“la quiétude à l'état pur...” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Camilia

Riad Camilia a été ajouté à vos Favoris
Riad Camilia
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb El OUali 9, Kaat Benahid | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°14 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Berkane, Maroc
“la quiétude à l'état pur...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Le riad Camilia est une magnifique demeure à seulement quelques minutes de la place Djema el 'fna et pourtant lorsqu'on sirote un jus d'orange frais dans un des recoins de l'immense terrasse on a tendance à croire qu'on est à la campagne, tout y est calme, la vue sur l'Atlas est à couper le souffle ... de quoi vous faire oublier l'agitation des souks!
L'endroit est décoré avec goût et raffinement et l'accueil réservé est irréprochable. Le responsable des lieux ainsi que toute son équipe sont aux petits soins et font de votre séjour un vrai moment d'exception. N'oublions pas de souligner la cuisine de Fatima qui est un régal pour nos papilles et les massages de Najat , un remède contre le stress... bref n'hésitez plus, nous avons passé un séjour inoubliable et j'espère que cet avis vous permettra d'en faire autant!

Séjour du février 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Il suffit de quelques pas pour échapper à l’activité intense du souk, se glisser dans une ruelle et franchir le seuil du Riad. Passée la porte discrète, le contraste est saisissant. Silence apaisant seulement troublé par les pépiements d’oiseaux, multitudes des lieux d’ombre et de repos, fraîcheur des bassins, effluves des orangers du patio, confort absolu des chambres, dialogue avec le ciel étoilé depuis la terrasse perchée sur le toit.
La face cachée de Marrakech s’offre à nous : trésors préservés des regards, nichés au cœur de la Medina.
Toute l’équipe accueille ses hôtes avec discrétion et chaleur. La générosité de Najet, qui officie au hammam et aux massages, n’a d’égal que le talent déployé par Fatima aux fourneaux. Et Nicolas qui veille à l’harmonie du lieu et à l’agrément de chacun.
Dès lors, il devient difficile d’imaginer vivre autrement un moment à Marrakech.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2010

Un endroit féerique en pleine médina. Une oasis de paix. Un accueil chaleureux. Un service impeccable. Une justesse dans la décoration : luxueuse mais pas ostentatoire. Le riad est féérique parce que tout simplement on s'y sent très bien. Des chambres aux terrasses, des salons au hammam, tout est fait pour rendre votre séjour 'hors du temps'. Ajoutez une cuisine succulente et a l'écoute de sa clientèle et l'envoûtement opérera.
A recommander sans modération.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

J'ai passé 4 jours dans ce riad d'exception avec mari, amis et ados. C'est certainement la plus extraordinaire maison dans laquelle j'ai séjourné, et ce n'est pas peu dire en matière de comparaison puisque j'ai déjà logé dans plus d'une dizaine de riads maison-d'hôtes.... Le Camilia, outre sa sublime décoration et sa parfaite situation et gérée de main de maître par Françoise dont l'accueil, les conseils et l'attention vous seront plus que précieux. Le personnel est à l'image du Maroc, généreux , serviable, et souriant..... A l 'inverse de ma compatriote "clara 059"de Namur, je suis quelqu'un d'hyper maniaque et d'étique et je vous assure n'avoir jamais trouvé ce riad ni sale, ni mal entretenu...Je m'étonne aussi des remarques sur la frugalité des repas, d'autant qu'il suffit de demander une repasse et vous êtes servis dans la seconde....Mais si je peux vous donner un conseil (et cela quelque soit le riad ou vous séjournez ), c'est de faire vos éventuelles remarques directement à la maitresse de maison , en effet, le personnel, la plupart du temps, comprend très mal le français, voire pas du tout, et vous répond "oui ...oui " avec un merveilleux sourire mais n'a rien compris de votre requête.....et vous laisse dans la plus grande insatisfaction....Quoi qu'il en soit, je recommande vivement cette extraordinaire maison, aux services variés et complets (hammam magnifique et soins massage fabuleux ..merci Nadjet !!) mais il faut savoir que le plus dur....c'est de la quitter....

