“j'ai passé un bon séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Dellarosa hotel suites & spa

Dellarosa hotel suites & spa a été ajouté à vos Favoris
Dellarosa hotel suites & spa
4.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   5 Avenue Moulay El Hassan, hivernage, Marrakech 40000, Maroc   |
Toulon, France
“j'ai passé un bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

le personnel nous à bien acceuilli moi et toutes ma familles, petit déj rés correct et les services qui vont avec.

donc, un hôtel à recommander à toutes les personnes qui souhaite voyager.

hôtel trés spacieux avec une entrée chaleureuse.

Astuce pour la chambre : pratiquement toutes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hotel, situé à 15 minutes à pieds de la place Djemaa El Fna et de la Menara (entre autres). Comme notre vol arrivait tot le matin, et notre chambre n'étant pas encore disponible, nous avons pu laisser nos bagages à la bagagerie et commencer à visiter la ville. La chambre est spacieuse et moderne. Nous étions en suite, composée d'une chambre, d'un salon, d'une cuisine (frigo, plaques de cuisson, table et chaises), d'une salle de bain avec baignoire et sèche cheveux. L'eau est chaude rapidement et à tout instant de la journée. Les chambres sont évidement climatisées. Nous avions également à disposition dans la chambre un coffre fort et une machine à café à dosettes. Malheureusement, il faut demander les dosettes, et elles coûtent 25 dirhams. Pour le même prix, nous avons pris un repas complet en ville. Il est dommage que quelques dosettes ne soient pas proposées gratuitement.
Le personnel de l'hôtel était au petit soin pour nous, aussi bien à la réception, au restaurant, au spa que la femme de chambre. Là, on retrouve un service au top.
Nous étions en demi-pension. Le matin, le petit déjeuner, sous forme de buffet, était copieux avec un large choix de sucré (pain, confiture, viennoiserie) ou salé (légumes, oeufs brouillés, saucisses, fromage, yaourth). le soir, le diner est au choix parmi 2 entrées, 3 plats et 2 desserts. La cuisine est bonne, les produits frais, mais pas toujours "couleur local".
Nous avons également goûté au spa. Un grand jacuzzi privatif est a disposition moyennant 50 dirhams par personne. Pour les massages, compter env. 500 dirhams pour 1 heure.
Allez faire un tour sur les toits, vous y trouverez quelques transats et pourrez profiter d'une belle vue sur la ville de Marrakech.
La piscine est petite et à l'ombre toute la journée. Nous n'avons pas croisé beaucoup de courageux pour s'y baigner car l'eau était fraiche du fait de l'absence d'ensoleillement. Elle doit être plus agréable en plein été, quand il fait plus de 40°.
Le bar est cosy, avec des happy hours tous les soirs de 17h30 à 20h : une boisson offerte pour une achetée sur une sélection de boissons.
L’hôtel dispose du wifi (encore que dans notre chambre, située en bout de couloir, la réception était mauvaise, mais pas de souci ailleurs). Il y a une antique TV à tube dans les chambres (avec peu de chaines en français), alors si vous souhaitez regarder vos photos et vidéos de la journée, c'est loupé : pas d'USB et encore moins de HDMI (vous pouvez laisser votre câble à la maison).
Bref, un très bon hôtel, bien situé.

Astuce pour la chambre : Vous trouverez deux petites épiceries immédiatement à gauche en sortant de l'hotel, ou vous pour...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
La Souterraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

L’hôtel permet de découvrir Marrakech à pied, 20 minutes de la place, 10 minutes du quartier de Guelliz...
Nous avions pris la navette ( un monospace) de l'hôtel qui était parfaitement à l'heure et l'accueil avec thé et petits gâteaux. Très agréable.

