“Dîner aux chandelles....” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Camilia, Maison d'hôtes

Riad Camilia, Maison d'hôtes a été ajouté à vos Favoris
Riad Camilia, Maison d'hôtes
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb El OUali 9, Kaat Benahid | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 11 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Marrakech, Maroc
“Dîner aux chandelles....”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013 par mobile

J ai dîner au riad camillia.........juste merveilleux....TOUT......
La maison est incroyable, les tables somptueuses (argenterie,cristaux,porcelaine....) la cuisine de Fatima...Digne des meilleures tables de Fès...
Mais alors, le must, c est "Monsieur Nicolas"...un garçon gentil,discret,élégant....c est l homme de la maison.
Ce riad est époustouflant...

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Pont-du-Chateau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

En arrivant dans le Riad on a une sensation de bien être incroyable. Le cadre est enchanteur, la décoration raffinée, la terrasse ensoleillée ou retentit le muezzin qui nous transporte dans un autre univers, les multiples petits salons qui appellent à la détente, les chambres confortables ou personnellement j'ai retrouvé un sommeil de bébé, tout dans ce Riad appel au repos et à la relaxation.L'accueil est chaleureux, Nicolas est un hote formidable, le personnel compétent, attentionné et attachant. La table n'est pas en reste, les repas que nous y avons pris étaient dignes d'un étoilé Michelin, encore mes félicitations à Fatima.
Nous avons passé une semaine dans ce petit paradis ....et mon souhait le plus cher est de revenir au plus vite.....séjour déjà prévu en mars

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Pour nous,le Riad Camilia, c'est l'adresse incontournable de Marrakech, l'endroit où il faut aller !
Nous y sommes retournés avec nos enfants pendant les vacances de Noël.
Nous souhaitions leur faire découvrir cet havre de paix, cet endroit magique dans un cadre raffiné, sans excès et avec un service excellent et chaleureux.
Merci encore à Nicolas pour son accueil, toujours là quand il faut et très discret. Nous le remercions beaucoup ainsi que sa formidable équipe, Fatima, l'excellente cuisinière, Bouchra, Nadia toujours prêtes à vous rendre service avec le sourire. Ne pas oublier de faire un hamman-massage par Nadjet qui vous fera le plus grand bien après un après-midi passé dans le souk ou à la montagne !
C'est un endroit de rêve, très calme, très bien entretenu, la chambre 3,où nous dormions,avait été entièrement refaite! Ainsi que la salle à manger où nous dinions tous les soirs au coin du feu. De plus vous êtes au cœur de la médina à 2 mn à pieds du souk !
La terrasse, toujours grandiose,où il fait bon de se reposer ou de savourer un bon plat de Fatima avec cette vue incroyable sur l'Atlas enneigé et sur les toits de la médina.
A notre avis, on ne peut pas trouver mieux à 3 heures de Paris
On reviendra...Inchalla'h

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

C'est la seconde fois que je viens au Riad Camilla qui s'est encore agrandi. Tout y est joli. Les chambres confortables sont décorées avec un grand raffinement. La terrasse où sont pris les petits déjeuners devant les montagnes neigeuses de l'Atlas, et où on peut bronzer au soleil est spacieuse et compartimentée. La proximité des souks est un grand avantage. Les balades en voiture organisées par Nicolas sont superbes. Losqu'on rentre le soir, le riad parfumé et éclairé de bougies fait penser à un palais des mille et une nuits. Les repas toujours délicieux et sains, cuisinés par des femmes souriantes et professionnelles, sont pris à des endroits différents selon le temps et l'ambiance. C'est vraiment une adresse que je conseille vivement à mes amis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Nous franchissons la porte du Riad et nous retrouvons transportés dans un autre monde! Calme, lumineux, ravissant, une déco particulièrement raffinée , tout ce qu'on aime!!!
Le patio élégant avec son bassin, ses plantes et ses arbres, le coin salon avec sa cheminée et ses canapés confortables, les superbes chambres avec leurs salles de bain et leurs douches typiques, le coin salle à manger avec sa lanterne multicolore...A l'étage une galerie dessert d'autres chambres toutes plus jolies les unes que les autres.
En haut, une terrasse disposée en recoins permet de s'isoler pour profiter tranquillement du soleil et de la vue.
Les plus : les lits ultra confortables et les draps tout doux,tout doux
la proximité des souks et de la place qui permet de faire beaucoup de choses à pied
le personnel souriant et dévoué
la cuisine délicieuse
la terrasse et ses bassins

