“un havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Chamali

Riad Chamali a été ajouté à vos Favoris
Riad Chamali
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   49 Bis, Derb Zemrane | Quartier Berrima - medina, Marrakech 40008, Maroc   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
N° 141 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Gonesse, Île-de-France, France
“un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Un riad calme et charmant, non loin de la place Jemaa el fna mais cependant difficile à trouver par soit-même, il est conseillé de prendre un transfert.
Un accueil génial, Moutaa et son équipe restent disponibles et à votre écoute.
Le petit déjeuner est frais et copieux.
Les chambres sont propres et nettoyées quotidiennement.
Un riad que je conseille vivement car c'est un havre de paix, proche du centre ville.
Un grand merci à Moutaa pour son accueil, ses attentions et ses conseils.
Je recommande vivement ce Riad.

Astuce pour la chambre : Les chambres du bas sont fraiches l'été.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Nous avons séjournés plusieurs nuits dans ce riad.
Les points positifs: la gentillesse du personnel ( et notamment de Mustafa), le charme du riad qui est très beau, la fraîcheur à l'interieur du patio, bon petit déjeuner avec jus d'orange pressé, la possibilité du transfert de l'aeroport jusqu'au riad directement ( très pratique)!
Les points à améliorer : la propreté de la piscine et des transats (matelas et serviettes), manque de calme la nuit (gens qui parlent très fort la nuit, musique laissée un peu trop longtemps et un peu trop forte), petits oublis au niveau du service de chambre, les fourmis dans la sdb.
Donc pour conclure un très beau riad qui ne manque pas grand chose pour être parfait. Il reste un très bon rapport qualité prix.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
LAURENCE O, Propriétaire de Riad Chamali, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Nous portons une attention toute particulière aux commentaires qui nous suggèrent des améliorations : nous avons eu effectivement lors de votre séjour la visite de quelques fourmis dans certaines chambres, et le problème a été résolu depuis. Toutes nos excuses également pour les oublis au niveau du service de chambre, notre personnel saura s'en souvenir.
Heureuse de voir que vous mentionnez notre rapport qualité / prix, imbattable dans la médina !
Toute notre équipe serait ravie de vous revoir lors d'un prochain séjour.
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Bon séjour au Riad Chamali qui offre un cadre idéal pour se reposer (sur le solarium ou dans la petite piscine !) après une journée dans les rues de Marrakech. Excellents petits déjeuners; frais et copieux.
Malgré quelques déconvenues (les fourmis dans la chambre, le manque de clim et donc la chaleur étouffante dans les chambres du premier étage, le lavabo bouché en début de séjour et les problèmes d'organisation pour les excursions), nous garderons un bon souvenir de notre passage.
Mustapha, Fatima et Habiba ont fait preuve d'une gentillesse et d'un accueil remarquables.
Notez qu'il est très difficile de trouver le riad de son propre chef, le transfert proposé par le riad est pratique.

Astuce pour la chambre : Les chambres du RdC sont plus fraiches
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
LAURENCE O, Propriétaire de Riad Chamali, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Merci pour ce commentaire constructif pour notre équipe, et qui reste très positif malgré quelques contre temps organisationnels, qui ont depuis été solutionnés.
Notre riad se situe dans la medina de Marrakech, connue pour être un dédale de petites ruelles, qui ressemble de prime abord à un labyrinthe, mais c'est ce qui fait le charme de la médina !
Si vous souhaitez venir par vos propres moyens au riad, toutes les explications nécessaires pour vous orienter vous sont fournies, avec plaisir !
albens
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Les mots sont même légers pour définir l'accueil et la qualité de la prestation...
Je suis allée au Maroc seule avec mon fils de 7 ans, nous avons été accueillis comme une reine et un prince par toute l'équipe et par Motta la gérante. On s'est senti chez nous, les lieux sont magnifiques, de la terrasse à la piscine (qu'on a d'ailleurs beaucoup apprécié pour se raffraîchir!) en passant par la salle de bain en tadelakt tout était parfait! Le riad est situé à 10 petites minutes de la place jem el fnaa, vous passerez par la place des ferblantiers, attention sur la route aux mobylettes ms comme partout au Maroc;) Un immense merci à Motta, Mustapha, Fatima, Habiba et Najet....et à très bientôt!!!

