“loin du monde” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Dar Sabra

Hôtel Dar Sabra a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Dar Sabra
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Douar Abbiad | La Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
Économisez MAD150 sur une sélection de menus
Classé n°387 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
“loin du monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Dar sabra on y va pour le lieu avant tout, le cadre et la beauté des lieux . l’équipe jeune et serviable doit juste se roder un peu plus ! la masseuse est extraordinaire mais très difficile a réserver ..dommage . heureusement tout est la pour le plaisir et y séjourner est une parenthèse de calme et de luxe dans la vie!! expérience et lieu unique . une chose a améliorer : penser à ranger la salle du petit déjeuner : amas de lampes dans le coin qui ne fonctionnent pas dommage !!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

254 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Il faut définitivement garder à l'esprit qu'hôtelier est un métier... Un vrai.
- Il faut pour cela avoir le sens de l'accueil.
- Accepter de se mettre au service de sa clientèle à tout moment.
- Être à l'écoute pour répondre et satisfaire autant que faire se peut aux attentes de celle-ci.
- Avoir une certaine dose de psychologie et de patience pour s'adapter à toute situation.
C'est dire combien ce métier requiert à la fois une grande disponibilité, mais aussi le gout du contact et à fortiori dans un établissement de luxe où la clientèle n'en attend pas moins...
Ce n'est pas un métier facile, ou alors cela se saurait, mais il est certain que l'amateurisme n'y a pas sa place ou alors j’ose l’espérer, pas pour très longtemps.
Ce préambule étant posé, je constate hélas après lecture de certaines remarques faites il y a déjà plusieurs mois, que les choses n'ont pas l’air d’avoir évoluées. C'est à dire que la Direction n’entend pas les doléances de sa clientèle afin de remédier à son point faible, c.à.d.
Le Service !
Nous avons séjourné du 27Déc./12 au 02Janv./13 au Dar Sabra et avons loué la "Villa Rossa" nous étions 1 couple avec nos 2 enfants( adultes).
Cela permettra à Mr Adrien Chapoutot de vérifier et faire sa petite enquête. Bien qu'il ne se soit pas montré n'y présenté durant tout le séjour... nous sommes donc pour lui de sombres inconnus... tout juste un nom enregistré durant cette période.
Je doute fort qu'il puisse trouver cette fois-ci comme subterfuge, pour se dédouaner d’un tel manquement, que notre présence ait dérangée d'autres clients, voire perturber leur tranquillité, car c'est bien simple nous n'avons côtoyé que le personnel, qui lui seul, éventuellement se plaindra en effet de nos plaintes ! Ah, j’oubliais, nous n’étions pas en période de Ramadan…
En ce qui concerne les lieux, rendons à César ce qui lui appartient, c'est un bel endroit à l'architecture résolument design où le parti pris de mettre l'art à l'honneur est réussi. Cependant un supplément d’âme n’aurait rien gâché…c'est un peu comme une pochette surprise ; l'emballage est beau, puis la surprise est grande... de déceptions.
A notre arrivée après nous avoir servi le thé de bienvenue et nous faire miroiter que
« le Directeur » viendrait nous saluer, 1H après ne voyant pas cette Direction venir nous prenons possession de la villa…
A ce stade je dresse la liste de tous les désagréments que nous avons vécus.
A savoir :

- La Piscine privée non chauffée, alors que nous l’avions demandé 2 semaines auparavant sur recommandation de Mme Garcia qui disait que cela prenait 3 jours de préchauffage pour qu’elle soit à température à notre arrivée . Moyennant un supplément de 300€ ! Problème : lorsque le lendemain, le chauffage est enfin mis en marche, on doit choisir entre la quiétude avec une eau froide ou le bruit d’une lessiveuse avec une eau à température ? car la pompe à chaleur se trouve sous les dalles à côté de la piscine, là où sont les transats pour lire ou se reposer.

