous avoir fait découvrir un endroit magique. Tout était parfait l'accueil, le service, la chambre, le petit déjeuner sur la terrasse...Nous ne nous languissons que d'une chose c'est de pouvoir y retourner au plus tot.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Riad J, Propriétaire de Riad Jenai - Demeures du Maroc, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Un seul regret après votre départ : ce fut trop court !
Merci beaucoup pour ce retour qui nous touche énormément.
Très bonne continuation à vous et ... n'oubliez pas Marrakech !
Mimizan
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Tout est écrit déjà sur le RIAD JENAI: "un havre de paix, un petit coin de paradis, magique etc..."
Pour nous ce fut une révélation, comme si nous avions toujours connu cet endroit avec Yannick et Dom. C'est leur goût, leur coeur, leur gentillesse qui font qu'on perd la notion de clients pour se retrouver chez des amis.
Le RIAD JENAI est à leur image accueillant, véridique...Tout est vraiment réel.
Les couleurs sont en parfaite harmonie dans une architecture typique.
Au RIAD JENAI qu'une envie d'y revenir au plus vite.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Une semaine de juillet magique au Riad , les bruits feutrés de ce petit palais de charme, les senteurs, une cuisine remarquable, les petits déjeuners magiques. La gentillesse de mon hôte Yannick , les innombrables visites à faire au coeur de la Médina bien que nous étions en période de Ramadan. La piscine au petit matin un bonheur....;
Les propriétaires se mettent en quatre pour vous faire découvrir la ville et ses alentours de manière différente. Un plaisir de tous les instants.
Je n'ai qu'une hâte , y revenir....

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont différentes et ont leur propre particularité. J'ai un coup de coeur po...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Mimizan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous pensions avoir déjà tout dit au sujet de ce merveilleux endroit. Et bien non.

Une semaine après notre retour en France, c'est plein de nostalgie que nous disons à tous les amoureux d'endroits uniques, authentiques et magiques qu'il est réellement impensable, lors d'un séjour à Marrakech, de ne pas séjourner au Riad Jenaï.

Une trop longue période sans y séjourner nous a fait prendre conscience combien une semaine passée dans ce véritable petit palais peut être merveilleuse.

La beauté, le charme et l'authenticité des lieux, la situation géographique, le confort, la qualité du service, les sourires et la gentillesse de Beija et de Faïçal : rien ne manque pour transformer votre séjour en une parenthèse inoubliable.

Dom et Yannick ont su modeler cet écrin à leur image. le Riad leur ressemble.

Seul au commandes en l'absence de Yannick durant la semaine passée là-bas, nous voulons dire un très grand merci à Dom pour sa gentillesse, sa disponibilité toute en discrétion et pour les bons moments que nous avons passé en sa compagnie.

"Une étoile passe, et nous faisons un voeu, nous nous reverrons un jour ou l'autre si Dieu le veut".

Nous rajouterons : Le plus vite sera le mieux . . .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Mimizan
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

C'est la troisième fois que nous allons à Marrakech dans un Riad et c'est la première fois au Riad Jenaï. Nous sommes arrivés de nuit et après avoir parcouru un dédalle de ruelles de plus en plus étroites nous voici devant le Riad qui va nous accueillir pour 4 nuits. Dès que nous pénétrons dans le "patio" la magie opère nous voici plongés dans un décor des mille et une nuits. Yannick et Dominique nos hôtes nous accueillent chaleureusement. Deux étages plus haut nous voici sur la terrasse ou se situe notre chambre décorée de meubles traditionnels dans les tons de bleu, grand lit de deux personnes très confortable, canapé d'angle pouvant servir de couchage pour une troisième personne puis salle d'eau spacieuse avec douche et wc toujours décorée dans les mêmes tons. Après une nuit réparatrice bercée au lever du jour par l'appel à la prière du Muezin notre petit déjeuner nous attends sur la terrasse dans un décor féérique avec petite piscine aux eaux limpides et vue sur Marrakech, l'atlas et les nombreuses mosquées avec en fond comme dans les cartes postales la Koutoubia. Petit déjeuner très copieux et délicieux avec des confitures maison, des galettes traditionnelles et un jus d'orange fraichement pressé(thé, café, laitage, œufs brouillés ou frits....) un régal (un grand merci à Souleïman ).
Nous avons donc passé un séjour parfait grâce aux conseils toujours avisés de Yannick et Dominique. Ce riad est parfaitement situé au cœur de la Médina à deux pas des souks et de la place Jama el Fna nous passons en quelques minutes de la quiétude du Riad au tumulte des souks ... Que du bonheur nous n'avons qu'une seule hâte.....y retourner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Jenai - Demeures du Maroc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Jenai - Demeures du Maroc

Adresse: Derb Belbakkar | Zaouite Lahder, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°104 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Jenai - Demeures du Maroc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Jenai - Demeures du Maroc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Jenai Marrakech
Hotel Riad Jenai - Demeures Du Maroc Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Jenai - Demeures du Maroc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.