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Ce Riad est un havre de paix au cœur de la médina.
Ce séjour fut un vrai régal.
La terrasse, outre ses coins et petits recoins apportant toute l'intimité pour un délicieux bien de soleil, offre une superbe vue sur les toits de la médina et sur l'atlas enneigé.
Le service est irréprochable, aux petits soins en tout discrétion.
Et je me suis régalée des merveilleux plats réalisés par Fatima, cette femme accueillante et aimant partager son savoir faire. Je suis d'ailleurs repartie avec quelques recettes !
En bref, tout pour faire de se séjour un moment inoubliable.

• Séjour du octobre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

besoin de couper avec le quotidien... arrivée au Riad Camilia avec deux amies... je bascule d'un coup dans un havre de paix et découvre un univers ultra raffiné. La déco ne tombe pas dans les clichés marocains, juste de jolies touches dans l'architecture (jolis bains orientaux, tadelakt...). La terrasse est incroyable !!! Nous avons même pu (fin octobre) y prendre le petit dej et l'apéro tous les jours, et profiter des bassins rafraîchissants. Il y a plein de recoins pour bouquiner, se faire bronzer tranquillement ou se retrouver entre amis.
Le Riad a beau être au coeur de la Médina, une fois les portes passées, c'est d'un calme...
Nous avons pris plusieurs repas sur place, quelle riche idée... c'était excellent, authentique, un régal ! et nous avons eu la chance d'assister à la préparation de l'un de nos repas en cuisine avec les explications passionnées de l'équipe très très attachante ! c'était génial !
Et pour finir, ce qui a rendu le séjour encore plus magique, c'est l'accueil du maître des lieux... plein d'attentions, d'une gentillesse extrême, et de très bon conseil pour découvrir la ville.
bref, le bonheur...
pressée de revenir ...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Camilia, Maison d'hôtes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Camilia, Maison d'hôtes

Adresse: Derb El OUali 9, Kaat Benahid | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 11 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Camilia, Maison d'hôtes 4*
Au milieu d’un « derb » aux allures secrètes, la porte s’ouvre et le tumulte tout proche laisse place à la douceur sereine du patio planté d’orangers et rafraîchi par un bassin. Cet espace à ciel ouvert dessert un grand salon avec cheminée, un espace relaxation composé d’un hammam et d’une salle de massage ainsi qu’une chambre et une suite. La galerie qui domine les orangers permet de découvrir un espace propice à la lecture, tel un salon aérien qui offre luminosité, parfum de la fleur d’oranger et chants des oiseaux. Cette galerie donne l’accès à une chambre et la plus grande suite dotée d’un salon d’hiver et de deux cheminées. La bibliothèque attenante au patio rejoint quant à elle deux suites très lumineuses au charme oriental plus contemporain. Sous la verrière du second patio, une vaste salle à manger avec cheminée vous accueillera pour déguster la savoureuse cuisine marocaine, en vous laissant bercer par le mouvement des feuilles des bananiers du jardin d’intérieur. Tout en haut, une grande terrasse arborée offre une vue exceptionnelle sur l'Atlas et la médina. Composée d’espaces séparés par la végétation, ce vaste toit est agrémenté de deux bassins de rafraîchissement, de plusieurs espaces destinés aux repas et de solariums où chacun pourra profiter du soleil en toute intimité. Dans toute la maison, tapis anciens et beaux objets, chinés par Camille la propriétaire, participent au raffinement et à la chaleur des lieux. Toutes les chambres disposent de la climatisation (sauf la chambre 2), d'une salle de bain dans laquelle le confort occidental côtoie le charme oriental (avec toilettes indépendantes), d'un chauffage individuel et d'un coffre-fort. WIFI gratuit dans les parties communes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Camilia, Maison d'hôtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Camilia Marrakech
Riad Camilia Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Camilia, Maison d'hôtes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.