“Mon Paradis à Marrakech” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Chamali

Riad Chamali a été ajouté à vos Favoris
Riad Chamali
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   49 Bis, Derb Zemrane | Quartier Berrima - medina, Marrakech 40008, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
30 % sur le tarif de la chambre
N° 105 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Mon Paradis à Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Voilà un endroit merveilleux, chargé d'histoire, admirablement décoré et plein de charme.
Un lieu où l'on est accueilli comme si l'on était propriétaire, comme si l'on était chez soi!
Dès l'arrivée à l'aéroport le chauffeur est là, il vous conduit à la maison, à quelques pas du palais Royal, une situation idéale au coeur de la médina, à côté de la charmante place des ferblantiers et du palais Bahia.
Passé la lourde porte du Riad on est immédiatement séduit par la petite piscine rafraîchissante, le charme de la maison et la décoration élégante et subtile, sans les excès vulgaires que l'on reproche souvent aux autres établissements Marrakchis.
Ici tout est fait pour vous: Moutaa, Moustapha et le personnel du Riad sont au petits soins, répondent à toutes vos attentes et vous livrent tous les secrets d'un séjour réussi, ils connaissent toutes les bonnes adresses, des hammams aux musées et restaurants.
Les repas servis au Riad sont extraordinaires, meilleurs que dans les plus raffinés restaurants de Marrakech, mais il faut prévenir avec quelques heures d'avance car cela vaut vraiment le coup.
La maison est reposante, un ilot de calme qui contraste avec l'agitation de la médina.
La situation idéale du Riad Chamali permet de repasser se reposer ou faire une sieste entre deux visites et avant de s'élancer pour une soirée qui débutera place Jemaa el Fna avant de se poursuivre dans les boites branchées du Ghéliz (ils vous donneront les meilleures adresses et peuvent même réserver pour vous au Djelabar de Claude Challe, au Jad Mahal ou au Pacha par exemple) Si vous voulez passer une journée calme et dépaysante à la campagne, ils ont les bonnes adresses, tout comme ils peuvent réserver pour vous au Nikki Beach si vous préférez l'ambiance Miami-St Tropez.
Mais ce que j'apprécie particulièrement, c'est le petit déjeuner sur la terrasse: Crêpes et viennoiseries locales, confitures, beurre français et cette vue magnifique sur les toits de la médina et le Palais Royal qu'on distingue à cent mètres.
Ici tout est parfait, confortable et luxueux.
Dans les cours des deux patios, les orangers distillent leur subtile parfum et offrent une fraicheur délicieuse: On est à la fois en plein dépaysement oriental et dans un rêve paradisiaque!
Merci Riad Chamali, comme promis je reviens cet hiver!

Astuce pour la chambre : l'hiver, préférez les chambres du 1er étage sur le deuxième patio aux orangers l'été les ch...
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Toujours très habituée aux Palaces, mon regard s'est d'abord porté sur les palaces de la Palmeraie mais mon ami m'a suggéré des vacances au plus près de la population marocaine.
Il ne s'est pas loupé, car le riad est situé au coeur de Marrakech, non loin de la place Jemaa El Fnaa.
C'est d'ailleurs un bonheur car le voisinage est très disponible et agréable.
L'équipe est géniale, très à l'écoute de nos besoins, de nos envies ...
Moutaa, la gérante est exceptionnelle, futée et de bonne aide, elle nous a mise en garde sur les pièges à touristes, nous a conseillé de bons restaurants et nous a proposé des excursions envoutantes, géniales qui permettent de profiter du Maroc et de ses paysages.
Moutaa propose de nombreuses excursions qui restent très raisonnables au niveau de la qualité et de leur prix.
Un riad charmant et calme.
Je vous conseille vivement car ce riad qui vous fera apprécier le Maroc et le peuple marocain.
Encore merci à Moutaa (dont les cocktails de fruits sont .... divins!).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Mieux, c'est impossible! (surtout à ce prix là)
c'est mon quatrième séjour ici depuis que j'ai découvert cette perle:
un Riad enchanteur au personnel d'une gentillesse et d'un dévouement exceptionnel. Ils vous conseillent à merveille et vous évitent les arnaques, avant toute sortie demandez son avis à Moutaa, pour les astuces Mustafa est là.
Les chambres sont belles et très très propres, la décoration et le confort très soignés (Ce Riad appartient à des Français)
On y mange mieux que dans les meilleurs restaurants de Marrakech (il faut commander son repas le matin ou la veille) nous y avons invité des amis qui résident souvent à Marrakech, ils étaient stupéfaits!.
Pour moi c'est un enchantement à chaque passage à Marrakech, j'ai abandonné les palaces de la palmeraie pour ce lieu de charme et de calme à côté du palais princier, en plein coeur de la médina, UN TOP!
On se promène dans les souks et on est en 10-15 minutes place Jemaa el Fna, le Riad est à côté du Palais Baadi, dans un quartier très sur.
Prendre son petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur les toits de Marrakech, c'est magique et diner au coin de la cheminée encore plus enchanteur en hiver.
Lorsqu'il fait chaud on apprécie la piscine de l'un des patios, très agréables et fleuris.
On y sympathise avec les autres occupants autour d'un thé dans le petit salon à côté de l'entrée, mais si l'on veut se sentir seul c'est assez grand pour ne jamais y croiser personne.
La première fois que je suis venu ici c'était en amoureux, depuis je suis retourné avec les enfants et en famille, toujours séduit par ce luxe à prix raisonnable.
le +: ici on peut tout demander à l'équipe ils ont toujours la solution et la bonne adresse à vous recommander, ils envoient le chauffeur vous chercher à votre arrivée à l'aéroport, vous avez l'impression d'arriver chez vous. Le Riad ne contient qu'une dizaine de chambres, du coup on s'y sent chez soi, dans un cocon de luxe et de volupté: UN VRAI PALACE!
C'est le moins cher des Riads luxueux de la médina et c'est sur, j'y reviendrai!

