“Charmant Riad avec tout ce qu'il faut pour un agréable séjour (accueil-personnel-emplacement-nourriture)” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Mariana

Riad Mariana a été ajouté à vos Favoris
Riad Mariana
4.0 sur 5 Hôtel   |   13 Derb el Boumba | Arset El Houta, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°77 sur 460 hôtels à Marrakech
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

Nous avons passé une semaine dans le charmant Riad Mariana. Les avis sur le Riad que nous avions lu ont bien reflété notre séjour. Riad avec beaucoup de charme, chambre spacieuse et décorée avec goût. Le personnel est à la fois accueillant, à notre ecoute et discret. La nourriture de Fatima : un vrai délice !! Les petits déjeuners copieux sont servis sur la terrasse : que du bonheur !! L'emplacement est très bien : dans la médina, à 5 min à pied de la place, dans une petite rue tranquille ce qui permet d'être au calme et c est très appréciable. Notre hôte Philippe a toujours été de bons conseils.

• Séjour du avril 2012
vicktortrip, Propriétaire de Riad Mariana, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Merci pour votre avis , au plaisir de vous recevoir à nouveau - amicalement - Philippe -

• Suédois en premier
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Nous avons fait le bon choix!!!
Nous voulions du calme, de l'authenticité et être proche des nombreuses curiosités de Marrakech. Nous avons été idéalement accueillis par Philippe et son équipe au sein du Riad Mariana. Nous avons particulièrement apprécié la discrétion et la gentillesse du personnel, la propreté et la beauté du Riad ( terrasse spacieuse parfaite pour repas et bain de soleil). A quelques minutes de la Place Jemaa El-fna, le riad est accessible via une rue très commerçante donc secure. Nous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

On nous avait parlé de ces riads en plein coeur de Marrakech. On nous avait également parlé du désert marocain avec des lumières dans les yeux. Philippe, notre hôte, nous a fait partager sa passion du Maroc à Marrakech et dans le désert du côté de Mhadi avec beaucoup de générosité.
Les ruelles de la Médina constituent un labyrinthe dans lequel il est aisé de se perdre. Des ateliers de menuisiers, des carreleurs et mosaïstes, mais aussi des artisans chausseurs, des épiciers d'une grande variété dans de petits cagibis, une salle de gym trouvée par hasard, des ânes surchargés ou traînant des carrioles débordantes, et vroum les mobylettes, les vélos, les motocyclettes... La sortie des écoles et les enfants qui vous mirent en riant bien fort, toutes dents dehors. Nous n'avons pas constaté de harcèlement des touristes. Nous avons été très peu sollicités.
Le riad Mariana est chaleureux, les chambres agencées avec bon goût et sobriété, les salles de bains ont toutes une superbe baignoire saponifiée. Les chambres sont vastes, la literie récente, les communs sont très bien tenus. La terrasse est agencée en modules : salon lecture et de zones de repos avec bains de soleil. On y découvre les contreforts de l'Atlas, la forêt de toit alentour, la Koutobia. Le personnel est très discret et très disponible. Que dire des petits déjeuners? Confiture maison, mzemens, crêpes marocaines... tout est maison et succulent. Pour le soir, entre le couscous et le poulet du Mellah au citron, mon coeur balance!
Si vous voulez passer l'Atlas, telles les 4L du 4Ltrophy que nous avons croisées en allant dans les désert en partant de Mhamid, demandez conseil à Philippe. Notre hôte connaît les bons tuyaux.
Bref, le riad Mariana est définitivement une bonne base pour découvrir le Maroc de l'intérieur. Pour une première visite au Maroc, ce fut une réussite.

Astuce pour la chambre : Le quartier est très calme. Pas de gêne particulière. L'une des chambres est particulièrement ad...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Passer les fêtes de fin d'année au riad Mariana de Marrakech avec une amie.
Bien situé au coeur de Marrakech dans la médina.
Que du bonheur dans ce riad parfaitement entretenu, un personnel attentionné au moindre détail.
Une terrasse spacieuse et reposante, aménagée pour les repas (photo jointe).
Trés belle chambre bien équipée, un salon aux décors somptueux (photo jointe).
Enfin que dire de Philippe le propriétaire qui nous a accueilli avec sympathie et dévouement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
barie
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

C'était notre 2eme sejour au riad. Le lieu est toujours aussi féérique, le personnel toujours aussi gentil et attentionné.La cuisine reste typique et de qualité.Il est difficile de parler du riad sans parler de notre hôte Philippe, toujours là pour échanger sur Marrakech et ses traditions.
Vraiment merci à toute l'équipe du MARIANA.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Encore et toujours un séjour réussi au sein de ce riad. Proche de la place jemma el fna, déambuler en toute tranquillité est un vrai plaisir. Aller buller sur la terrasse du riad, un vrai délice. Chambre extra, Service impeccable, Calme garanti, Petits plats divins à savourer... Encore merci à toute l'équipe et à très bientôt !

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Idéalement situé au coeur de la medina et à 2 pas de la place jema el fna. Merci 1000 fois à Philippe et son équipe de m'avoir accueillie si chaleureusement (je voyageais seule); Bravo à Fatima pour son excellente cuisine, merci à Abdou pour sa présence, toujours dispo et discret,il m'a même guidée jusqu'à la fameuse place....
Ne ratez sous aucun prétexte le fabuleux moment du Hammam et profitez bien bien de la merveilleuse terrasse avec, bien sûr un verre de Sahari gris!!
Chambre TRES propres, ce RIAD est tout simplement TRES BEAU.
Ici, tout est authentique: ce que l'on voit, ce que l'on ressent. MERCI PHILIPPE d'avoir créé cet endroit merveilleux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Mariana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Mariana

Adresse : 13 Derb el Boumba | Arset El Houta, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°26 des hôtels Spa à Marrakech
N°31 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Mariana 4*
Riad en plein coeur de Marrakech ,facile d'accès, proche des attractions touristiques, piscine, hammam, climatisé, transferts aéroports,restaurant,excursions , restauration sur place -Service hôtelier , chambres faites tous les jours , serviettes , peignoirs et draps changés quotidiennement - ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Mariana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Mariana Marrakech
Hotel Riad Mariana Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Mariana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.