“Un séjour enchanteur” 5 5 étoiles

4.5 sur 5 Spa   |   Ouahat Sidi Brahim, Marrakech 4000, Maroc   |
N° 65 sur 481 hôtels à Marrakech
“Un séjour enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Notre semaine au Palais El Miria nous laisse une douce envie de revenir. Nous nous sommes tout de suite senti bien. Badia, la propriétaire est à l'écoute, présente et chaleureuse.
Le cadre est intimiste, à l'écart de la médina, parfait pour les envies de calme. Cependant nous avons la possibilité d'aller chaque jour visiter la ville via la navette ou un service de taxis.
Les 10 chambres sont toutes différentes et extrêmement agréables et bien décorées. Mention spéciale pour le personnel toujours aux petits soins. On ne peut se passer du "spa", où l'on veut se faire masser et profiter des différents soins tous les jours.
En quelques mots, le palais el Miria est l'endroit idéal pour une escapade douce et reposante.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vaucresson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

un endroit merveilleux de charme et de soin : accueil , service, décoration....
Jardin clos très joliment entretenu, la piscine et sa plage à taille humaine pour un hotel d'une dizaine de chambres et suites.
Le petit déjeuner est délicieux : jus d'orange frais, vienoiseries croustillantes, patisserie différente chaque jour. Le hammam et les soins sont prodigués de façon très professionnelle, dans la discrétion. ( massage de rêve ! )
notre séjour trio "grand-mère, mère et fille de 20 ans" était une vraie réussite.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
bosrobert
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Revenons d'une semaine à Marrakech, on a choisi le luxe intimiste de ce palais, lieu magique, on est chez soi tout de suite . Vous pouvez manger ou vous voulez, l'equipe est au top, vous suit dans vos demandes . Les chambres sont grandes, avons eu une suite immense et superbement décorée, lieu idéal pour notre couple et notre fils . Les petits déjeuners sont varies et copieux, vous pouvez choisir a la carte pour les déjeuners et dîners , la cuisinière à toujours le sourire .
Le Spa, super les 2 masseuses sont géniales, mention spéciale pour Khemiza qui s'occupait de moi et Souad Qui gérait notre fils de 4 ans et demi . C'est un lieu parfait pour les familles, le côté petite structure est idéal pour les enfants . Décoration top, repos loin du folklore de Marrakech, taxis toujours la , équipe géniale , bref allez y, vite !... Nous on reviendras et encore MERCI .

Astuce pour la chambre : Chambre en rez de jardin, idéal pour l'accès piscine
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Vilvoorde, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Le Palais El Miria il était tout simplement magnifique, l'accueil, la propreté, les chambres tout tout etait au top ! La cuisine delicieuse, les serveurs tres a l'écoute est souriant, large choix au niveau du menu du restaurant du palais est très bien présenter. Le plus chouette étais que on nous proposer de prendre le mini bus a 10h pour aller en ville voir les souk est la place Djemaa el-Fnaa pour vous reprendre vers 17h. La piscine tout comme le jacuzzi son très propre est bien entretenu tous les jours. Le Palais en vaut vraiment le détour surtout les chambre qui sont MAGNIFIQUE est le Spa qui étais juste plus que professionnelle !

