“Une très mauvaise expérience ...” 1 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Tikida Palmeraie

ClubHotel Riu Tikida Palmeraie a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Tikida Palmeraie
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route Fes, km 6 | Annakhil, Marrakech 80000, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 138 sur 467 hôtels à Marrakech
“Une très mauvaise expérience ...”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Ayant déjà effectué des séjours dans les hôtels de la chaine RIU, j'ai réservé une chambre en all inclusive pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) compte tenu de l'emplacement de cet hôtel.

Check-in
Nihad a commencé par me parler 30 secondes avant de se retourner sans prévenir.
A ce moment, arrive Simo qui lui n'avait qu'une seule idée : vérifier que le paiement du séjour avait été fait. Pire encore, pas de mot de bienvenue, pas de proposition d'aide pour les bagages alors même que la chambre est à 15 minutes de marche de la réception.
Je lui ai fait la remarque pour la (non) qualité de l'accueil : il répond que l'hôtel est complet qu'il y a beaucoup de monde.
Arrive alors son boss, qui essaie d'apaiser la situation juste pour éviter le bruit devant d'autres clients de l'hôtel.

Il n 'y a pas de wi fi dans les chambres, uniquement à la réception où c'est mauvais (débit inférieur à 128 ko)
La literie de la chambre est meilleure dans un camp militaire : matelas durs et couvertures datant des années 80 !
La Tv de la chambre est une 22 pouces pour une superficie de 40 m²
Les cartes de la chambre se désactivent régulièrement et vous vous retrouvez à repartir à la réception pour 15 minutes de marche
Chaque matin nous étions réveillé à 8h par les femmes de ménages qui donnent des coups dans les portes.
Les bâtiments sont moches, on a l'impression d'être en vacances dans un HLM.

Activités
Salle de gym un peu petite pour le nombre de clients
J'étais tous les jours au rendez-vous foot sauf que nous n'étions que 2 pelés 3 tondus et souvent sans animateurs.
Le kids club où on peut laisser les enfants entre 10 h et 12 h 30 et 14 h 30 et 16 h à rien faire...
Le summum est le spectacle de la soirée : mes enfants de 10 et 7 ans ont trouvé ça nul et vulgaire. Un soir, ils ont même eu peur d'un personnage dans un état d'ébriété avancé!
S'il y a bien une activité réussie dans cet hôtel, c'est la consommation d'alcool à longueur de journée!!!

Nourriture
La nourriture est pitoyable ; certes les buffets sont bien présentés mais rien n'a de gout.
En tout cas rien n'a un gout normal :tout transpire l'économie d'échelle.
Le jus d'orange est purement infecte : fantastique prouesse au Maroc !!!
De plus, on mange dans des salles qui relèvent plus du réfectoire ou de la cantine d'entreprise, qui sont parfois traversées par des chats...

Check-out
Seul point positif du séjour, le préposé a souhaité un bon retour en espérant nous revoir :)

En conclusion, je remercie RIU et l'office du tourisme de permettre l'existence au Marrakech d'un hôtel 4 étoiles sans aucune indication en arabe...

Astuce pour la chambre : n'y allez pas

Guise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

C' est un, très bon hotel ,éloigné du centre de Marrakech ,donc très calme ,loin de la polution ,du bruit et de la foule,mais qui n' est qu' à 7 km de la place et l 'hotel met à disposition une navette plusieurs fois par jour pour pouvoir s 'y rendre gratuitement .Les chambres sont grandes ,très propres ,disposées dans un grand jardin ,un peu comme dans un petit village .La piscine extérieure est géante ,dommage qu 'elle ne soit pas chauffée !mais on peut toujours aller à la piscine couverte .Les repas sont variés et frais ,on peut manger européen mais aussi marocain .Je recommande donc cet hotel , surtout que le personnel est très aimable ,très poli et tous parlent couramment le français ! La seule remarque qu 'on peut faire ,c' est qu il n 'y a pas de wi fi dans les chambres et qu ' à la reception ou l' on devait avoir le wi fi ,c 'était très aléatoire , difficile d' y acceder .

sud ouest
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

On a adoré ! Les points positifs : chambres spacieuses, calmes, matelas plutôt fermes, propreté. Restauration variée et bonne dans différents restaurants. Grande piscine extérieure (non chauffée) avec un bar et un restaurant. Nombreux terrains de sport : tennis, volley, pétanque, etc... Possibilité de courir dans les jardins de l'hôtel en longeant l'enceinte ce qui fait un beau parcours. Accueil et personnel très aimable. Navettes gratuites plusieurs fois par jour pour Marrakech (compter 20 minutes à ½ heure de bus entre l'hôtel et la ville) ; le bus vous dépose et vous reprend à la place Jemaa el Fna. N'hésitez pas à vous balader dans la ville aux jardins splendides (plan donné à l'accueil de l'hôtel). Possibilité de changer vos euros à l'hôtel.
Seul point négatif : salle de gym un peu petite pour le nombre de clients.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc des 5000 qui est près de la piscine et des tennis, loin de la route et calm...
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Voyage en famille avec 3 enfants en février 2014, deux chambres communicantes très spacieuses et propres, salle de bains avec toilettes séparées; très beaux jardins très entretenus; spa magnifique avec hammam, massages et autres soins de qualité; buffets variés; les enfants ont renconré d'autres jeunes pour faire du sport (salle de gym, terrains de tennis, de volley, de football, pétanque, ping pong), mini club actif, surtout complexe calme et propre (peu de bruit, ménage non stop)
seul bémol la piscine extérieure qui est très grande et magnifique n'est pas chauffée, impossible de se baigner en février car eau gelée mais il y a une grande piscine intérieure chauffée accessible à tous gratuitement (en dehors du spa); navettes gratuites pour aller à la place Jemma el fna; l'hôtel est à côté de la palmeraie mais pas dedans, hôtel moderne manque peut être le charme des mille et une nuits

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Le Riu Tikida Palmeraie est un hôtel situé au coeur de la palmeraie, d'une qualité irréprochable et exceptionnelle. Nourriture variée et de très bonne qualité.
Personnel accueillant, souriant, efficace et toujours prêt à vous servir et à répondre à toutes vos attentes.
Piscine extérieure gigantesque et magnifique : froide en hiver mais tout à fait praticable à partir du mois d'avril. Superbe infrastructure sportive : piscine couverte très grande et salle de fitness bien équipée.
Chambres très spacieuses, confortables et d'une propreté irréprochable. Elles sont très bien agencées, avec balcon ou terrasse. En ce qui nous concerne, nous logions dans la chambre 5130 avec balcon et vue sur les beaux jardins. Notre balcon était très ensoleillé à partir de midi jusqu'en fin de soirée.
A recommander également le restaurant marocain pour lequel vous devez effectuer une réservation au préalable auprès du maître d'hôtel. La nourriture y est exquise : de superbes tajines, un couscous délicieux et des entrées succulentes : briouates de crevettes, etc.
Nous tenons à saluer et à remercier deux serveurs du bar L'oasis pour le très bon service : Jamal et Ben Hamou Mohamed ainsi que Mouna, la femme de chambre qui a toujours très bien entretenu notre habitation.
Nous avons également beaucoup apprécié la quiétude de l'hôtel. Endroit idéal pour se reposer et profiter au maximum de vacances bien méritées.
Nous recommandons cet hôtel aux couples ainsi qu'aux familles avec enfants.
Nous y retournerons sans aucun doute tellement tout était parfait. Rien à reprocher!
N'hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçus !!!!

Astuce pour la chambre : Chambre 5130 parfaite!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous rentrons d'une semaine en famille et nous ne pouvons que confirmer les commentaires précédents. Jardin magnifique, chambres spacieuses, buffets à volonté... Mais surtout des équipes exceptionnelles qui travaillent beaucoup ... et des échanges chaleureux.
Nous gardons un souvenir "ému" de nos cours de stretching avec MJ au bord de l'immense piscine sur fond de ciel bleu, des conversations avec Ali le photographe, de notre petite serveuse préférée, du mini disco pour les enfants avec les animateurs...
Merci à tous pour cette semaine de rêve : il y avait longtemps que nous n'avions pas été choyés de cette façon.

La-Celle-Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous venons d'y passer une semaine, du 16 au 24/2, en familles... Cet hôtel est l'idéal pour des vacances pas trop loin de Paris, les enfants font leur vie, piscine, foot, ping pong etc... sans aucun danger, et nous nous reposons au soleil. L'équipe d'animation toujours dispo, le personnel très agréable, les chambres et le ménage sont plus que corrects. Un choix de 3 restaurants 'selon les goûts et les buffets très fournis. Nous nous languissons des petits déjeuners INOUBLIABLES!!! Seul hic, lorsqu'on sort de l'hôtel pour se rendre à la place Jama el Fna, une nuée de "vautours" qui ne nous lâchent pas dès la sortie du bus. Dommage, ça gâche le plaisir et du coup pas envie d'acheter. Nous nous sommes sauvés car pas du tout à l'aise avec les enfants!
Nous recommandons vivement le TIKIDA PALMERAIE!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez ClubHotel Riu Tikida Palmeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Tikida Palmeraie

N°55 des hôtels de luxe à Marrakech
N°57 des hôtels familiaux à Marrakech
N°104 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Tikida Palmeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Tikida Palmeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tikida Palmeraie
Hotel Riu Tikida Palmeraie Marrakech
Hotel Riu Marrakech
Riu Marrakech
Hotel Tikida Palmeraie Marrakech
Hotel Club Riu Tikida Palmeraie
Hotel Riu Tikida Marrakech
Riu Palmeraie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Tikida Palmeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.