“un séjour inoubliable...” 5 5 étoiles

Classé n°399 sur 461 hôtels à Marrakech
Liège, Belgique
“un séjour inoubliable...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

Nous avions déjà eu la chance de séjourner à Marrackech mais c'était notre premier séjour en Riad. Je le conseille à tous les amoureux... Nous avons été accueillis à la lumières des bougies, pour un souper aux chandelles dans le patio au bord de la piscine. Musique traditionnelle.Tajine de poulet au citrons confits préparées avec amour par Aïcha! un régal. La situation du riad est parfaite pour le départ de balades en ville (souks, place, musées,...). Le personnel est très serviable. Il y a en permanence quelqu'un sur place,de jour comme de nuit. Et ils sont toujours prêts à vous rendre service (un plan de la ville vous sera remis à votre arrivée mais n'hésitez pas à leur demander des conseils pour savoir quelles visites privilégier, ils téléphonent pour vous pour une réservation de restaurant, de taxis,...). Le matin, je vous conseille de demander que le petit déjeuner vous soit servi sur la terrasse (lever du soleil, appel de la prière,...). A vos retours de balade, vous pouvez profitez d'un raffraichissement dans la piscine (serviettes à disposition) et le jacuzzi est allumé expressément pour vous détendre...au premier étage, un petit salon est aménagé dans une niche, où il fait bon se détendre autour d'un petit verre (cocktails, vins, bière). On nous a même offert le champagne alors que nous prenions le soleil sur les chaises longues de la terrasse! Nous avons loger dans la chambre "Rosella" et le couple qui nous accompagnait dans la chambre "Zouina". Elles sont magnifiques, décorées avec goût ,dans la plus pure tradition marocaine (lumières tamisées, lanternes, tadelack, fer forgé, tissus colorés, boiseries travaillées...) Celui qui a le sommeil léger, et quelque soit la chambre que vous réserverez, sachez que vous n'échapperez pas à l'appel de la prière...mais quelque soit le riad où vous séjournerez ce sera généralement le cas...il y a de nombreuses mosquées...c'est ça aussi Marrackech. Si vraiment vous voulez être dans le calme absolu...oubliez les riads et privilégiez les hotels dans la palmeraie (où c'est plutot la musique du DJ au bord de la piscine qui vous maintiendra éveillé...). Il n'y a que 4 chambres dans ce riad (la Marrackchia se trouve au rez de chaussée au bord de la piscine et les trois autres au 1er étage, la terrasse se trouve sur le toit au 2ème étage). Vous pouvez donc aller et venir dans ce riad, très calme, en toute tranquillité, portes ouvertes... en définitive: à recommander !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

8 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Voyage solo
imen45
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

le Riad Mauresque est un trés bel endroit et trés bien entretenu cependant lors de notre passage il y avait eu de fortes pluies quelques semaines avant du coup ce qui devait etre un patio à ciel ouvert etait devenu une serre humide ... ( ils a avaient mis une bache en plastique qui couvrait toute la partie ouverte ) resultat une bronchite ( pour moi et mon epoux ) qui m a durée perso 1 mois et demi ... donc demandez bien bache ou pas bache en ce moment ? avant de reserver ! L accueil fut chaleureux l endroit est paisible ( seulement 4 ou 5 chambres ) agréable d y rester posé a lire ou a discuter .l architecture est exeptionnelle et chaque details est pensé .l ambiance riad est au Rendez vous .
une petite mesacenture nous est arrivée à sa voir que dans les Riad il doit tjs y avoir quelqu un pour nous ouvrir ...et cette fois la personne ... un soir 23h30 dans la ruelle!nous avons poirauté 1/2 heure , heureusement que j etais avec mon epoux sinon j aurais ete mal ! nous sommes repartis pour essayer de joindre quelqu un du Riad en allant chercher leur coordonnées dans un cyber cafe mais personne n a repondu a nos appels ce soir la .. nous sommes donc rentrés 1/2 heure apres ( ça faisait en tout 1h d attente ) et la miracle on nous ouvre la porte ... nous montrons notre mécontentement mais le veilleur de nuit a fait mine de ne pas comprendre en nous disant qu il n avait pas quitter les lieux ... c etait harchi faux puisque nous avions du reveiller tout le quartier ce soir la pour qu on nous ouvrent ! prenez bien soin de prendre le numero direct d au moins 2 pers qui s occupe du Riad .

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Belge au Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Riad qui a dû être génial à ses débuts..............manque d'entretien (porte cassée, ampoules grillées pas remplacées malgré les demandes.....nettoyage sommaire....téléviseur en panne durant tout le séjour.....wifi indisponible dans note chambre....)
Bref, qualité/prix pas au rendrez-vous.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Mauresque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Mauresque

Adresse : 134, derb kach kach | Derb Dabachi - Médina, Marrakech 40008 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°399 sur 461 hôtels à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Mauresque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Mauresque Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Mauresque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.