Nagia Chadli / Amar El Hannouti

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mérignac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons été enchanté de passer un week-end de 3 jours en couple dans ce palais aux prestations digne d'un palace.
Notre but en choisissant cet établissement était de nous reposer, de nous ressourcer, et ce fut une pleine réussite.
Nous avons eu le droit à un accueil personnalisé du maître des lieux, Reda, personne très agréable qui a eu l'élégance de nous faire visiter le palais et de nous présenter l'ensemble de nos hôtes, nous le remercions encore pour cette attention et son amabilité.
Ce palais décoré avec goût est un ravissement pour les yeux, et un dépaysement en soi, ce qui est remarquable, c'est la sérénité, la "zenitude" qui y règnent, le lieu est intimiste et plein de charme, nous avons souvent eu l'impression d'être les seuls privilégiés à disposer de cet oasis, tranquillité garantie!
La chambre 10 est parfaite, belle, très grande, très propre et surtout très confortable (voir les photos).
L'autre atout majeur de cet établissement est le service haut de gamme, l'extrême gentillesse et la grande disponibilité de tous nos hôtes.
Ce qui est appréciable, c'est leur disponibilité à tout instant mais en toute discrétion, (astuce, ils vous remettent un "bipeur wifi personnel" très pratique et discret lorsque vous souhaitez demander un cocktail au bord de la piscine par exemple).
Nous profitons de ce commentaire pour vraiment tous les remercier, car vraiment, ils ont été aux petits soins avec nous et nous avons rarement pu profiter d'une telle attention: merci au maitre d'hôtel Tarek, et aux serveurs Noureddine et Rachid, merci à Khadija et Amina qui se sont occupées de nos chambres, merci aux cuisiniers Ilham, Naïma et Aziz, merci à Souad qui nous a chouchouté au spa et merci à Taïb qui s'est occupé de nos des déplacements.
Nous avons été pleinement satisfait par ce trop court séjour mais nous nous sommes promis d'y revenir bientôt, pour un autre petit break cet hiver nous espérons!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gennevilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné durant 9 jours au Palais El Miria début Aout.
La prise en charge par le taxi à l'aéroport était parfaite, l'accueil chaleureux, le lieu dépaysant !
Ce Palais est un hôtel décoré avec beaucoup de gout, très cosy du fait du nombre de chambre limité, qui assure une tranquillité sans égal.
La piscine est juste parfaite, avec une terrasse abritée du soleil pour pouvoir déjeuner.
Un détail : tous les jours, 2 serviettes propres vous attendent dans votre propre casier au bord de la piscine.
Le personnel est plus que serviable et aimable : du jardinier à la cuisinière en passant par les "serveurs" (si on peut les nommer comme cela, car ils sont bien plus que cela) et les masseuses.
Car ce Palais est doté d'un spa très intime, avec des soins de qualité; certes un peu plus chers que ceux que l'on peut trouver dans la médina.
L’hôtel propose un service de navette à heure fixe pour rejoindre la medina, ce qui est très appréciable.
Nous avons aussi pu bénéficier de la réservation de taxi, avec 2 chauffeurs d'une gentillesse! Abdu et Ahmed, 2 frères, 2 crèmes !
Notre séjour était parfait, même si je me dois de soulever 3 points plus critiques :
- Même si l’hôtel nous a assuré un montant négocié et fixe sur les courses de taxi, il n'en revient pas moins que cela s'avère très couteux, sur un séjour long. Nous en avions en moyenne pour 60€/jour. Peut-être que faire une tournée supplémentaire de navette gratuite ou à tarif très modéré serait intéressant.
- Malgré toute la qualité apportée à la cuisine, le restaurant reste moyen par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs. Du fait de la faible fréquentation du restaurant, la cuisine ne peut pas assurer tous les plats à la carte.
Du coup, même si nous avions envie de rester au frais après une journée de balade dans la chaleur du moins d'Aout, nous nous forcions à ressortir (d'où le taxi en plus!)
Par ailleurs, la gestion des stocks de boisson serait à revoir : 2 bières commandées, plus aucune disponible par la suite… le 2° jour du séjour.
Et enfin, les petits-déjeuner complets et copieux manquent de fruits frais. Sur 9 jours, nous n'en avons eu qu'une seule fois.
- Enfin dernier point qui m'a largement gêné : la jeune femme manager doit avoir un problème à traiter directement avec des jeunes femmes étrangères.
A aucun moment, cette jeune femme n'a jugé nécessaire de prévenir ses clients du changement d'heure, prétextant que son service s’arrêtait à 16H et que le changement intervenait dans la nuit ! Ne serait-ce qu'une alerte aurait été bienvenue, pour nous éviter de louper la navette du matin.
Elle n'a semble-t-il pas apprécié la remarque puisqu'elle refusait clairement de me parler (ou de me répondre agressivement – regard compris !) ou ne s'adressait (gentiment) qu'à mon mari.
Je souligne également que c’est le seule membre du personnel à avoir rappelé notre taxi parti déjà depuis 5 min, afin de profiter de la course, sans nous demander si cela nous dérangeait.
Ce comportement n’est pas acceptable dans un établissement dont le positionnement se veut
« luxe».

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres classiques (9 et 10) qui sont situées dans les deux tours à l'entrée. Si v...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Lieu superbe à échelle humaine (seulement 10 chambres) avec un service impeccable.
Idéal pour se ressourcer et échapper au brouhaha de la médina. L'hôtel met une navette à disposition gratuitement à 10h au départ et à 17h au retour de la médina. Sinon, prévoir 100 dirhams en taxi.
La piscine et ses abords sont sublimes, le jacuzzi frais idéal, Souad s'occupera de vous dans le ravissant spa et Taieb vous emmènera peut-être goûter aux meilleures pâtisseries de la ville.
Une critique tout de même sur le restaurant : la cuisine est fade et monotone, influencée par un propriétaire italien. On nous propose des pâtes quand on a envie de pastillas et de tajines. NE PRENEZ PAS LA DEMI PENSION : chère et ratée .
Mais l'expérience de ce palais a été parfaite : un séjour inoubliable dans un décor des mille et une nuits au raffinement impressionnant.

Astuce pour la chambre : Prendre une des 3 chambres à l'étage (suite). Pour la différence de prix avec une chambre classi...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis