“situation excellente! accueil très sympathique.” 4 5 étoiles

Le Riad Chalymar
Derb Sharij No19, Marrakech, Maroc   |
N° 220 sur 471 hôtels à Marrakech
Orléans
“situation excellente! accueil très sympathique.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

Nous avons passé 4 nuits au riad chalymar début novembre 2009 et nous sommes ravis de ce séjour. L'emplacement du riad est idéal (à 2mn de la rue des Princes et 5mn de la Place). Le riad est vraiment au calme et la literie excellente (ce qui est très appréciable et plutôt rare!). Le riad est bien tenu et les chambres sont propres. Le propriétaire, Jean-Paul, est très accueillant et disponible pour faire des excursions/visites si vous le souhaitez. L'équipe qui entoure Jean Paul au riad (Zakaria,Anza et Fati)est également accueillante et discrète.Nous n'avons pas dîné au riad (car je voulais retourner à certaines adresses que je connaissais et découvrir d'autres endroits) mais cela est possible si vous le précisez le matin.
Bref, tous ces éléments ont contribué à la parfaite réussite de notre escapade!
Un seul bémol, comme partout dans la médina, l'appel à la prière vous réveille à l'aube...mais cela fait partie du charme de Marrakech et du dépaysement!
Si nous retournons à marrakech (ce que j'espère), nous n'hésiterons pas à contacter Jean-Paul!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

nous avons passé un très bon séjour au riad chalymar, un petit coin de paradis...
merci à Jean-Paul de nous avoir accueilli dans sa demeure et surtout un grand merci à Zakaria et la femme de ménage pour leur gentillesse et leur disponibilité!
notre chambre était propre et assez spacieuse, quand au petit déj sur la terrasse un vrai bonheur! le riad est propre et est situé à 2 minutes de la place jemaa el fna.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
la garde adhemar
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2009

Acceuil délicat par jean-paul ,service attentionné zakaria entre autre , calme et chambre alliant charme et confort ...que du bonheur!!! Profitez des excursions avec le maitre des lieux ,detente et culture. marie

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo
ROUEN
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2009

Séjour excellent au Riad Chalymar. Très bonne situation à seulement 3 minutes de la grande place et pourtant extrèmement calme. Uniquement les petits oiseaux pour vous réveiller le matin (même tard). Les chambres sont superbement décorées dans le style traditionnel avec la touche moderne de Jean-Paul le patron. Tout le riad est très propre et bien tenu. Accueil très chaleureux du personnel à vos petis soins. Jean-paul est adorable et pourra si vous le souhaitez vous faire découvrir les beautés de ce pays

Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
fonsorbes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2009

accueil trés chaleureu ambiance familiale cuisine de bon gout petit déjeuner que l' on ne trouve nulle par ailleur RIAD en plein centre ville et réveiller par les oiseaux tout les matin . nous garderons de notre séjour un souvenir innoubliable et prévoyons un autre séjour trés rapidement . propreté dans tout le RIAD personnel EXCELENT PROPRIAITERE ADORABLE toujour au service de sa clientèle . Encore MERCI de son accueil A BIENTOT . RESERVE VITE !!!!!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2009

Tout d'abord il y a bien sur l'emplacement: a quelques pas de la place Jama El Fnaz.

Le taxi de l'aéroport vous déposera à quelques mètres du Riad, ce qui vous évitera de longtemps marcher avec une grosse valise. Ce qui est souvent le cas dans le Riad de l'hyper centre. Après tout se fait à pied et c'est bien pratique. Le quartier est vraiment typique avec ces petites rues et ces commerces de rue.

Pourtant à l'intérieur tout n'est que calme et sérénité. Le bassin central où flotte quelques pétales appelle la "zenitude". La décoration du Riad est magnifique, mélange de styles particulièrement réussis. Les chambres sont propres et à noter qu’elles sont spacieuses par rapports aux standards locaux. La terrasse offre une vraie vue sur l'atlas et la Koutoubia. En avril nous avons pu apprécier la bronzette face aux montagnes enneigées.

Le petit déjeuner (compris dans le prix) est un véritable bonheur; digne d’un vrai petit déjeuner avec tout ce que vous pouvez désirer.
Enfin je vous conseille également de prendre au moins un repas sur place pour gouter l’excellente cuisine du Riad.

Le personnel est très gentil et compétent, ils peuvent vous donner quelques conseils et aides pour votre séjour et visites.

Bref, une excellente adresse.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Voyage14
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de démarche mais là j'avais très envie de faire partager ma petite virée au riad Chalimar tant j'ai adoré, pour plusieurs raisons, la première c'est la beauté de l'endroit c'est très joli, décoré avec beaucoup de gout,.Deuxièmement , l'accueil tout y est fait pour que vous vous sentiez bien comme chez vous, l'équipe est très sympa toujours disponible pour quoique ce soit, à votre écoute en permanence ON EST BICHONNE ! Troisièmement la propreté des chambres et le couchage qui est excellent ce qui n'est pas toujours le cas. la tranquilité du lieu est magique compte tenu quand même que nous sommes à deux pas de la place D'Jamel El Fna et du coeur de la médina, mais à l'interieur de riad c'est le calme plat, rien ne laisse supposer qu'à l'extérieur c'est l'effervescence !!Quatrièmement je voyageais seule avec ma fille de 6 ans et elle a été très bien accueillie ce qui n'est pas le cas partout, L'assistant de Jean Paul a même eu la gentillesse de me surveiller ma fille un soir pour que je puisse aller écouter de la musique orientale et il a été adorable avec elle ! Le propriétaire du lieu veille à votre bien être sans être "collant". Si je devais trouver un point négatif j'aurais sans doute du mal peut être le regret de n'avoir pas pu prendre un dejeuner ou un diner sur place (a part les petits dejeuners qui eux sont compris dans le prix de la chambre et qui sont copieux et délicieux,) car les prix étaient un peu trop cher pour ma bourse mais a voir ce que j'ai vu passé ça m'avait l'air succulent! En bref j'ai adoré et sans hésitation je retourne la bas dés que possible Bon séjour a vous tous qui passerez par là !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Le Riad Chalymar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Riad Chalymar

Adresse: Derb Sharij No19, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°18 des hôtels les plus économiques à Marrakech
N°173 des hôtels romantiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Riad Chalymar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chalymar
Hotel Le Riad Chalymar Marrakech
Chalymar
Le Riad Chalymar Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Riad Chalymar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.