“riad kabouli” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Johana

et 1 autre site !
Riad Johana a été ajouté à vos Favoris
Riad Johana
2.0 sur 5 Pension de famille   |   Centre de la Medina, Marrakech 40 000, Maroc   |
Classé n°834 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
aix
“riad kabouli”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2009

tres bonne adresse , tres bon accueuil , a recommander , nous y etions en fevrier 2009 .
thierry

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2009

Le Riad Kabouli reste un de mes pires souvenirs d'hotel depuis très longtemps.

Le site internet publie des photos très flatteuses, qui datent peut-être de l'achat du Riad si l'on en juge par l'entretien actuel (murs dont la peinture tombe par plaques, végétation malade qui donne l'impression d'être enneigée en plein été, nid de fourmis le long des toilettes, ventilateurs cassés pendaNt la période la plus chaude...)??
Malgré la présence d'une jeune femme charmante et très serviable, le riad semble à l'abandon.

La proprété est plus qu'à remettre en cause (draps puants, serviettes de toilettes et draps dépareillés, serpillère pour sortie de douche, aucune tringle pour accrocher ses vêtements) et le niveau de confort ne justifie pas les 50 euros demandés par le propriétaire.
En effet, pour ce prix là, Mrarakech offre d'adorables riad traditionnels... (cf critique Riad Le Calame)

Au Maroc, simplicité ne rime pas pour autant avec mesquinerie.
Nous avons eu la triste impression d'être victime d'un Francais peu scrupuleux, se débarassant du linge, de la vaisselle et des éléments de décoration qu'il ne souhaite plus en France pour meubler à moindre coût et haut profit son riad Marrakchi.

Après nous être plaints auprès du propriétaire de son accueil et niveau de service lamentables, nous nous sommes entendu répondre que "si nous avions des gouts de luxe, nous pouvions aller voir ailleurs s'il y était et qu'il ne nous retenait pas". Malheureusement, l'avance de paiement pour une semaine (réservation oblige), nous y a retenu - elle - à contre-coeur.

L'avantage de cette mésaventure et que dans notre détresse, nous avons lié connaissance avec 3 touristes italiennes très sympathiques qui ont partagé notre désillusion durant quelques jours.

Ceci ne remettra pas en cause heureusement notre attirance pour Marrakech et le plaisir que nous avons à y revenir, mais je tiens à votre disposition si nécessaire des adresses à meilleur rapport qualité-prix.

• Séjour du août 2008
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2009

Nous venons de passer une semaine dans ce riad, au coeur de la petite ville, non loin de la grande place, mais très calme, propre et bien soigné, architecture, couleurs et style typique de la région. La jeune femme (zakia) sur place est souriante et aux petits soins, les propriétaires sont soucieux du bien être de leurs clients...
Avec notre petit bout qui a 14 mois, nous avons été très à l'aise, lit bébé fourni sur place.
Je le recommande à toutes personnes désirant un endroit calme, reposant et un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
loire
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2009

Riad traditionnel bien sous tous rapports.
Riad dans son jus, sans chichi, mais avec beaucoup de détails. Pour les amoureux de l'authentique qui recherchent l'esprit marocain, loin des riads aseptisés et européanisés.
Si vous cherchez la simplicité et le dépaysement, c'est là qu'il faut aller.
J.S.

• a aimé — son côté traditionnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PACA
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2009

Mon mari et moi avons passé une semaine formidable. Le lieu est très agréable, jardin intérieur fleuri, chambre typique, personnel souriant... Nous renouvellerons l'expérience dès que possible.

Séjour du octobre 2008
provence
1 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2008

un "riad " à éviter absolument dans une ville qui en compte tant de beaux et de soignés. Nous quittions le riad tot le matin et y revenions le plus tard possible... tout y étant si repoussant ;linge de toilette et draps défraichis,oreillers sentant mauvais .serpillère en guise de tapis de douche, absence de penderie pour accrocher les vetements, absence d'eau chaude,vaisselle en plastique dépareilleé pour le petit déjeuner.La quinzaine de jours passes dans cet etablissement, restera heureusement l'exception de tous les autres merveilleux lieux que nous avons pu apprécier dans cette ville envoutante que nous adorons. Ne faites pas cette expérience... nous l'avons faite malgré nous et avons d'autres adresses si vous souhaitez séjourner à Marrakech.

• a aimé — la jeune fillesouriante qui était sur place
  • n'a pas aimé — la saleté
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Johana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Johana

Adresse: Centre de la Medina, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°834 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Riad Johana 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Johana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Johana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.