“Chaleureux et confortable” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Balthazar

Dar Balthazar a été ajouté à vos Favoris
Dar Balthazar
4.0 sur 5 Pension de famille   |   32, Derb El Halfaoui | Bab Doukkala, Marrakech, Maroc   |
Classé n°208 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
“Chaleureux et confortable”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Je ne suis pas du genre à laisser des avis mais là vraiment c'était nécessaire!

Ce riad est tout bonnement magnifique! calme, chaleureux et très bien situé!

Il est en plein la médina et seulement à 7-8 minutes à pied de la fameuse place Jemaa el-Fna et de la Koutoubia.

Nous avons pris le service transfert et malgré nos une heure de retard, le chauffeur nous attendais et nous a accueilli chaleureusement à l'aéroport. Il nous a ensuite déposé à l'angle de la rue car la voiture ne peut pas passer dans les petites ruelles où se trouvent le riad.
De prime abord on croit vite se perdre dans ces virages mais c'est très simple en réalité et à 1min de la rue qui mène en ligne droite directe à la Place.

Arrivées donc à cet angle, nous attendais Mounia toute souriante avec un jeune homme qui se proposait de porter nos bagages en charrette pour 20 dirhams soit 2€. Nous avons accepté mais c'est vraiment pas nécessaire car c'est vraiment à une minute, sauf si vous êtes très chargés.

Puis nous sommes arrivées dans ce magnifique riad où un thé nous a été gracieusement offert dans cette magnifique cour très bien décorée aux couleurs chaudes du Maroc. Nous avons régler la note de notre chambre en € car c'est permis et elle nous a fait visiter notre chambre que nous avons pu aussitôt investir alors qu'en général elles sont mises à disposition à partir de 14h. Je précise qu'il était 10h30 dans notre cas.

Comme nous avions réservé le repas du midi, nous nous sommes promenées un peu aux alentours et sur la fameuse place et la koutoubia et son jardin divin.

Le repas au Riad était succulent et très copieux. Un tajine de poulet aux olives réussi à merveille, précédé par une salade marocaine rafraichissante et comblé par des crêpes marocaines au miel. Je précise que lors de la réservation, une liste des menus nous a été envoyé par mail et nous avons pu faire notre choix et même changer les combinaisons proposées.

Nous sortions beaucoup mais il y avait toujours une personne pour nous ouvrir quand nous rentrions. De plus, dès notre arrivée, la délicieuse Mounia nous as offert un plan de Marrakech simplifié sur lequel apparaissait les lieux touristiques et typiques à visiter et nous a indiquer les routes à suivre.

Elles nous a aussi proposé diverses activités à réaliser mai nous avions déjà réserver les notre depuis la France.

Nous dormions dans la chambre Artaban qui est la seule située au rez de chaussée. Elle est très charmante et amplement suffisante pour deux. La déco est magnifique, toute orangée et la salle de bain par laquelle on accède par une petit escalier est faite de marbre noir avec une douche également marbré de noir. Elle est très design, le lavabo étant en verre transparent agrémentant davantage la classe des lieux.

Les autres chambres qui sont pour leur part des suites beaucoup plus spacieuses et sont situées à l'étage.

Pour finir, la terrasse dispose de lit- transats avec chapeaux de paille et serviette à disposition dans un panier. des tables et chaises toujours dans le style marocain et un coin canapé protégé où le calme et la détente y est propice.

Notre séjour a été parfait sublimé par ce temps idéal à 32°C pour un mois de novembre.
Niveau rapport qualité/prix vous ne serez pas déçus!

Il n ' y a vraiment aucune réticence à avoir, perso, je regarde toujours les avis négatifs pour me faire une idée, mais là je ne comprends même qu'il puisse y en avoir.

Encore un grand merci à Mounia et sa collègue dont je ne me rappelle plus le nom qui ont rendu notre séjour inoubliable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

L'établissement est difficile à trouver si on arrive du mauvais coté; l'accueil est sérieux et professionnel. Les chambres sont bien décorées, propres et confortables. Aucune critique à formuler le petit déjeuner est très bien et le personnel très cordial et efficace.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

nous sommes partis mi octobre a marrakech quel bonheur cette ville ensoleillée depaysante nous avons sejourné au riad dar balthazar petit riad tres chaleureux et accueillant Nous avons connu ce riad grace a un tres bon bouche a oreille et nous sommes enchantés nous etions dans la suite balthazar très spacieuse et agreable le service est top comme l emplacement di riad

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

nous etions un groupe de femme en voyage detente et decouverte et avions reserve 3 suites au riad dar balthazar sur les conseils d'une amie ce riad est typique tres chaleureux nous avons ete chouchoute par le personnel et le gardien etait tjs present la nuit si nous avions besoin ce petit riad est tres agreable entre amis car il a juste la bonne taille a la fois cosy et nous pouvions avoir chacune notre independance dans nos suites une tres adresse entre amis et on reviendra surement renouveller l experience

Bailly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

petite halte entre amies tres agreable avec un super temps au riad Dar balthazar cela nous a permis de poursuivre nos vacances et de revenir en douceur en france bon accueil de la part de toute l equipe petit dejeuner top sur la terrasse au soleil et chambre tres tres correcte pour le prix en fait ce n etait pas une chambre mais une suite avec coin salon donnant sur le patio avec le chant des oiseaux endroit de calme apres une visite de la ville et surtout l ancienne avec dedale de ruelles de la medina

saint germain en laye
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons séjourné entre amis dans ce riad et nous avons été extrêmement déçu par les prestations de ce Riad.
Le chauffeur qui est venu nous chercher à l'aéroport était mal aimable et apparemment très pressé de finir sa journée, arrivés sur place à 19h nous avons été reçu par le gardien de nuit qui était incapable de nous guider sur les visites à faire à Marrakeck et ne comprenait rien à nos questions, et qui dormait devant nous sur le canapé le soir devant la TV!
Ce Riad est assez éloigné de la place principale, il est sans chaleur et aucun accueil digne de ce nom.
Le petit déjeuner est très médiocre avec un pain pour 2 et du jus d'orange en boîte!!!! dans le pays du jus d'orange c'est un scandale!!!
D'autre part ils nous vendaient la carte de marrakeck 2 euros et nous proposaient de garder nos valises le jour du départ contre 10 euros!! du jamais vu!
Nous avons été dans d'autres Riad à Marrakech et celui-ci a beaucoup de choses à améliorer pour fidéliser ses clients!
et bien sur le jour du départ, personne pour nous dire au revoir, pas un mot......bref je ne le conseille vraiment à personne!

5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Riad très bien entretenu bien place dans un bon quartier proche des sites touristiques Accueil chaleureux de la part de toute l équipe bon petit dej et chambre très agréable donnant sur le patio
Le transfert est très ponctuel et facile a trouver avec le mail que vous envoie les propriétaires le réveil a 4 heures du matin par le gardien est impeccable

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Dar Balthazar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Balthazar

Adresse : 32, Derb El Halfaoui | Bab Doukkala, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°208 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Balthazar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, HotelsClick, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Balthazar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Balthazar Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Balthazar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.