Gentillesse et disponibilité de l'ensemble du personnel.
Propreté et décoration des chambres (tadelakt partout) et très bien faites chaque jour.
Lit confortable.
Salle de sport avec beaucoup de matériel
Petit déjeuner buffet copieux et varié
Mais une piscine avec qq transats en mauvais état, la plage est toujours à l'ombre. N'espérez pas y bronzer.
Le solarium terrasse avec une vue magnifique n'est malheureusement pas exploité. Transat vieillissant et surtout les douches pour se rafraîchir démontée, donc pas de points d'eau ce qui rend l'endroit impossible à profiter avec le soleil... Dommage, car après avoir marché en ville ce serait un endroit de détente parfait ! Il faudrait optimiser ce lieu .
La demi pension : menus relativement variés, plutot bons mais les quantités sont justes,pas d'accompagnement avec les tajines, pas au niveau d'un hôtel 4*.
Les boissons en plus : alcool possible ( ce n'est pas négligeable car difficile de consommer une bière ailleurs ! ) mais bouteille de vin à 16€, demi bouteille à 9€, bière locale 3 €
les portes des chambres claquent (impossible d'amortir le bruit ) donc réveil assuré tous les matins.
la salle de bain : carrelage à revoir , pas très nette

Astuce pour la chambre : Eviter le rez de chaussée
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Perpignan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Accueil plus que moyen, les suites sont grandes mais sans charme, vétustes et la literie beaucoup trop dures, Nous y avons passé 2 nuits mais c'était 2 nuits de trop.
Restaurant a éviter.
Plus une petite arnaque pour le taxi à la fin du séjour.
Cet hôtel se trouve dans la même catégorie que le Sofitel je pense qu'il y a une grossière erreur !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bourbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

L'Hôtel Della Rosa est un très bel hôtel, très bien situé dans un beau quartier calme, à proximité des lieux touristiques, des commerces, des jardins et des parcs... Il y règne une atmosphère sereine et cosy. A notre arrivée, l'accueil fut sympathique : on nous a offert un verre de thé à la menthe, des pâtisseries marocaines et tout cela avec un grand sourire.
Les chambres sont spacieuses, confortables, décorées de façon moderne et bien aménagées. La literie est très confortable, le linge et le ménage sont irréprochables. Nous sommes allés à plusieurs reprises sur le toit aménagé en solarium où sont disposés de confortables transats. C'est un endroit calme pour une sieste au soleil !
En soirée, nous sommes allés au bar de l'Hôtel prendre un verre et la formule "Happy Hours" est très sympa, vous commandez un verre, le deuxième vous est offert et ça marche même pour leurs délicieux cocktails !
Nous avons déjeuné au restaurant de l'Hôtel " Le 500 ", la cuisine y est fine, les assiettes sont gourmandes et le service à table est impeccable.
L'Hôtel dispose d'un SPA que je conseille à tous, détente et remise en forme assurées !
Des senteurs orientales et une musique douce vous invitent à la sérénité et à la relaxation dès votre arrivée. Les produits de soins et les prestations sont de très bonne qualité et tout cela promulgué avec le professionnalisme et la gentillesse des esthéticiennes.
Nous avons apprécié la gentillesse de tout le personnel qui est à l'écoute de la clientèle.
Nous y retournerons volontiers dès que possible.
MA-H-W

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

L'hôtel Dellarosa combine plusieurs atouts : il est situé à mi-chemin entre la vieille ville (et la place Jemaa El Fna à 15 minutes à pied) et les quartiers plus modernes. A dix minutes de l'aéroport et à proximité de toutes les attractions de la ville. Ensuite, il offre un accueil très agréable : le personnel est absolument charmant. Depuis les bagagistes jusqu'aux employés du restaurant, en passant par les réceptionnistes et le barman, tous sont extrêmement sympathiques et efficaces, ainsi que d'une grande gentillesse. On peut vraiment dire qu'ils font tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Les infrastructures, avouons-le, ont un peu vieilli et les 4 étoiles qu'il affiche correspondraient plutôt à un bon trois étoiles sous nos latitudes mais on oublie assez facilement ces petits désagréments grâce au professionnalisme du personnel.

