“Une semaine de bonheur :)” 5 5 étoiles
Avis sur Tajmakane

Tajmakane a été ajouté à vos Favoris
Tajmakane
3.0 sur 5 Pension de famille   |   19, lotissement El Menara, Inara, Targa, Marrakech, Maroc   |
Classé n°380 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“Une semaine de bonheur :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous sommes arrives fatigues, en manque de soleil, et revant de nous poser tranquillement...
Ce sejour a ete plus que reussi, comme un cadeau de la vie :)
Non seulement le riad tajmakane est ravissant avec son joli jardin, sa piscine, ses canapes et ses jolies chambres et sdb mais en plus, ses hotes, Nadia et Ali sont absolument formidables !
Nous avions l impression d etre chez des amis...
Merci a Nadia pour sa fabuleuse cuisine et son immense gentillesse,
Merci a Ali pour toute son attention, ses bonnes adresses et sa generosite :)
J avais la larme a l oeil en partant..
Et j espere vraiment que nous aurons le plaisir de les recevoir si ils passent par Paris !
Riad de qualite, Hotes de qualite, je recommande vivement cette adresse a tous ceux qui ont envie de repos, d harmonie, de tajines plus que divins, de partage et d amitie.
Le riad est a 10mns de la medina en taxi ( 5 euros ), il est donc tres facile d aller faire shopping et fiesta :)
Sophie

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous venons de passer une semaine de rêve dans la maison d'hôtes Tajmakane. Les hôtes, Nadia et Ali , nous ont accueillis avec une délicieuse hospitalité faite de disponibilité , de discrétion, d'ouverture a l'autre et d'élégance. Ali en homme cultivé qu'il est, sur notre invitation, nous a parlé du Maroc dans toutes ses dimensions socio- culturelles avec en prime les bonnes adresses de Marrakech. On est ainsi reparti plus "intelligents" qu'à l'arrivée!!! La maison située un peu à l'écart du centre de Marrakech est un havre de paix qui permet le repos absolu après le "tumulte" de la ville....les oiseaux d'ailleurs ne s'y trompent pas et ont accompagné avec bonheur nos lectures au bord de la piscine dans le jardin luxuriant. La chambre que nous avions ouvrant sur la piscine ressemblait à la qualité de l'ensemble de la maison: décorée avec goût ,un lit confortable avec sa salle de bain privée. Chauffage pour les soirées fraîches de fin décembre. Nadia nous a même installée un lecteur de DVD et prêté des films !!
Nous avons écumé tous les "bons"restaurants de la ville mais sans contexte la meilleure table de Marrakech est celle de Nadia. Cuisine marocaine raffinée et exquise ! Nous avons donc mangé chez nos hôtes tous les soirs. Il suffit de prévenir le matin et nous sommes servis dans la salle à manger véranda sur une table dressée avec beaucoup de raffinement. Le petit déjeuner pris aussi dans la véranda est également un moment d'excellence ...
Nous n'oublierons pas non plus la gentillesse et la disponibilité du personnel (le gardien et la femme de ménage toujours prêts à vous rendre service).
Et puis pour couronner le tout, le dernier jour alors que le taxi tardait à arriver ,Nadia nous a spontanément accompagnée avec sa voiture personnelle de bonne heure le matin à la gare routière où nous devions prendre un bus pour Agadir.....
Vous l'aurez compris: Des hôtes qui nous ont charmés, que nous aimerions avoir comme amis et une maison de rêve où l'on s'est senti chez nous....... mais où l'on mange mieux que chez nous !!!
Cerise sur le gâteau il a fait un temps de rêve en plein mois de décembre avec une température idéale !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Le calme, l'accueil, la beauté, l'espace, l'hospitalité et la gentillesse en quelques adjectifs voici le Tajmakane, ses propriétaires et son personnel résumés.
La situation, un peu à l'écart du centre ville, est un "gros" plus pour qui recherche le calme et la tranquillité. Arrivés en pleine coupe du Monde (de foot) des clubs Champions 2013, organisé par Marrakech et avec Casablanca en finale pour le Maroc contre le Bayern de Munich, la ville et le pays tout entier était en liesse. Autant dire que le Riad hors du centre et des grands axes fût un atout non négligeable.
Atterrissage tardif (23h00), nos hôtes se sont inquiétés de notre restauration et à notre arrivée le repas était servi avec un accueil des plus généreux et des plus chaleureux.
Le prêt d'un téléphone portable local pour ne pas gréver notre budget, la mise à disposition de toutes les connaissances sur la ville, ses bons coins, ses restaurants atypiques (notamment celui de poisson) et le covoiturage proposé à chaque déplacement en ville. Si cela n'est pas du "chouchoutage"!!!
Des petits déjeuners très copieux avec des spécialités chaque jour différentes et toujours cette chaleur et ce sourire.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la chambre Mazala. Très spacieuse, bien calme et réveil aux "oiseaux&q...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Accueil amical, délicat et à l'écoute, cadre charmant beaucoup de verdure, d'oiseaux chanteurs et de bougainvilliers , environnement calme car quelque peu éloigné du Centre, nous étions dans le Pavillon Mazala, pavillon tout à fait agréable et préservant peut être un peu plus l'intimité.

