“RIAD TRES BIEN ET TRES ACCUEILLLANT” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Nael

Riad Dar Nael a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Nael
4.0 sur 5 Pension de famille   |   38 Derb El Baroud Medina | Hart Essora, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°771 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Salon de Provence, France
“RIAD TRES BIEN ET TRES ACCUEILLLANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

un week-end de deux jours à Marrakech dans ce riad sympa et très accueillant, brès bien placé dans la médina mais pas facile à trouver. L'accueuil est chaleureux, le personnel très gentil et serviable. Le petit déjeuner marocain est excellent. La chambre que nous occupions est dans un style marocain authentique, très propre et chaleureux. Avec une jolie cour intérieure, le riad est sur trois niveau avec une terrasse dominant les toits de la médina. Les températures clémentes de janvier, laissent présager la douceur d'un séjour plus avancé dans l'année.
Le calme de l'endroit permet de se reposer après une journée à marcher dans les souks. A proximité de ce riad se trouve le musée de Marrakech. Bien placé il est à environ 1/4 de la place Jema el-fna, place très animée et centre névralgique de la médina. Le personnel du riad vous remet un plan bien pratique afin de vous déplacer dans la médina et de vous permettre de retrouver le riad dans ce véritable labyrinthe. Je conseille ce riad pour ceux qui souhaitent un coin d'authenticité.

Astuce pour la chambre : je conseille plutot les chambres situées au 1er étage ou au second, car au rez de chaussée, elles do...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

80 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Situation :
Dans le quartier Derb el Barroud, le riad n'est pas très facile à trouver la 1ère fois car situé au fond d'une petite rue. Il faut demander aux gens.
Le Riad fourni un plan grâce auquel nous pouvons nous y retrouver.
A environ 15mn des Souks et de la place Djemaa el Fna.

Le Riad :
Très calme, on peut s'y reposer et bien dormir le matin.
Il est simple et joli.
Un petit déjeuner est servis le matin (horaires flexibles) avec jus d'orange et café, pas de thé.
Msemmen très bon, pain, miel, beurre et quelque fois confiture.

La Chambre :
Chambre classique lit double
Climatisation qui fonctionne bien
Salle de bain propre et toilettes à l'europpéenne avec chasse d'eau qui fonctionne ;-)
Un rideau sépare la Sdb de la chambre, mais le décor est mignon.
On y dort bien.
Le ménage est fait tout les jours.

Une restauration est proposée à la carte.

Personnel de jours très accueillant et les filles sont gentilles.
La nuit un gardien nous accueille, peu importe l'heure car en effet, avec les animations de la place Djemma el Fna, le quartier Gueliz ou autre, on rentre après minuit.
Une fois dans le riad, nous pouvons aller dans notre chambre avec notre clé personnelle ou se reposer un peu dans le "salon" au calme.
Le Wifi fonctionne très bien en bas, en haut il peut couper par moments mais dans l'ensemble c'est bien.
Les bouteilles d'eau sont vendues plus cheres que dans la rue. Donc vaut mieux les acheter dehors si vous buvez la nuit. Mais pas de frigo donc à l'air ambiant, avec la clim ca va.

Conclusion :
Un bon rapport qualité prix, on est bien accueillit et on y dort bien.
A recommander pour un sejour à Marrakech :-)

Astuce pour la chambre : chambre à l'étage calme et jolie
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Villejuif, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Le riad est calme, il possède une cour ensoleillée.

Vous y trouverez au dernier étage une tente berbère aménagée, où vous pourrez lire, vous détendre ou tout simplement profiter du soleil.

Un petit déjeuner marocain vous est servi (jus d'orange, café, lait, bahghir, m'semmen, pain, miel)
Jusqu'à 10 heures 30 environ, voire plus tard si vous le souhaitez.

Le personnel est très accueillant, il vous explique la situation géographique du riad à l'aide d'un plan (pratique dès la première sortie, mais surtout pour rentrer lorsque l'on n'a pas encore de repères).

Le riad est propre.

Il est possible de manger sur place, le personnel sur place se charge de tout, il vous suffit pour ce faire, de prévenir un peu à l'avance, la carte est variée et les prix sont corrects.

Les atouts de ce riad sont :

La proximité de la Madrassa ibnou Youssouf que les marocains appellent la Medersa ben Youssef.
(5 minutes à pieds du riad).

Le Musée de la Madrassa. (5 minutes à pieds).

Les souks (5 minutes à pieds).

La place jamaha'l fna (Jemaa-El-Fna 15 minutes à pieds). Vous pourrez déguster des plats marocains sur des terrasses avec vue panoramique, comme le Riad Omar.

A voir aussi, le Masjid Koutoubia, la mosquée de la Koutoubia.

N'hésitez pas à sortir des sentiers battus ,et visitez le Guéliz, ses restaurants le Pinchos, ou le
Pousse-Pousse, pour ceux qui apprécient la cuisine asiatique. Mais aussi de nombreuses boutiques et une belle avenue.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre du bas, le soir les fumeurs se retrouvent à coté pour s'en griller une... Du c...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits dans ce riad. La chambre était confortable, propre (nettoyé tous les jours) avec climatisation et décoration marocaine. Le gardien et le personnel sont très gentils et de bons conseils! Ce riad est au nord de la place jamaa et est au calme!
Par contre, le wifi ne fonctionne pas très bien dans les chambres et il est très difficile a trouvé. Le plus simple et de prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à la poste el antaki (dites au taxi près de l'hôpital el antaki au nord de la Medina) et de là demander aux gens (5min à pied)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Riad calme, idéalement situé dans la médina:pas trop loin de la place Jemaa-El-Fna, mais pas trop près non plus, proche de quelques bons restaurants. Nous sommes souvent rentrés vers minuit (de Bab-Fteuh, de la Kasbah, du Gueliz...) sans aucun problème Notre chambre était charmante, les terrasses sont ensoleillées, les gens qui y travaillent sont sympas ... Excellente adresse !!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Volagratis

3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel. Très bon accueil du gardien de nuit, qui ne parle toutefois qu'approximativement l'anglais et le français.

Nous avions pris une chambre avec baignoire, inutilisable pour plusieurs raisons: pas de bonde (nous en avons demandé une, et un sac en plastique a été inséré dans le trou d'écoulement....bonjour les odeurs en le retirant après une journée...), et pas assez d'eau chaude pour un bain, à peine assez pour un bain de pied...

Chauffage HS pendant notre séjour, trous dans la porte, donc courants d'air permanents...et plus de couvertures!

Petit déjeuner épouvantable, localisation difficile à identifier par vous même, le premier soir ou tous les autres soirs...

Mais pas cher, et propre

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad. La chambre était superbe, très propre avec climatisation et décoration typique. Nous avons pu avoir toutes les informations néccessaire et un véritable service de tourisme si nécessaire.
Son emplacement peut paraitre excentré par rapport à la place jema.. mais finalement, celà s'avère très agréable car il est dans un quartier de la médina très calme juste à 15min de la Place

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Nael ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Dar Nael

Adresse : 38 Derb El Baroud Medina | Hart Essora, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°771 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Dar Nael 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Hotels.com, Travelocity, Tingo, TripOnline SA, Budget Places, BookingOdigeoWL, HostelBookers et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nael en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Nael
Riad Dar Nael Marrakech
Hotel Riad Dar Nael Marrakech
Marrakech Riad Dar Nael
Riad Dar Nael Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Nael, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.