Astuce pour la chambre : Nous avons été dans la chambre berbere qui propose 2 lits simples, elle était très bien, calme pour...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons séjourné durant cette nuit dans ce superbe établissement au cœur de la médina de Marrakech. Le riad se situ un peu à l'écart de la célèbre place ce qui évite toutes les nuisances sonores. L'accueil est fabuleux le personnel sur place et d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable. Le personnel peut vous désorganiser les excursions et les transferts depuis l'établissement ce qui apporte un confort énorme. Je vous recommande les repas exceptionnel au Riad authentiques et goûteux un régal .... Le meilleur tajine de tout le séjour ! Les chambres sont impeccables propre est spacieuse. Les salles de bain et l'hygiène sont irréprochables. La piscine est suffisamment grande pour se rafraîchir après des journées bien remplies. Les chambres sont nettoyées et rangées chaque jour. La terrasse offre une vue splendide sur la médina. Vous avez la possibilité de profiter des transats et des espaces de détente. Le petit déjeuner est copieux et varié il propose des produits locaux et un jus d'orange pressé excellent. C'est avec plaisir que je reviendrai dans cet établissement qui mérite toutes les félicitations.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

nous avons débarqué à 21 dans le Riad pour mes 30 ans avec une seule appréhension : le cadre va-t-il correspondre aux photos.

Rassurez c'est largement le cas. Dans un dédale de rue vous découvrirez le charme, le calme et le caractère bucolique des lieux. C'est vraiment beau, typique et unique. Ce n'est pas le premier Riad que je fais au Maroc.

Mais le plus c'est important c'est le service l'accueil. Moutaa n'est pas une marocaine comme les autres et au delà des critères requis d'accueil et de service (on était 21 je vous le rappelle) Elle vous donne sa version du Maroc. Elle a pu nous conseiller et sort largement du cadre de la responsable des lieux, elle vous guide dans vos visite restaurant etc. Son équipe est dévouée et adorable. Sans eux le séjour aurait été différent. Alors en couple, en famille ou en groupe n'hésitez pas vous serez comblés.

Mehdi Lebel

Astuce pour la chambre : celle du premier étage, la Chamali par exemple aussi est très bien
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
chamali, Propriétaire de Riad Chamali, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Merci pour cet avis qui restera dans les annales ! nous sommes ravis que vous ayez choisi notre riad chamali pour fêter vos 30 ans, et je transmets à toute l'équipe.
Saint-Genis-Pouilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Ce fut un rêve. 3 jours de qualité exceptionnelle. Que dire de Moutaa qui nous a reçu avec tant de générosité et gentillesse. Une qualité remarquable : professionnelle ! Nous avons dégusté des plats succulents, mijotés avec passion et amour. Une équipe formidable, qui nous a fait sentir chez nous. Nous reviendrons c'est certain pour retrouver une équipe formidable. Moutaa a conquis nos coeurs et acquis notre fidélité assurée. Quel magnifique changement pour nous qui connaissions le Riad depuis plusieurs années.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Chamali ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Chamali

Adresse: 49 Bis, Derb Zemrane | Quartier Berrima - medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 141 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Chamali 3.5*
Dissimulé au coeur d’un labyrinthe de ruelles à l’authenticité préservée, derrière une façade anonyme, s’ouvre un havre de paix vous livrant le monde enchanteur d’une médina mythique : le riad Chamali. Situé à 15 minutes à pied de la place Jemaa el fna, dans le quartier Berrima (Palais Badii, place des ferblantiers, palais de la bahia...) vous y goûterez l’art de vivre marocain, véritable éblouissement pour vos sens émerveillés par tant de découvertes. Maison traditionnelle, les zelliges d'origines lui donnent une ambiance d'un autre temps. La décoration d'ensemble sobre est reposante, naturelle et épurée. le Riad Chamali est reconnu pour être d'un très bon rapport qualité prix. Le Riad Chamali propose 9 chambres, toutes avec salle de bain privatives en tadelakt. 5 chambres donnent sur le patio arboré où trônent des orangers et où murmure une fontaine. 4 chambres donnent sur un patio fleuri agrémenté d'une piscine. Le petit déjeuner est compris dans le prix. Le Riad comporte également 2 salons marocains dont un avec cheminée, idéals pour le repos et les repas. Une terrasse avec coin repas et détente propose une vue imprenable sur les toits de la médina et les sommets de l'Atlas. Le Riad Chamali a su garder une atmosphère authentique et un accueil chaleureux. Vous y trouverez une piscine accessible à tous au RDC, et un service personnalisé avec une équipe attentive pour profiter de votre séjour : Accueil aéroport, soirée et cuisine traditionnelle, location de voiture, réservation de taxi, hammam de quartier, gardien sur place, conseils et organisation pour vos excursions : le plateau de Kik, la vallée de l'Ourika, un déjeuner au bord du Lac Lalla-Takerkoust, les cascades d’Ouzoud... Autant de services pour rendre votre séjour inoubliable sous le regard bienveillant de notre gérante marocaine, Moutâa... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chamali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chamali Marrakech
Hotel Riad Chamali Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chamali, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.