Petit déjeuner copieux avec à chaque fois une spécialité marocaine
Nous avons diné au Tajmakane tous les soirs; tous les repas furent fort copieux toujours succulents (des entrées au dessert!), et pour notre plus grand plaisir essentiellement marocain comme il se doit!
Le rapport "qualité/prix" y est donc particulièrement satisfaisant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Saint-Julien-de-Concelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous venons de passer , une très très bonne semaine au Tajmakane , un havre de paix en rentrant de la place Jemaa el Fna...Nos hôtes Nadia et Ali , sont charmants, ils savent être à l'écoute et toujours prêt à nous faire part de leur connaissance Marocaine. Sans oublier la gentillesse du personnel. Merci à la cuisinière ,pour les copieux petits déjeuners... pour son excellent couscous, la soupe ( Harira) et alors là , un vrai régal , la tajine aux pruneaux et aux amandes. ( je veux la recette) ...Le service restauration ( très copieux) est d'un prix très correct, de 15 à 20 €... un très bon rapport qualité prix , même si c'est au Maroc.
Le Tajmakane est un peu loin du centre , mais cela nous a permit , de découvrir de différents quartiers , et c'est facile avec le bus ,qui s'arrête à quelques minutes , ( 0, 40 € ) et les taxis ne manquent pas de 3 à 6 € selon les horaires.
Pour le repos et la tranquillité rien de mieux , auprès de la piscine, avec le chant des oiseaux au lever du jour, et pourtant c'est la cinquième fois que nous allons à Marrakech, si une autre fois , nous avons une très bonne adresse.....En plus une température de 28 à 32 degrés quoi de mieux..........

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passés une semaine dans ce riad .Les seules plaisirs que nous avions, étaient de pouvoir se baigner dans la piscine,de se reposer le soir dans le jardin et de se réveiller avec le chant des oiseaux. L'accueil est plutôt limité ! Le petit déjeuner est satisfaisant mais il est impossible d'avoir un repas le soir; De plus si vous souhaitez manger le midi il vous en coûtera 25 euros (en ville dans un bon resto 12 e) les boissons sons très chères 5 e la bière ou le coca en boîte !!! Pour ce qui est des contactes avec le personnel pas de problème mais le propriétaire a été très agressif avec nous et nous a traité de personnes peu agréables ! (c'est bien le première fois que çà nous arrive !) Le jour de l' haïd aucune possibilité de manger ni le midi ni le soir ^^ Je pensais pourtant que c'était un jour de fête !!!(aucun service ce jour là) Pour la situation par rapport au centre de Marrakech vous devez dépendre d'un taxi 10 euros l'aller et idem au retour (en marchandant) mais il y a une ligne de bus au départ de la place jusque +ou- 500 m du riad (4 dirams le trajet) Choisissez donc un autre endroit si vous ne voulez pas gâcher votre séjour car la ville de Marrakech et ses habitants sont très chaleureux

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Wangenbourg, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Ayant séjourné au riad Tajmakane pour cette dernière semaine octobre, nous avons été comblés.
Nadia et Ali sont très conviviaux, très chaleureux, et discrets pour votre bien être.
La cuisine est à conseiller car elle est copieuse et exquise. Le cadre est idyllique car on est au calme de toute l'agitation du centre ville. Le repos est garanti après une journée au coeur des souks et autres excursions.
Nous conseillons ce séjour pour un dépaysement total.
Merci encore à Nadia et Ali pour votre accueil et nos conversations hautes en couleur et passionnantes.

Claudia et Franck BARTH.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tajmakane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tajmakane

Adresse: 19, lotissement El Menara, Inara, Targa, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°380 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tajmakane 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tajmakane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tajmakane Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tajmakane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.