- remplacement de 11 halogènes défectueux dans l’heure qui a suivie notre arrivée.
- 1 des 2 lavabos est resté bouché malgré son signalement
- pommeau de douche tellement entartré, qu’il restait un simple filet d’eau. Sans parler de l’option dite « à l’écossaise » que nous n’avions pourtant pas demandé, mais qui elle, a fonctionnée correctement tout le séjour… allez comprendre.
- Dans la chambre principale, l’architecte n’avait pas imaginé que les clients auraient chaud l’été et froid l’hiver ! du coup un bloc de (h1,80/Larg.60)correspondant à une Clim a été rajouté dans l’alignement de la tête de lit qui vous souffle de l’air digne d' une tornade avec le bruit d’un réacteur en plus… malgré l'intervention du technicien, rien à faire. Il faut choisir, entre avoir chaud mais ne pas dormir ou l'inverse.
- La cheminée de cette villa qui vous nargue se révèle purement décorative, car si vous souhaitez l’utiliser (ce qui semble normal en plein hiver) vous êtes asphyxiez par les fumées, qu’elle rejette. Alors vous aérez du coup vous avez plus froid qu’avant. Mais il est vrai que le garçon nous avait prévenu, nous avons quand même tenté et notre rêve s'est envolé.
- Quant au petit déjeuner que nous nous faisions servir « At home » un poème ! J’avais pourtant pris la sage précaution, comme je le fais dans tous les établissements, d’établir une fiche avec nos souhaits…(et qui permet en général une meilleur organisation pour les serveurs) Afin d’éviter au réveil non seulement l’attente inutile mais aussi les désagréments de voir arriver n’importe quoi sur le plateau… cela semble pourtant simple lorsque l’on sait lire… d’autant que nos demandes sont tout ce qu’il y a de plus classique en matière de P.D.J. La seule particularité était qu’au lieu d’avoir un jus d’orange pressé, nous souhaitions un jus de citron… pour leur faire comprendre qu’il ne fallait pas rajouter d’eau pétillante ! Il a fallu leur renvoyer presque à chaque fois. Les crêpes arrivaient froides, le miel était dur (pratique pour l’étaler). L’eau chaude des Thermos pour mon thé avait le gout du café, parce qu’elles n’étaient jamais rincées. Comment se fait-il qu’en ayant établi une fiche à l'avance et que de surcroit la villa se situe à quelques enjambés de la cuisine, nous attendions en moyenne ¾ h, enfin au 3ème jour, nous leur demandions d’apporter de suite l’eau chaude et le café en attendant le reste. En revanche la baguette était, elle, de très bonne qualité.
- Les déjeuners que nous avons pris autour de la piscine n’ont pas fait exception à la lenteur du service, alors que nous n’étions chaque fois que 2 ou 3 tables… les plats, comme les brochettes arrivaient souvent tièdes ou pas cuites. La carte n’avait rien d’exceptionnel, mais correct et suffisante, elle mériterait cependant d’être plus variée (en incluant un plat du jour par exemple) pour la clientèle séjournant plus longuement, car les plats sont les même que ceux servis au dîner, du coup en 2 jours on en a vite fait le tour.

- Mais le plus grave est sans aucun doute ce qu’a vécu mon Fils en se prenant une décharge électrique de 220 volts ! en voulant simplement orienter un spot à porté de main situé sur le plafond d’une niche dans laquelle est installée une banquette dans le jardin. Il est devenu blanc, est resté un long moment sonné, on le serait pour moins ! par chance cet épisode déplorable n’a pas eu d’autres conséquences … ! Notre Fils a appelé la réception à plusieurs reprises pour rencontrer « la Direction » et lui montrer la dangerosité de cette installation électrique non conforme, qui devrait être reliée à la terre ou au moins être étanche puisque de l’humidité s’y infiltre. C’est finalement un technicien qui est venu et qui, en reconnaissant le problème à dit
« Oui on sait, çà nous est aussi arrivé ! » en souriant !!
voilà avec quelle légèreté est traité la clientèle.

Alors ce n'est pas faute d' avoir demandé à maintes reprises de rencontre la Direction afin d'évoquer ces désagréments. Mais plus que le mépris, ignorer sa clientèle caractérise une volonté de contourner les problèmes. seulement voilà, en évitant constamment de les régler ou de les reporter sur le personnel, qui lui, ne demande qu'à être formé et encadré, on prend le risque de voir déposer ce type d'avis très désagréable sur le Net.
Nous n'avons jamais eu besoin avec mon Mari de déposer un avis défavorable, car d'une part nous n'avons jamais vécu autant de désagréments dans un hôtel de luxe et d'autre part si cela avait été le cas, nous aurions pu en parler sur place avec la direction ou les propriétaires qui étaient omniprésents et veillaient constamment au bon déroulement du séjour et au bien être de leurs Hôtes.

En 2 mots un hôtel de Luxe, c'est un établissement où le client est considéré et où la notion du service passe avant tout...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

au bout d'une piste de la palmeraie, l'endroit est un véritable lieu privilégié pour les amoureux du beau et de l'art! un rendez esthetique et serein au coeur d'une de ville les plus turbulente, à 3 h de Paris ... Chambres spacieuse et magnifique au milieu d'un sublime jardin . les petits dejeuner sont "crapuleux" tellement ils sont délicieux ! pour descendre en ville un service de voiture de qualité qui vous permettent d'eviter les taxis "atrrappe touristes". un service souriant et de qualité . lieu ideal pour se reposer

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Temara, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Calme, art et espace caractérisent ce lieu. De larges espaces verts arborés, parcourus d'allées qui vous mènent de terrasses en piscines.
Au coeur de la palmeraie, ce petit bijou vous permettra de recharger vos batteries mises à plat par la dureté de l'époque.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Tout simplement suberbe, rien a redire. Personnel trés agréable et attentionné, chambre de toute beauté, le spa superbe. un pure délice. Magnifique emplacement. A trés bientôt nous essayerons l année prochaine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cassis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons passé un excellent séjour au DAR SABRA. Nous y avons séjourné 4 jours. C 'est un havre de paix. Les chambres sont spacieuses, propres..le personnel est attentionné. le jardin est magnifique, bien entretenu et les piscines au top (dont une chauffée..) Nous y retournerons....

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
cournonsec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

ayant séjourner a dar sabra avec ma compagne, je tenais signifier que cet hôtel est excellent.
le personne est adorable, tout est propre et luxueux.
pour ce qui est de la navette tout c'est très bien mis en place aucun problème la dessus bien au contraire.
le petit déjeuner très bien garnit.
le cadre est paradisiaque et reposant, tout est calme autour.
pour conclure je retournerais dans cette hôtel les yeux fermés, luxe, calme, reposant tout juste magnifique ! je conseille les yeux fermés

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Dar Sabra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Dar Sabra

Adresse : Douar Abbiad | La Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°387 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Dar Sabra 4*
Comme chez soit, à Dar Sabra. Situé dans un jardin de 2 hectares au cœur de la palmeraie de Marrakech, le Dar Sabra est un établissement très design. Une villa très moderne et luxueuse de 2 chambres avec piscine privée pour les amoureux ou des suites aux thèmes des différents pays. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d'un mini bar, d'une télévision par satellite à écran plat, d'un sèche cheveux, du WIFI gratuit, entre autres.Dar Sabra possède des nombreux sculptures d'art contemporain en plein-air, un sublime spa, 6 piscines, un terrain de tennis, une table de ping-pong, une salle de sport, une navette gratuite 3X par jour entre l'hôtel et la Médina.Notre chef vous propose une cuisine internationale pour le déjeuner et le dîner près de la piscine ou dans le restaurant. L'établissement prépare également des repas marocains ou des plats spéciaux sur demande. Le petit-déjeuner buffet peut être servi près de la piscine ou dans le restaurant.Muni d'un parking privé et gratuit sur place, l'établissement est situé à 15 km de la Médina et du tumulte de Marrakech. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Prestigia, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Dar Sabra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Sabra Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Dar Sabra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.