“coup de coeur !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Mariana

Riad Mariana a été ajouté à vos Favoris
Riad Mariana
4.0 sur 5 Hôtel   |   13 Derb el Boumba | Arset El Houta, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 118 sur 481 hôtels à Marrakech
Sauveterre-De-Guyenne, France
“coup de coeur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Le Riad Mariana: c'est un énorme coup de coeur! A la fois pour le lieu:le Riad est merveilleusement rénové dans le respect de l'artisanat traditionnel marocain et idéalement situé dans la Médina.
Pour son personnel: l'équipe est chaleureuse, serviable et talentueuse: comme la cuisine de Fatima qui rivalise avec les meilleures tables de Marrakech , à ne pas manquer également le massage inoubliable de Amina dans le Hammam splendide tout en tadelack .
Et pour son propriétaire Philippe, qui nous a fait partager avec beaucoup de générosité son amour du Maroc et de sa ville:on se sent chez lui comme chez un ami .
Philippe a fait de son magnifique Riad un lieu d'authenticité, de convivialité et de partage,unique à Marrakech.Nous pensons déjà à programmer un nouveau séjour.....et à le faire découvrir à nos amis.Merci à tous et surtout ne changez rien!
Amitiés à Philippe, et à son équipe, sans oublier la chatte Tléta .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
victortrip, Propriétaire de Riad Mariana, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Merci Maëtena pour votre visite - Il est toujours agréable de voir nos invités heureux - nous vous attendons avec vos amis pour une prochaine visite et de nouvelles aventures - amitiès - Philippe et toute l'équipe de Riad Mariana

Pessac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Charmant petit riad au cœur de la medina, calme à 2 pas de la place jemaa el fna et des souks de Marrakech. Deuxième séjour pour moi au riad qui fut aussi agréable que le premier. Le personnel est très accueillant et offre un service de qualité. Sans oublier la dernière arrivée au riad, Tréta, jeune chatte, toujours prête pour quelques caresses, à jouer ou à nous faire rire.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
victortrip, Propriétaire de Riad Mariana, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Merci Clément pour votre avis et pour avoir apprécié votre séjour ainsi que la situation du Riad - jamais 2 sans 3 ? à bientôt - Philippe
Kardamena, Grèce
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous rentrons d'une (trop) petite semaine de vacances au Riad Marianna à Marrakech... et déja l'envie d'y retourner dès que possible.
En résumé, et c'est ce qui a été notre conclusion en disant au revoir à toute l'équipe: "Nous avons eu le sentiment d'etre en vacances chez des amis et certainement pas dans un hotel". L'idée de "maison d'hotes" prend vraiment tout son sens.
Tout était parfait, accueil parfaitement organisé à l'aéroport avec dépose devant le riad, proposition de nombreuses idées de ballades ou d'excursions... mais Rien n'est imposé, et il est possible de rester simplement profiter du lieu avec beaucoup de bonheur, en particulier dans le patio ou la magnifique terrasse. Abdul et Fatima sont aux petits soins (ah le couscous, le tagine... les petits déjeuners avec chaque jour des crèpes différentes...)
Le riad est idéalement situé, à moins de 10 minutes à pieds de la place Djeema El F'na, et à peu de distance des ateliers des artisans (encore grand grand merci pour les visites de ces ateliers... tellement mieux (et moins cher) qu'aux souks)... et en meme temps avec un calme absolu! (pas un bruit la journée ou la nuit)
Un grand merci spécial à Philippe (le propiriétaire) évidemment, pour son accueil, sa gentillesse, sa disponibilité. Il n'est pas trop fort de dire que nous nous sommes fait un véritable ami.
En résumé, une fois examiné notre agenda, c'est une évidence de prévoir un autre séjour dans ce lieu enchanteur, et de toutes façons en janvier pour les 50 ans, n'est ce pas philippe! ;-)

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont différentes et très joliment décorées, avec SDB en tadelakdt
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
victortrip, Propriétaire de Riad Mariana, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Merci pour cet élogieux commentaire et merci également d'avoir choisi à nouveau Riad Mariana pour votre anniversaire en janvier prochain - amicalement - Philippe
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Séjour parfait, Riad très beau et très propre, personnel adorable et très sympathique ! Ce Riad est tout simplement magnifique, calme et paisible. Chambre très confortable et déco agréable. Cuisine locale délicieuse concocté par Fatima. Merci à toute l'équipe pour avoir étaient aux petits soins avec nous. A refaire encore et toujours !!!!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Merci d'avoir choisi Riad Mariana , à bientôt pour de nouveaux délicieux tajines - amicalement
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Un séjour inoubliable dans un super riad. Le personnel est à l'écoute et pleins de petites attentions, riad très calme et chambre très agréable, sans oublier la divine cuisine de fatima. À refaire au plus vite, merci à toute l'equipe.

• Séjour du août 2013
Merci pour votre visite , à bientôt - amicalement
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Un retour éclair (3 nuits) ce weed kend (8/09), un havre de paix dans la médina. Agréable terrasse ou le petit déjeuner très copieux est servit par un personnel a disposition et aux services parfait, vue panoramique sur l'Atlas. Recommande sans hésitation ce Riad maison d'hôtes.

Astuce pour la chambre : Chambre Koutoubia, très correcte avec les aménagements nécessaires.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
victortrip, Propriétaire de Riad Mariana, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Merci jean-Pierre pour la fidélité - à bientôt - amitiès
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous y avions déjà séjourné avec nos enfants 10 et 12 ans il y a 2 ans... et nous y sommes retournés avec des amis pour un grand week end. Le riad est très bien placé dans la médina, à 5 mn de la place Jema El Fna et de toute son agitation, mais une fois passée la porte du Riad, on se retrouve dans un endroit proche du paradis, calme et reposant. Magnifique terrasse, idéale pour y prendre ses repas où farniente ; et surtout, n'oublions pas la gentillesse et la disponibilité du personnel : un ENORME merci à Philippe pour nous avoir concocté ce séjour... un seul mot... extraordinaire, merci à Abdelatif pour sa disponibilité (et sa patience parfois), à Fatima qui nous a fait prendre quelques kilos (un coucous incroyable en gout et en finesse), et à Samira... quelle équipe !!
Riad Mariana... on y retournera encore !!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Merci les amis , à bientôt encore et encore - amitiés à vous partager