“Une vraie maison d hôte à faire et refaire” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Balthazar

Dar Balthazar a été ajouté à vos Favoris
Dar Balthazar
4.0 sur 5 Pension de famille   |   32, Derb El Halfaoui | Bab Doukkala, Marrakech, Maroc   |
Classé n°208 sur 1 079 chambres d'hôtes à Marrakech
“Une vraie maison d hôte à faire et refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Le riad dar balthazar est un lieu très agréable qui offre dans la bruyante ville de Marrakech un havre de paix.
Cet endroit chaleureux simple et très beau. L accueil est soigné les chambre sont toujours nickel. Il est très bien situé ( la première fois prendre un transfert). Si vous chercher toutes les commodités d un hôtel ce n est pas la qu il faut aller. Mais en revanche si vous rechercher un endroit familial c est la bonne adresse. Cela fait plus de 10 fois que je me rend dans ce riad et c est toujours avec le même plaisir.

Astuce pour la chambre : La chambre Encens est très agréable
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Cergy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Séjour inoubliable, riad qui garde son authenticité, cadre magnifique,et agréable( calme et détente assuré au sein du riad ce qui contraste bien avec l'extérieur), dépaysement assuré , personnel chaleureux et très serviable, toujours à notre écoute. emplacement idéal pour faire le tour des monuments de Marrakech. Très bonne adresse!!!!!!
A réserver sans aucune hésitation!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Andresy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Malgré un accès un peu compliqué, aucune critique à formuler car l'organisation est bien rodée, le Dar confortable et bien décoré. Je recommande très volontiers cette adresse découverte par hasard sur internet et confirme que les avis inserrés ne sont pas exagérés.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
deauville
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

marrakech est une ville tres agreable et pleine de contaste et surtout depaysante quand vous partez sous la pluie et vous arrivez sous un soleil magnifique et 30 degres dar balthazar nous aete recommande pardes collegues de bureau qui etaient partis il y a 3 ans le riad est authentique et tres bien tenu et tres propre . L personnel est toujours la pour vous accueillir avec amabilite et sourire bon petit dejeuner et the a la menthe tres appreciable une bonne adresse a noter et a garder

Astuce pour la chambre : la suite melchior qpacieuse et belle salle de bains
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Je ne suis pas du genre à laisser des avis mais là vraiment c'était nécessaire!

Ce riad est tout bonnement magnifique! calme, chaleureux et très bien situé!

Il est en plein la médina et seulement à 7-8 minutes à pied de la fameuse place Jemaa el-Fna et de la Koutoubia.

Nous avons pris le service transfert et malgré nos une heure de retard, le chauffeur nous attendais et nous a accueilli chaleureusement à l'aéroport. Il nous a ensuite déposé à l'angle de la rue car la voiture ne peut pas passer dans les petites ruelles où se trouvent le riad.
De prime abord on croit vite se perdre dans ces virages mais c'est très simple en réalité et à 1min de la rue qui mène en ligne droite directe à la Place.

Arrivées donc à cet angle, nous attendais Mounia toute souriante avec un jeune homme qui se proposait de porter nos bagages en charrette pour 20 dirhams soit 2€. Nous avons accepté mais c'est vraiment pas nécessaire car c'est vraiment à une minute, sauf si vous êtes très chargés.

Puis nous sommes arrivées dans ce magnifique riad où un thé nous a été gracieusement offert dans cette magnifique cour très bien décorée aux couleurs chaudes du Maroc. Nous avons régler la note de notre chambre en € car c'est permis et elle nous a fait visiter notre chambre que nous avons pu aussitôt investir alors qu'en général elles sont mises à disposition à partir de 14h. Je précise qu'il était 10h30 dans notre cas.

Comme nous avions réservé le repas du midi, nous nous sommes promenées un peu aux alentours et sur la fameuse place et la koutoubia et son jardin divin.

Le repas au Riad était succulent et très copieux. Un tajine de poulet aux olives réussi à merveille, précédé par une salade marocaine rafraichissante et comblé par des crêpes marocaines au miel. Je précise que lors de la réservation, une liste des menus nous a été envoyé par mail et nous avons pu faire notre choix et même changer les combinaisons proposées.

Nous sortions beaucoup mais il y avait toujours une personne pour nous ouvrir quand nous rentrions. De plus, dès notre arrivée, la délicieuse Mounia nous as offert un plan de Marrakech simplifié sur lequel apparaissait les lieux touristiques et typiques à visiter et nous a indiquer les routes à suivre.

Elles nous a aussi proposé diverses activités à réaliser mai nous avions déjà réserver les notre depuis la France.

Nous dormions dans la chambre Artaban qui est la seule située au rez de chaussée. Elle est très charmante et amplement suffisante pour deux. La déco est magnifique, toute orangée et la salle de bain par laquelle on accède par une petit escalier est faite de marbre noir avec une douche également marbré de noir. Elle est très design, le lavabo étant en verre transparent agrémentant davantage la classe des lieux.

Les autres chambres qui sont pour leur part des suites beaucoup plus spacieuses et sont situées à l'étage.

Pour finir, la terrasse dispose de lit- transats avec chapeaux de paille et serviette à disposition dans un panier. des tables et chaises toujours dans le style marocain et un coin canapé protégé où le calme et la détente y est propice.

Notre séjour a été parfait sublimé par ce temps idéal à 32°C pour un mois de novembre.
Niveau rapport qualité/prix vous ne serez pas déçus!

Il n ' y a vraiment aucune réticence à avoir, perso, je regarde toujours les avis négatifs pour me faire une idée, mais là je ne comprends même qu'il puisse y en avoir.

Encore un grand merci à Mounia et sa collègue dont je ne me rappelle plus le nom qui ont rendu notre séjour inoubliable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

L'établissement est difficile à trouver si on arrive du mauvais coté; l'accueil est sérieux et professionnel. Les chambres sont bien décorées, propres et confortables. Aucune critique à formuler le petit déjeuner est très bien et le personnel très cordial et efficace.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

nous sommes partis mi octobre a marrakech quel bonheur cette ville ensoleillée depaysante nous avons sejourné au riad dar balthazar petit riad tres chaleureux et accueillant Nous avons connu ce riad grace a un tres bon bouche a oreille et nous sommes enchantés nous etions dans la suite balthazar très spacieuse et agreable le service est top comme l emplacement di riad

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Balthazar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Balthazar

Adresse: 32, Derb El Halfaoui | Bab Doukkala, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°208 sur 1 079 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Balthazar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Balthazar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Balthazar Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Balthazar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.