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont magiques!
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
LAURENCE O, Propriétaire de Riad Chamali, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Le riad chamali, le lieu idéal où séjourner pour visiter marrakech et ses alentours ? en tous cas, merci pour votre enthousiasme, votre commentaire restera dans nos annales !!! c'est le résultat de beaucoup de travail et d'une attention soutenue pour chaque détail, afin que votre séjour chez nous reste inoubliable, et rempli de bonne humeur.
Toute l'équipe espère vous revoir très vite.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Un lieu de vacances magnifique, idéalement situé, au calme et à proximité de tous les points intéressants de Marrakech, un personnel au top, une restauration idyllique, sous l'égide de Moutaa, bref que du bonheur!!!!!!!! Nous avons hâte de revenir.

• Séjour du août 2014
Saint Jeannet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

J'ai choisi ce Riad par recommandation, et je ne le regrette absolument pas !! J'y suis allé pour 5 jours avec mon mari et mes 2 enfants de 11 et 8 ans fin juillet début août.
Nous avons choisi d'opter pour le transfert proposé par le riad, on arrive par des petites rues, on se demande où on va...et là...la porte s'ouvre et on entre au paradis !! Nous avions 2 chambres côté à côte au 1er étage (chambre Chamali et Berbère), très jolies, très bien décorées, vraiment charmant, malgré la chaleur (merci au ventilateur) nous n'avons pas trop souffert, nous avons profité de la petite piscine et des salons en terrasse.
Il est très bien placé pour visiter la Medina, et quel bonheur après toute l'agitation de la ville de retrouver ce havre de paix.
Nous nous sommes sentis "comme à la maison" !!
Petits dej et repas pris sur place excellents ! Bon frais et copieux !!
Merci à toute l'équipe, merci à Moutaa pour son accueil, son avenance, et ses qualités de cuisinière !! merci à Mustapha, pour sa gentillesse et sa discrétion.
Je recommanderai à mon tour votre Riad et espère peut-être y retourner !!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Gonesse, Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Un riad calme et charmant, non loin de la place Jemaa el fna mais cependant difficile à trouver par soit-même, il est conseillé de prendre un transfert.
Un accueil génial, Moutaa et son équipe restent disponibles et à votre écoute.
Le petit déjeuner est frais et copieux.
Les chambres sont propres et nettoyées quotidiennement.
Un riad que je conseille vivement car c'est un havre de paix, proche du centre ville.
Un grand merci à Moutaa pour son accueil, ses attentions et ses conseils.
Je recommande vivement ce Riad.

Astuce pour la chambre : Les chambres du bas sont fraiches l'été.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Nous avons séjournés plusieurs nuits dans ce riad.
Les points positifs: la gentillesse du personnel ( et notamment de Mustafa), le charme du riad qui est très beau, la fraîcheur à l'interieur du patio, bon petit déjeuner avec jus d'orange pressé, la possibilité du transfert de l'aeroport jusqu'au riad directement ( très pratique)!
Les points à améliorer : la propreté de la piscine et des transats (matelas et serviettes), manque de calme la nuit (gens qui parlent très fort la nuit, musique laissée un peu trop longtemps et un peu trop forte), petits oublis au niveau du service de chambre, les fourmis dans la sdb.
Donc pour conclure un très beau riad qui ne manque pas grand chose pour être parfait. Il reste un très bon rapport qualité prix.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
LAURENCE O, Propriétaire de Riad Chamali, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Nous portons une attention toute particulière aux commentaires qui nous suggèrent des améliorations : nous avons eu effectivement lors de votre séjour la visite de quelques fourmis dans certaines chambres, et le problème a été résolu depuis. Toutes nos excuses également pour les oublis au niveau du service de chambre, notre personnel saura s'en souvenir.
Heureuse de voir que vous mentionnez notre rapport qualité / prix, imbattable dans la médina !
Toute notre équipe serait ravie de vous revoir lors d'un prochain séjour.