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Le riad est superbe, meublé avec beaucoup de goût , et la terrasse est également jolie et très spacieuse, relativement bien fleurie; les tons des tentures et des fauteuils sont doux (vanille, vert tendre et abricot) mais le riad est malheureusement très mal entretenu: fientes d'oiseaux sur les coussins de la terrasse (attention avant de vous asseoir) , sur les tentures de la mezzanine (sur 10 cm de long!), sur notre terrasse privée (aussi bien sur la table que sur les deux transats, sur lesquels nous n'avions évidemment plus envie de nous asseoir) et également sur notre seconde terrasse, à savoir celle qui donnait sur la mezzanine .Nous avons logé 4 nuits et visiblement nos deux terrasses n'ont jamais été balayées, comme en témoignent les fientes présentes à notre arrivée comme à notre départ. J'ai même des doutes concernant le nettoyage de la salle de bain; j'avais demandé gentiment au personnel de nettoyer la salle de bain, vu la couche de poussière trouvée le premier soir sur le sol et dans les wc mais après le passage des employées, il y avait toujours autant de poussières (j'ai évidemment vérifié!) Après cela, je n'ai pas insisté , voyant que ça ne servait à rien.
J'avais lu un commentaire très négatif sur la propreté du riad juste avant de partir et ai donc été particulièrement attentive, probablement plus que d'habitude , mais je dois bien avouer que chaque fois que je passais un doigt sur le sol ou sur un meuble quelconque, il ne revenait jamais propre.
Les fauteuils qui décorent la mezzanine sont également parsemés de grosses taches -transpiration ou autre- et les tissus, initialement très jolis, sont passés de couleur et usés.

Quant aux bassins de la terrasse, ils sont soit non fonctionnels -le plus grand des deux était vide-soit remplis d'une eau plus que douteuse, càd non pas verdâtre mais carrément verte! Nous n'avons pas été téméraires et avons préféré nous abstenir. Et c'est dommage car il faisait chaud.

La literie est très dure et les lits single très étroits (environ 80 cm de large). Ca ne m'a pas empêché de bien dormir mais mon amie se réveillait toutes les nuits pour prendre des antalgiques, vu l'apparition de lombalgies en milieu de nuit, chose qu'elle ne fait jamais en temps normal. Elle a donc attribué l'origine de ses douleurs à la dureté du matelas.(aucune douleur ni antalgiques la journée)

Je tiens à préciser que je ne suis pas une maniaque du nettoyage, loin de là, et que les autres chambres étaient inoccupées lors de notre séjour. Il me semble donc que le personnel ne devait pas être débordé par le travail, et qu'un petit - gros?- effort aurait pu être fait pour le nettoyage.
J'ai séjourné l'an dernier aux riads Meriem, Dar les Cigognes ( riad très classe,superbe terrasse magnifiquement fleurie mais pas de bassin hélas), et Samarkand (très chic également) . Ces riads étaient tous très propres et je ne me souviens pas y avoir vu de fientes d'oiseaux sur les fauteuils et les balcons.

Bref, décoration superbe, bonne situation, bassins non fonctionnels, personnel très gentil et très acceuillant mais soit fainéant soit en sous_nombre ,propreté largement insuffisante pour 200 euros la nuit. Ce riad est magnifique mais a grandement besoin d'être rafraichi et mieux tenu. A noter que le petit déjeuner est assez frugal par rapport à celui servi dans les autres riads (ici, uniquement crèpes, pain et un jus d'orange, ailleurs yaourts , fruits et petits gateaux en plus) .

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Camilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Camilia

Adresse: Derb El OUali 9, Kaat Benahid | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°14 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Camilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Expedia et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Camilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Camilia Marrakech
Riad Camilia Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Camilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.