“le calme au ceour de la medina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Chamali

Riad Chamali a été ajouté à vos Favoris
Riad Chamali
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   49 Bis, Derb Zemrane | Quartier Berrima - medina, Marrakech 40008, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
30 % sur le tarif de la chambre
N° 103 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Boussay
“le calme au ceour de la medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

Le calme qui règne à l'intérieur de cette enceinte tranche avec la ferveur de la médina. C'est un véritable plaisir d'y déguster le thé marocain après une soirée sur la place Jema el-Fna.En effet située à quelques minutes du coeur de la ville le Riad Chamali est un bon compromis entre repos et découverte dans le centre de Marrakech.

Un riad vraiment authentique, très accueillant et dans un cadre magnifique, piscine, grande terasse avec une déco typique.

Une adresse à ne pas manquer, possiblité de s'offrir un diner au chandelle seul sur la terasse, vraiment romantique...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

L'accès n'est pas facile, dans les méandres de la médina mais une fois arrivé, c'est un petit havre de paix qui se cache discrètement dans une petite ruelle. On se rend vite compte que cette localisation est agréable au vu du broua ambiant de la médina.
Vous serez accueilli avec un grand sourire et un thé marocain.
L'endroit est magique, plein de charme authentique, les patios sont ornés d'orangers et de fleurs, tout se prête au repos et à la détente.
Les chambres sont confortables, spacieuses et joliment décorées.
La terrasse est un lieu très agréable pour se profiter et prendre le soleil.
Les petits déjeuners sont excellents (jus d'orange frais, pâtisseries et viennoiserie locales, thé et café).
Nous avons passé un excellent moment ensemble, un endroit idéal pour être à deux.
Je recommande vivement, une très bonne surprise qui vaut largement les bonnes critiques sur ce site.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

J'ai séjourné au Riad El Chamani durant 4 jours. Tout s'est très bien passé. NOus avons été très bien reçu, l'accueil avec le thé à la menthe et les petits gateaux marocains ont été très agréable. Le personnel est toujours disponible et très souriant. Marina (gérante du Riad) est de très bon conseils quand aux visites et lieux à voir selon nos envies.
Les lieux sont TRES propres, tout y tres bien soigné,entretenu et de très bon gout. Notre chambre(Meknès) était équipé d'une Salle de Douche privée et la chambre etait faite tout les matins après notre départ..meme tardif.
Si vous cherchez un joli Riad je vous conseille vraiment celui là. Si je devais retourner à Marrakech, je logerais à nouveau dans ce Riad c'est certain!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Pendant 15 jrs j'ai échangé par mail avec Marina et arrivé sur place personne (en tout cas elle ne s'est pas présentée), aucun conseil, aucune explication fourni par le personnel sur quoi que ce soit ; le néant... Repas pris un soir au riad pour 20 €, une petite salade, une tagine et un yaourt (eau payante en plus) pas de thé ni gateau, à ce prix là (qui est conséquent pour Marrakech) c'est honteux. Le matin du départ pas de jus d'orange car il est trop tôt (7H30), pas d'au revoir et personne pour aider à descendre les bagages... donc quand je lis les commentaires sur un service "génial", je me pose des questions sur la véracité des avis ! Ah oui aussi les salles de bains sont communes (et oui pas précisé sur le site) et la place n'est pas à 10 min mais à 25. Donc même si le riad est très beau compte tenu du service je n'y retournerai pas et ne le recommande pas.

• Séjour du septembre 2010
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

accueil sympathique de Marina et souvent de bons conseils pour les visites.
Mustafa est toujours agréable et souriant, il nous a préparé des tables magnifiques pour le diner. Les repas en demi pension sont excellents et copieux, nous avons découverts des mélanges de saveurs sucrées salées.
C'est un magnifique endroit, au calme, avec un grand espace détente, une décoration typique. Il faut compter environ 15mn pour joindre la palce djema al fna.
Il y a un bassin dans une des cour intérieur pour se rafraichir.
La literie est trés confortable, les chambres ne sont pas trés grandes, mais suffisantes.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Antananarivo, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

Je ne connaissais pas Marrakech et je n'avais pas un budget énorme pour me loger...
Je voulais simplement remercier toute l'équipe du Riad pour s'être occupé de moi avec autant de gentillesse et de prévoyance.

Séjour du août 2010 - voyage en solo
Mérignac
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

J'ai réservé une chambre en avril pour octobre 2010, les propriétaires du Riad m'ont demandé un acompte pour la réservation, normal, mais lorsque j'ai annulé pour raison familiale en août soit 1mois et demi avant la date de voyage, ils m'ont confirmé l'annulation mais jamais renvoyé l'argent alors que le contrat stipulait que pour toute annulation au moins 30j avant, aucune pénalité n'était retenue. J'ai renvoyé des mails à plusieurs reprises mais n'ai jamais plus eu de réponse...Pour ma part heureusement qu'il ne s'agissait que de 15E (30% du prix d'une nuit réservée), pour le principe, c'est malhonnête!!
A déconseiller!!! Voleurs, méfiez vous!

• Séjour du août 2010