“Superbe, à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Tikida Palmeraie

ClubHotel Riu Tikida Palmeraie a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Tikida Palmeraie
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route Fes, km 6 | Annakhil, Marrakech 80000, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Classé n°144 sur 465 hôtels à Marrakech
Moselle
“Superbe, à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2011

L'hôtel est très beau, bien fleuri, et très bien entretenu. Le personnel est aimable, souriant et toujours à dire un petit mot aux enfants. Nous n'avons pas du tout testé le club pour enfant et seulement quelques activités (gym). La salle de sport était agréable avec des appareils de qualité. La piscine est très grande, mais le temps était très frais donc l'eau froide. Par contre, la piscine intérieure était accessible sans problème et avec de l'eau chaude.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

la chapelle achard
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Club Hotel de qualité, chambre très agréable et bien insonorisées. De nombreuses petites attentions du personnel du ménage nous ont permis d'apprécier la qualité du service. La restauration manque un brin de diversité mais reste bonne et là encore nous félicitons le personnel chaleureux, souriant et serviable. Equipe d'animation très sympathique. Seul bémol, manque d'animations en extérieur en soirée, tout se passe en intérieur (ambiance cocoonning) alors que le climat invite à profiter de la douceur. Bref dans l'ensemble tout a fait satisfaits, Il manque un peu de folie dans tout çà pour que ce soit parfait, pour des ados le coté BCBG de cet hotel peut decevoir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
bioul
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

hotel trés bien ,personnel très acceuillant, très sympa, buffet très variès du petit déjeuné au diner, chambres propre, nettoyer tous les jours,un seul reproche pas assez de tables en terrasse pour le petit déjeuner sinon super

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
N
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

on a passé la 1ère semaine du mois de Juin au RIU TIKIDA PALMERAIE en couple. Nous n'avons pas du tout été déçu. Avant de choisir nos vacances, j'avais consulté ce site pour voir les avis des uns et des autres. Cet Hôtel avait les meilleurs critiques et je comprend mieux pourquoi ! on est parti avec luxair et les préstations sont top du départ dans l'avion (apéro+plateau repas+digestif dans l'avion GRATUIT), jusqu'à l'hôtel (nombreux services et préstations très sympas : coffre fort non payant + 2 bouteilles d'eau par jour + navette gratuite tous les jours vers la place + tous le bar est all inclusive, nombreux cocktails.... bref, on a mis le prix pour un voyage top.... le personnel de restauration est super sympas, certains animateurs sont supers (et bon joueur de ping pong pour certains). on a rencontré beaucoup d'anglais (apparament, l'hôtel est principalement peuplé d'anglais), ils sont très respectueux et ont bien apprécié le bar !! certes l'hôtel est grand, et bien étendu mais ça fait son charme... c'est plus sympa qu'un grand hôtel sur 6 étages.
on a profité des terrains de tennis.. c'est pas mal, n'oublions pas que nous ne sommes pas à roland garros.
pour résumer, je conseille à tous cet hôtel qui est récent donc en très bon état, la végétation est assez jeune mais on ne peut pas tout avoir.
derniers points, la restauration : un resto traditionnel, un marocain et un italien. ça permet de varier les repas et le resto marocain nous accueille dans une ambiance hyper chaleureuse.
tout petit hic... la piscine est très grande et non chauffée, pas facile d'y rentrer début juin.
j'espère que mon avis vous aidera dans vos choix de vacances.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

Bonjour à toutes et à tous,
Mon mari et moi rentrons d'un séjour d'une semaine que nous avons passé au Maroc. Nous avons séjourné au Riu Tikida Palmeraie. L'hôtel se situe à environ une demi-heure de l'aéroport de Marrakech Ménara. Il est un peu excentré ce qui lui confère une aura de tranquillité.

L'hôtel est très bien entretenu, les espaces verts sont superbes, les rosiers et les hibiscus jalonnent les chemins qui serpentent entre les bâtiments. Le soir nous avons eu droit quotidiennement à la sérénade des crapauds, trop marrant, regardez bien où vous posez les pieds si jamais vous vous y rendez.

Côté nourriture il y a le choix, même si cela semble parfois quelque peu répétitif. Les aliments "internationaux incontournables" (genre frites, riz et pâtes) côtoient les aliments locaux (leur façon de cuisiner les aubergines est un délice !), l'hôtel possède également deux restaurants dans son enceinte, un italien (que nous n'avons pas testé) et un autre de spécialités où nous sommes allés dîner, nous n'avons pas été déçus par la qualité, le seul reproche que nous avons formulé a été la clim poussée trop à fond, nous avions froid en dînant et cela a tout gâché, nous ne sommes même pas restés pour le thé à la menthe, dommage !
Le petit déjeuner est on ne peut plus complet, les oeufs à toutes les façons côtoient les viennoiseries et le dimanche il y a même un bar à champagne avec saumon frais (impressionnant comme petit déjeuner mais ça fonctionne bien, les bouteilles étaient débouchées les unes après les autres !).