Les chambres sont très spacieuses et climatisées. Elles sont confortables (bonne literie) mais sans confort excessif et les équipements sont plutôt défraîchis. La salle de bain est petite mais fonctionnelle. La vue est inexistante (vue sur cour et sur piscine, entre deux hauts murs) mais au final, le rapport qualité-prix est indéniablement positif.
L'hôtel dispose d'une piscine extérieure, non surveillée, assez mal située, à la vue de toute personne pénétrant dans le hall. Elle ne me donnait pas spécialement envie d'aller m'y baigner. Une petite terrasse ombragée complète les équipements extérieurs.
L'hôtel dispose d'un grand bar, agréable et confortable, proposant un large choix de boissons et cocktails à des prix raisonnables.

Au sous sol se troue une salle de fitness et un spa (que je n'ai pas testé mais qui propose de très alléchantes formules de massages et détente).
Le restaurant est au rez-de-chaussée, séparé du hall d'entrée par une grande baie vitrée. Les petits déjeuners sont pris en musique (un musicien joue quelques accords de guitare très agréables) et sont présentés sous forme de buffet très bien fourni et varié. Pour le repas du soir, une formule demi-pension avantageuse est proposée. Les plats sont servis à table et nous avons le choix entre deux entrées, trois plats et deux desserts. La cuisine est assez bonne, sans être exceptionnelle. Mais là encore, le rapport qualité-prix est tout à fait honorable.

Le Dellarosa est donc un hôtel à conseiller pour une visite de Marrakech, d'abord en raison de sa situation et de la gentillesse de son personnel mais aussi pour les aménagements qu'il propose qui, sans être exceptionnels, sont tout à fait corrects et nous offrent la garantie de passer un excellent séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Une belle adresse pour découvrir Marrakech à pied, 20 minutes de la place, 10 minutes du quartier de Guelliz...
Nous avions pris la navette de l'hôtel qui était parfaitement à l'heure et l'accueil avec thé et petits gâteaux fut très agréable.

Les points forts :
Gentillesse et disponibilité de l'ensemble du personnel.
Propreté et décoration des chambres très bien faites chaque jour.
Lit très confortable.
La qualité du restaurant notamment avec la formule demi pension que nous recommandons fortement, servit à table et menus variés tout au long de la semaine.
En demi pension, vous pouvez choisir de manger le soir ou le midi ! Ça c'est très sympa...
Le bar très bien tenu et très agréable.
Un bel espace Spa où le vrai intérêt est le hammam car le jacuzzi est ordinaire avec de l'eau pas chauffée.

Les points faibles :
Une piscine avec 7 malheureux transats en mauvais état, la plage autour est ridiculement petite et toujours à l'ombre. N'espérez pas y bronzer.
Le solarium terrasse avec une vue magnifique est malheureusement pas exploité. Transat vieillissant et surtout les douches pour se rafraîchir démontée, donc pas de points d'eau ce qui rend l'endroit impossible à profiter avec le soleil... Car il faut redescendre 6 étages pour aller à la piscine... Dommage, car après avoir marché en ville ce serait un endroit de détente parfait !
Les chambres du rez de chaussée qui sont semi enterrées avec des terrasses très sombres, la notre hébergeait des chatons, odeur d'urine, miaulement la nuit et impossible de laisser ouvert la baie vitrée... Préférez donc les chambres dans les étages...

Pour info, comptez 7,5€ un cocktail, 16€ une bouteille de vin, 2€ une bouteille d'eau, 2€ un café, 3€ une bière.

Nous recommandons cet hôtel à ceux qui veulent découvrir la ville sans avoir envie de profiter d'une belle piscine ou d'une belle terrasse. Pour tout le reste, vous ne serez pas déçu...

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas prendre les chambres du rez de chaussée ! Semi enterrées, elles sont sombres et pas a...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux