“Au calme” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Nael

Riad Dar Nael a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Nael
4.0 sur 5 Pension de famille   |   38 Derb El Baroud Medina | Hart Essora, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°767 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
Villejuif, France
“Au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Le riad est calme, il possède une cour ensoleillée.

Vous y trouverez au dernier étage une tente berbère aménagée, où vous pourrez lire, vous détendre ou tout simplement profiter du soleil.

Un petit déjeuner marocain vous est servi (jus d'orange, café, lait, bahghir, m'semmen, pain, miel)
Jusqu'à 10 heures 30 environ, voire plus tard si vous le souhaitez.

Le personnel est très accueillant, il vous explique la situation géographique du riad à l'aide d'un plan (pratique dès la première sortie, mais surtout pour rentrer lorsque l'on n'a pas encore de repères).

Le riad est propre.

Il est possible de manger sur place, le personnel sur place se charge de tout, il vous suffit pour ce faire, de prévenir un peu à l'avance, la carte est variée et les prix sont corrects.

Les atouts de ce riad sont :

La proximité de la Madrassa ibnou Youssouf que les marocains appellent la Medersa ben Youssef.
(5 minutes à pieds du riad).

Le Musée de la Madrassa. (5 minutes à pieds).

Les souks (5 minutes à pieds).

La place jamaha'l fna (Jemaa-El-Fna 15 minutes à pieds). Vous pourrez déguster des plats marocains sur des terrasses avec vue panoramique, comme le Riad Omar.

A voir aussi, le Masjid Koutoubia, la mosquée de la Koutoubia.

N'hésitez pas à sortir des sentiers battus ,et visitez le Guéliz, ses restaurants le Pinchos, ou le
Pousse-Pousse, pour ceux qui apprécient la cuisine asiatique. Mais aussi de nombreuses boutiques et une belle avenue.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre du bas, le soir les fumeurs se retrouvent à coté pour s'en griller une... Du c...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

82 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits dans ce riad. La chambre était confortable, propre (nettoyé tous les jours) avec climatisation et décoration marocaine. Le gardien et le personnel sont très gentils et de bons conseils! Ce riad est au nord de la place jamaa et est au calme!
Par contre, le wifi ne fonctionne pas très bien dans les chambres et il est très difficile a trouvé. Le plus simple et de prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à la poste el antaki (dites au taxi près de l'hôpital el antaki au nord de la Medina) et de là demander aux gens (5min à pied)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Riad calme, idéalement situé dans la médina:pas trop loin de la place Jemaa-El-Fna, mais pas trop près non plus, proche de quelques bons restaurants. Nous sommes souvent rentrés vers minuit (de Bab-Fteuh, de la Kasbah, du Gueliz...) sans aucun problème Notre chambre était charmante, les terrasses sont ensoleillées, les gens qui y travaillent sont sympas ... Excellente adresse !!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Volagratis

3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel. Très bon accueil du gardien de nuit, qui ne parle toutefois qu'approximativement l'anglais et le français.

Nous avions pris une chambre avec baignoire, inutilisable pour plusieurs raisons: pas de bonde (nous en avons demandé une, et un sac en plastique a été inséré dans le trou d'écoulement....bonjour les odeurs en le retirant après une journée...), et pas assez d'eau chaude pour un bain, à peine assez pour un bain de pied...

Chauffage HS pendant notre séjour, trous dans la porte, donc courants d'air permanents...et plus de couvertures!

Petit déjeuner épouvantable, localisation difficile à identifier par vous même, le premier soir ou tous les autres soirs...

Mais pas cher, et propre

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad. La chambre était superbe, très propre avec climatisation et décoration typique. Nous avons pu avoir toutes les informations néccessaire et un véritable service de tourisme si nécessaire.
Son emplacement peut paraitre excentré par rapport à la place jema.. mais finalement, celà s'avère très agréable car il est dans un quartier de la médina très calme juste à 15min de la Place

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Tout d'abord un immense merci à nos hôtes qui ont été géniaux ! C'est en effet gràce à eux que nous avons pu partir. En effet à l'aéroport nous n'avions pas de passeport, nous leur avon téléphoné à 6heures du matin, ils ont répondu et ont fait des pieds et des mains avec l'aéroport en signant divers papiers et renvoyant tout par mail pour qu'on puisse avoir notre avion de 8h !

C'est vous dire la disponibilité de l'équipe ! Le lendemain nous devions prendre un bus à 6h30 du matin pour faire une envolée en montgolfière la personne de la sécurité nous a accompagné dans les rues jusqu'à notre point de rendez-vous.

Le déjeuner est excelent, les repas tout aussi bons et les chambres décorées avec goût !
Seul hic : à réserver aux personnes passant au moins 3 jours à Marrakech et souhaitant être plongés au coeur du coeur de la ville. En effet, le riad se situe dans une toute petite rue et les premiers jours nous avons parfois mis jusqu'à 2h30 pour le retrouver : dépaysement garanti et jeu de labyrinthe en perspective !

Si nous devions retourner à Marrakech ? Aucun doute nous retournerions chez des gens qui se comportent comme de vrais amis.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Pour 2 nuits,Nous avons apprécié le calme qui est ressenti dans ce riad . Il est incontestable que cette ambiance apaisante est due à la discrétion et au respect dont le personnel nous a fait preuve ! Un grand merci à Siham

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Nael ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Dar Nael

Adresse : 38 Derb El Baroud Medina | Hart Essora, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°767 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Dar Nael 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, HostelBookers, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nael en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Nael
Riad Dar Nael Marrakech
Hotel Riad Dar Nael Marrakech
Marrakech Riad Dar Nael
Riad Dar Nael Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Nael, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.