En ce qui concerne la piscine, il y avait largement de quoi s'étendre, les transats ne manquaient pas, les draps de bains sont fournis. Les fameux "coussins" étaient souvent libres le matin lorsque nous nous rendions au petit déjeuner -donc possibilité d'en réserver sans problème-, mais nous ne les avons pas testés (la matière, un genre de sky, ne m'inspirait pas, hygiène oblige ...).
La hauteur maximale est de 1m40 et le mini est de 0,90m, attention lorsque vous y entrez par le côté le plus bas, le sol est assez glissant.
Il y a un bar, non pas dans la piscine mais juste à côté, c'est sympa pour y prendre des cocktails.
Il y a également une piscine intérieure et un spa que nous avons visités mais pas testés.

La chambre était très grande (deux grands lits accolés), l'entretien était fait quotidiennement, pas de souci de ce côté-là. Elle était équipée d'un téléviseur, mini bar, sèche cheveux, coffre fort.

Le petit plus que nous avons apprécié était la navette qui nous emmenait -et vous ramenait- gratuitement de l'hôtel à la place Jemaa El Fna et inversement (ou si vous le souhaitiez vous laissait à proximité des Jardins de Majorelle, nous l'avons testé, pas de souci pour s'y rendre à la descente de la navette, on retrouve facilement son chemin).

Le personnel était fort sympathique, serviable et courtois, nous avions nos petites habitudes avant et après repas (apéro et thé à la menthe) et avions notre table "réservée" dans la salle à manger, cela facilitait les contacts avec les mêmes personnes qui nous servaient et c'était très sympathique -nous avons ainsi appris à faire le thé à la menthe "à leur façon"-.

L'hôtel était, lorsque nous y étions, fréquenté à 80% d'Anglais, quelques Suisses et Allemands et encore moins de Français se perdaient parmi la clientèle.

Pour résumé, l'hôtel est idéalement situé pour les gens qui recherchent la tranquillité tout en voulant profiter de leur séjour pour faire quelques visites. Les locaux sont propres et bien entretenus, le personnel compétent et sympathique, la nourriture bonne, voilà de quoi passer une agréable semaine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

L’hôtel est certes assez beau, très vaste (trop), mais nous nous y sommes à vrai dire un peu ennuyés... Nous y avons séjourné avec nos deux enfants de 2 et 8 ans, et un couple d'amis (20 et 25 ans).
Peu d'activités, étonnant pour le mois d'août. Très peu de monde, ce qui a des avantages (aucune bousculade pour les transats), mais cela donnait plutôt un air un peu "mort" à l’hôtel, et à la (très vaste) piscine surtout.
Petites animations pour les enfants quand même.
Cocktails... buvables.
Le restaurant de la piscine le midi est trop petit, malgré le peu de client à cette époque.
Le petit-déjeuner est très copieux.

Les chambres sont très jolies, suffisamment spacieuses, propres, la déco est très sympa, coffre-fort, écran plat, etc... Un bon point pour l'hôtel.

Une boutique pour se dépanner, assez chère (logique), mais qui n'est pas ouverte l'après-midi (achetez-y des gants de toilettes marocains, noirs, très rêches, génialissime pour un gommage impeccable avant de bronzer!)

Les shows le soir étaient assez moyens, malgré les efforts de l'équipe d'animation.
Les gens semblaient s'y ennuyer aussi.

J'ai moi-même été un peu déçue par Marrakech elle-même, mais peut-être me faisais-je une idée trop grandiose de cette ville.
Nous n'avons pas aimé la visite de la place Jemaa el Fna, mais nous l'aurions sûrement plus appréciée sans les enfants (impossible de faire 2 pas sans qu'on mette quelque chose dans les mains des enfants, réactions parfois agressives quand on n'achète pas, c'est devenu rapidement très énervant et très désagréable).

Par contre, notre meilleure journée fût la visite des souks !
D'une part, par ses ruelles commerçantes au charme et à l'atmosphère incomparables !
D'autre part, par la rencontre d'une jeune mère de famille marocaine, "Fatima", qui vendait ses bijoux à la sauvette. Notre agent nous avait conseillé de prendre un guide à l'entrée des souks, et c'est à elle que nous avons demandé de nous accompagner, avec son amie. La balade fût mémorable pour nous tous ! (Les achats aussi) C'est la seule chose que nous regretterons de ne pas refaire. Nous sommes même repartis avec des cadeaux (henné, thés, colliers, et d'autres choses pour les enfants) de nos deux "guides" improvisées, ce qui nous a énormément touchés. Je porte encore une bague en argent "marocain" qu'une des deux m'a offerte, et elle n'a pas bougé.

La soirée "Chez Ali" est aussi très sympa à faire.

En résumé, nous ne retournerons pas dans cet hôtel, car nous ne retournerons probablement pas à Marrakech.

Le séjour était court (8 jours), mais cela a été suffisant vu le manque d'animation et d'activités dans l'hôtel.
Nous avons quitté l'hôtel sans trop de peine, et étions, malgré le soleil, pas trop déçus de rentrer chez nous.

