“Tranquilité assurée dans la frénésie de Marrakech!” 4 5 étoiles

Le Riad Chalymar
Derb Sharij No19, Marrakech, Maroc   |
Classé n°281 sur 462 hôtels à Marrakech
Marne-la-Vallée, France
“Tranquilité assurée dans la frénésie de Marrakech!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Très bonne localisation du riad, dans une petite ruelle, près du centre-ville et juste assez éloigné pour être au calme.
On a réservé la suite junior, dans les tons bleus, décoration simple mais jolie. Une des deux lampes de chevet était cassée et tenait grâce à du scotch... pas très glamour.
La salle de bain était propre et la douche spacieuse.
Après une nuit au calme, le petit-déjeuner à base de croissants et pain au chocolat (pas très marocain), on pouvait choisir de le prendre dans la salle prévue pour, ou sur les terrasses, au petit soleil du matin.
Le personnel était sympathique.
Dès notre arrivée à l'aéroport, on est pris en charge, au riad, un check in avec un thé à la menthe de bienvenue, et bien sûr... la petite partie commerciale avec des propositions d'excursion, un peu hors de prix selon nous.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Un petit bijou, très bien placé, très lumineux, ce qui est rare pour un riad !
l'emplacement, les chambres, le personnel TOUT est super.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Juste un petit mot, dommage que Monsieur Jean Paul, vous propose dès la sortie de l'aéroport, ses excursions, nous savons que c'est son rôle, mais pour nous celà a été trop présent durant notre sèjour, à chaque fois que nous le croisions.
Tout le reste parfait, mais dans le riad nous avions fini par craindre de le rencontrer.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Très joli riad, au coeur de la medina qui permet un bon point de départ pour visiter la ville. En forme de U autour d'une cours avec bassin central.
Chambre Sara, spacieuse au 1er étage mais préférer les chambres du 2è plus lumineuses.
Toit terrasse ensoleillé à privilégier pour vos petits déjeuner avec une vue imprenable sur l'Atlas et sur la Koutoubia. Dommage que le café soit servi tiède et qu' une salade de fruits ne soit pas prévue.
A éviter absolument: la chambre "Jasmin" au rez de chaussé. Moins chère mais vraiment petite, face au bassin, beaucoup de passage, elle est donc bruyante, et peu agréable.
Personnel local adorable et compétent. Un grand merci à Youssef et son "stagiaire". Un bémol pour Jean-Paul, gérant du lieu, peu à l'écoute. Il nous l'a fait sentir dès notre arrivée à l'aéroport, fatigué, critique... D'aucune aide dans le choix d'un restaurant pour la St Sylvestre.
Le transfert aéroport - Riad est inclus mais sachez que si vous devez vous rendre à l'aéroport avant 9h, Jean-Paul n'assurera pas votre trajet puisqu'il sait vous dire qu'il ne travaille pas avant 9h15.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
st jacut de la mer
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Un accueil chaleureux, et pourtant!!! Avec une arrivée à 3h00 au lieu de 22h15. Un riad tout à fait charmant, confortable et situé à 2 pas de la place jemaa elfna. Un hôte aimable, attentionné et organisateur. Il vous concocte des balades choisies, vous choisit un guide ou vous escorte lui-même et là, vous appréciez sa gentillesse, son humour et sa culture. Une équipe attachante avec Youssef et Hamza et nous n'oublierons pas le repas préparé par Rachida et organisé en toute connivence avec Jean-Paul pour l'anniversaire de mon épouse. Encore toutes nos amitiés à tous

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Ici on est comme à la maison... une literie de première qualité, une déco raffinée et sans fautes de goût mariant desing et traditions. L'accueil, le service et les "chouchoutements" de Jean-Paul et son équipe n'ont d'égal que les bons conseils et bonnes adresses.
Nous nous réjouissons d'y retourner et nous ne pouvons que recommander cette excellente adresse jouissant d'une situation idéale au coeur de la médina, dans un calme olympien tout en étant qu' à quelques minutes de la fameuse place.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2010

Un accueil, une gentillesse et une disponibilité inoubliable, sans parler du Riad, un endroit reposant, rafraîchissant (bassin indispensable après une chaude journée aux souks) et tout en beauté tout en étant parfaitement situé. Nous n'oublierons pas non plus les conseils précieux pour le choix des restaurants, les massages d'Olivier et l'excursion à Imlil organisé par Jean-Paul, le maître des lieux. Merci à toute l'équipe : Youssef, Saïd, Bouchra et bien sûr Jean-Paul.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Riad Chalymar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Riad Chalymar

Adresse: Derb Sharij No19, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Classé n°281 sur 462 hôtels à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Riad Chalymar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chalymar
Chalymar
Hotel Le Riad Chalymar Marrakech
Le Riad Chalymar Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Riad Chalymar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.