Pas d'inquiétude malgré tout si vous comptez y séjourner, le service est impeccable, la nourriture bonne, les jardins sont très beaux.. Parfait si vous recherchez des vacances très calmes, et des après-midi lecture tranquille au soleil.
(Attention aux coups de soleil, le vent camoufle un peu son ardeur, nous étions tous brûlé ^^)

Bonnes vacances !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
essonne
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

J'ai été assez déçue de mon séjour par rapport aux avis si positifs figurant sur Tripadvisor... Nous voyagions en couple avec 1 enfant de 8 ans + 1 personne âgée.
L'hôtel très calme est situé à environ 20 minutes de la place Djemaa El Fna, les navettes sont régulières et à réserver auprès de l'accueil la veille (photo 1), il vous sera remis un bon à donner au chauffeur au retour face au Club Med devant la place Djemaa El Fna (regardez bien si l'heure est précisée car nous avons eu le problème et le chauffeur ne voulait pas nous reprendre...)
Jardins de l’hôtel très beaux et propres, petits étangs avec grenouilles très sympa le soir (pas de moustiques), piscine très belle, 1m40 maximum, en pente donc attention, ça peut glisser.
Mini club avec animatrice (Sarah) très gentille mais peu d’enfant donc notre fille a souvent regardé des DVD de Barbie…
En cette semaine du 28 mai au 04 juin 2011, hôtel à demi rempli, 95% d'Anglais et 5% de Français, Allemand...
Vacanciers assez stylés, la plus part des femmes au diné du soir sont en robes longues.
L'hôtel est effectivement récent, les chambres très propres, coffre fort gratuit, frigidaire gratuit, 2 bouteilles d'eau tous les jours, WC suspendus, literie récente, TV écran plat avec TF1 et M6, canapé + table de salon prêt de la baie vitrée mais la chambre est assez sombre (toute en longueur donc baie vitré en bout de chambre et plafond marron très foncé), salon de jardin sur terrasse.
Climatisation des chambres impeccable.
Bon à savoir, l'hôtel est très étendu, presque un village. Après avoir longé l'accueil, la boutique, la salle de spectacle, vous avez le restaurant principal (le Tikida, uniquement pour le matin et le soir). Vous devez sortir à l'extérieur et longer les petits étangs aux grenouilles et le restaurant « le Tikida« , puis le restaurant marocain (gratuit sur réservation), puis le restaurant italien (gratuit sur réservation et qui sert aussi pour les repas tous les midis).
Vous devrez continuer à longer la très grande piscine puis enfin, vous arrivez aux bâtiments des chambres tout en longueurs eux aussi.
Si vous n'avez pas opté pour une vue sur la piscine (20 chambres environ), vous serez encore plus éloigné.
Si le soir vous êtes à la salle de spectacle où au bar/pub et que vous avez oublié quelque chose à la chambre, vous en avez pour 15 minutes aller/retour...
Les repas sont tous sous forme de buffets et de qualité (meilleurs restaurants depuis 15 ans dans les pays du Maghreb) mais comme souvent répétitif en fin de séjour.
Le personnel est sympa mais pas plus que lors de mes précédents voyages, animateurs très sympas.
On a eu besoin du responsable des coffres forts qui était charmant, il est revenu nous voir avec un billet de 50 euros déchiré et souhaitait que nous lui donnions un billet neuf en échange mais nous lui avons montré que le billet qu'il nous présentait n'avait pas de filament au centre donc n‘avait aucune valeur…
Pour le départ, nous quittions l'hôtel à 15h40, la veille nous avons demandé à l’accueil l'heure à laquelle rendre nos chambres (il est précisé 11h dans la notice de l'hôtel), avec un grand sourire, il nous a été répondu 15h00 mais le jour du départ, à 12h00, nous avons eu un appel précisant qu'il y avait un supplément à régler pour rendre la chambre après 12h00 et que le bagagiste arrivait sous ½ heure pour prendre nos valises.
A l‘heure du départ, personne pour nous aider à porter les bagages au bus alors qu'à l'arrivée ils se précipitent avec un grand sourire. On a eu l'impression que ça y était, on avait fait notre semaine alors on ne les intéressait plus...
Donc réaction mitigée sur cet hôtel qui est certes récent, bonne nourriture mais bien trop étalé et personnel pas si sympa que cela...
Nous n’y retournerons pas.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez ClubHotel Riu Tikida Palmeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Tikida Palmeraie

N°58 des hôtels de luxe à Marrakech
N°60 des hôtels familiaux à Marrakech
N°106 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Tikida Palmeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tikida Palmeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tikida Palmeraie
Hotel Riu Tikida Palmeraie Marrakech
Hotel Riu Marrakech
Riu Marrakech
Hotel Tikida Palmeraie Marrakech
Hotel Club Riu Tikida Palmeraie
Hotel Riu Tikida Marrakech
Riu Palmeraie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Tikida Palmeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.